THX1138 Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé un bon Noël. Je dois trouvé un téléphone pour mon beau père (80 ans) réfractaire aux NTIC et qui veut un nouveau mobile. Cependant certaines contraintes se présentes : Il faudra un téléphone : à clavier physique. (Nous avons essayé de lui faire utiliser un écran tactile mais il lui est impossible de l'utiliser correctement.) avec app. photo qui tienne un minimum la route (C.F. plus bas) Pouvoir écouter de la musique (des MP3 à copier dans la mémoire du tél) Possibilité de mettre ces même M3 en sonnerie. Application torche. On m'a dans un premier temps conseillé les LG android à clapet (le clapet est un plus, mais pas indispensable). En cherchant ces modèles je suis arrivé sur le LG Wine Smart dont le test de frandroid ( http://www.frandroid.com/marques/lg/310494_test-lg-wine-smart ) n'en dis pas que du bien (pas du tout même) surtout au sujet de l'app. photo de 3M pixel (ca ne vole pas haut...) et un system AF non performant. Quelle serait l'alternative correcte (tout en restant en deçà des 200 eur) à ce mobile ? Sachant que : Il ne fera sans doute pas de navigation internet. c'est moi qui ferait éventuellement du paramétrage (donc même si l'accès et l'utilisation des paramètres est compliquée je me démerderai) Pas d'envoi de SMS Voilà, je pense que ceux sont à peu près toutes les contraintes. Merci de votre aide. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’années. Alex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Il y a très peu d'Android avec clavier disponibles en France (a part le lg que tu viens de citer et le dernier blackberry je n'en vois aucun récent). Pour un "smartphone" avec clavier, je te conseille de te tourner vers blackberry, les nokia (symbian pas windows os), et éventuellement doro. Peut être donner plus d'informations sur les besoins pour le téléphone (parce que sans usage d'internet et du tactile, peut-etre que le smartphone n'est pas indiqué ?)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.