Invité FAJO Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour, bonne année 2016 ;) J'utilise pas d'anti virus, j'ai tester à l'époque comme tout le monde,sans grande conviction Si problème je fais un reset usine ou bien je flash une autre rom, depuis 6 ans j'ai jamais eu à faire ça Bonne journée et pas trop d'excès :D Sent from HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieur_Sticky Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour, bonne année 2016 ;) J'utilise pas d'anti virus, j'ai tester à l'époque comme tout le monde,sans grande conviction Si problème je fais un reset usine ou bien je flash une autre rom, depuis 6 ans j'ai jamais eu à faire ça Bonne journée et pas trop d'excès :D Sent from HTC One M9 Si il y a un problème, je n'ai qu'à appuyé sur le bouton "Bloqué la menace" sans perdre un octets de mes données et sans m'encombrer d'un factory reset ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 (modifié) Bonjour déjà , sous Windows Mobile 6.5 et pro jamais eu de probleme et encore moins sous Android, juste pour dire que j'ai un backup tout neuf, je m'inquiète pas pour l'octet :D Édit, j'ai jamais eu un truc à bloquer quoi que ce soit, c'est plutôt stock sans anti pubs, que la pub intempestives, les pseudo virus qui s'affiche sur la page navigateur peuvent vous faire cliquez n'importe où Édit 2/et ça c'est risible Je vais mp un des devs d'xda à ce sujet et voir son avis ;) Sent from HTC One M9 Modifié 1 janvier 2016 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 (modifié) La raison humaine est une plaisante chose: Dans votre bouche, comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire "il ne pense pas comme moi", "Il a raison" signifie "Il est de mon avis" Alphonse Karr Ok, tout le monde a raison. Le cybermenaces sont un marché qui existe réellement, qui a développé une économie réelle, et croire que le passé nous protège de l'avenir est une erreur élémentaire. Il faut partir du principe que les virus qui n'ont pas encore été développés le seront forcément un jour. Les failles réellement avérées dans android attestent que ce n'est qu'une question de temps. tout le monde sait qu'android n'est pas un système sécure. Tout le monde sait que l'exploitation des failles par les cyberdélinquants peut générer des profits juteux, et que cela dope leur imagination en ingéniérie sociale. Ce n'est pas parce qu'on a jamais été infecté qu'on ne le sera jamais, et ce n'est donc pas une base qui permette de dire qu'on peut continuer comme avant. Le marché des antivirus n'est pas mature sur les smartphones, c'est évident, et nous devons être exigeants avec les éditeurs de logiciels de sécurité. Personnellement, j'utilise la stratégie de sécurité suivante: LBE security, Adaway, CM security, Adware, Ublock,Override DNS, Checkey, Stubborn Trojan (Ghostpush Killer), Pas de VPN, pas d'Adobe Flash. Cela ne pompe pas mon autonomie. Je sais que cela n'est pas une protection absolue et surtout, je lis l'actualité relative à la sécurité. J'en profite pour remercier Frandroid d'avoir créé une section de sécurité dans ce forum, suite à ma demande il y a quelques années dans "votre Frandroid". Cette section est éloquente sur les menaces réelles et avérées sur Android. Et cette section n'existe dans aucun autre forum que je connaisse. Bravo Frandroid sur ce coup. Bien cordialement Modifié 1 janvier 2016 par BlackPhonix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.