Aller au contenu

[B170] notifications gmail


KBeL

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour en B170 je ne reçois plus de notifications de gmail je dois lancer l'appli pour savoir que j'ai un mail.

L'application est protégée et les notifications activées.

Par contre plus de problème avec whatsapp je reçois bien les notifications sans avoir le widget de whatsapp.

Ça devient relou qu'une mise à jour corrige un problème mais en mette un nouveau :'(

Edit: c'est un problème aléatoire des fois pas de notifs des fois oui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bizarre car je n'ai pas ce problème en B170.

J'ai bien les mails qui s'affichent au fur et à mesure dans la barre de notifications. Par contre ils ne s'affichent pas sur l'écran de verrouillage.

As tu vérifié que la synchronisation automatique est bien activée dans les raccourcis (et peut être dans les paramètres de Google) ?

Sinon essaies une réinitialisation (même si ce n'est pas normal de devoir faire ça...).

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes notifications gmail sont très erratiques aussi (B140). Problème de synchro à priori.

Elles fonctionnent normalement quand je suis sur le wi-fi de mon domicile mais pas quand je suis en 3/4G ou sur un autre wi-fi. Je suis obligé d'ouvrir l'appli pour savoir si j'ai reçu de nouveaux messages. J'avais déjà résolu le problème en supprimant mon compte google du téléphone et en le réinstallant mais je vais pas faire ça tous les 3 jours.

 

Quelques éléments/bizarreries qui peuvent mettre sur la voie de la solution :

- gmail n'est pas présent dans la liste des applis du centre de notifications

- gmail non présent dans la liste des applis "gestionnaire de démarrage"

- gmail présent dans la liste des applications protégées, je le coche mais l'appli n'apparait pas dans les applis actives du menu "gestion des applications"

- gmail n'apparait pas dans la liste du menu "gestion des permissions"

 

Je suis en train de tester floatify pour voir si l'app bypass ce problème. Si ça passe avec floatify, c'est que les notifications du téléphone ont un souci avec gmail. Si ça passe toujours pas, c'est définitivement un problème de synchro du compte google.

Modifié par demainlespoulpes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, personnellement j'utilise Floatify, il me semble avoir vu sur ce forum que les notifications GMail posaient soucis (entre autres), mais c'était l'époque de la B121 ou début de la B140 je ne me souviens plus.

Est-ce que depuis ce soucis a été réglé, là est toute la question.

Cela dit et au vu des retours sur les notifications de pas mal d'utilisateurs en B170, j'aurais tendance à dire "non" ou "pas totalement", à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...