Aller au contenu

[URGENT] Espionnage android ?


Aurelien Byl

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne section pour cela mais ma requete est urgent.

Depuis environ 1 an ma copine reçois de MMS avec une phrase "Cette personne espionne votre SMS/MMS et avec comme objet une photo d'elle !!" (qu'elle n'a jamais prise bien sur).

Serait-il possible que son telephone soit piraté ? qu'il est un virus ?

 

Cordialement,

Aurelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette photo d'elle est-elle toujours la même ou bien s'agit-il à chaque fois d'un nouveau cliché ?

Cette photo semble t'elle prise par son smartphone ?

Ta copine a t'elle une application "de sécurité" comme par exemple CM Security qui photographie avec l'appareil frontal ta copine à chaque fois qu'elle se trompe de shéma ou code d'accès sur le lockscreen ? (hypothèse la plus probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette photo d'elle est-elle toujours la même ou bien s'agit-il à chaque fois d'un nouveau cliché ? Non jamais la meme et bien au niveau de la camera frontale.

Cette photo semble t'elle prise par son smartphone ? Oui sur et certain.

Ta copine a t'elle une application "de sécurité" comme par exemple CM Security qui photographie avec l'appareil frontal ta copine à chaque fois qu'elle se trompe de shéma ou code d'accès sur le lockscreen ? (hypothèse la plus probable) Je vais verifier ça, j'éditerai quand je le saurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un risque de contamination par un malware si ce n'est pas CM Sécurity, si ce n'est pas CM, il faudra :

1-Faire un analyse totale du téléphone par Avast Antivirus ou tout autre Antivirus qui est connu. Puis un analyse avec Malwarebytes Anti-Malware.

2- Désinstaller toutes les applications douteuses, le malware/Virus est peut-être une application malveillante, généralement télécharger hors du Play Store.

Les liens vers le Play Store :

[Avast] https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.mobilesecurity&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Davast+play+store&pcampaignid=APPU_1_Q1eCVtz3IsyzacT-iuAF

[Malwarebytes Anti-Malware] https://play.google.com/store/apps/details?id=org.malwarebytes.antimalware&hl=fr_FR&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dmalwarebytes+android&pcampaignid=APPU_1_iVeCVvzLMYOqafuRrkA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un risque de contamination par un malware si ce n'est pas CM Sécurity, si ce n'est pas CM, il faudra :

1-Faire un analyse totale du téléphone par Avast Antivirus

 

savais tu par exemple qu'il fut un temps ou ton antivirus avast envoyais des message a des numero surtaxé en....roumanie a l'insu de ceux qui l'avait installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te répondre @@taz067, le sujet a déja été abordé dans un autre post (D'ailleurs, tu y avais participé...)

Je tiens a mettre les choses au clair : (En une citation d'ailleurs)

Lorsqu'on change de carte SIM, Avast envoie un sms vers ses serveurs pour connaitre le nouveau numéro de la carte.

Cette notification peut être désactivée très simplement en allant dans Avast > Antivol >Antivol > Compte Avast! et décochez "Envoyez un SMS au portail".

Il est d'ailleurs bien précisé que les SMS peuvent être facturés en fonction de notre localisation géographique.

Le fait de décocher fait que les changements de SIM ne seront signalés à Avast que si une connexion web est disponible.

C'est vrai qu'on ne change pas de carte SIM tous les 4 matins et que moi-même je me suis rendu compte de ces envois de SMS qu'après avoir changé de carte justement.

On sécurise nos téléphones, on pose des verrous et des alertes et on est les premiers à se faire prendre au piège :P .

Il suffit de le savoir et de désactiver cette fonction au besoin.

Au moins je sais que ça fonctionne !

PS : Le numéro n'est pas surtaxé, c'est l'opérateur qui facture le coût des SMS vers l'étranger. Pour moi, chez RED, le SMS vers l'étranger est à 0,30€.

Peut-être ai-je tort, je serais le premier a le reconnaître si on m'apportais de "vrai" preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...