Aller au contenu

[SMA] 350€ - LG G4 vs Nexus 5x vs ? - Fluidité - Internet

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche à remplacer mon Oppo find 7a qui commence à vieillir depuis bientôt 2ans de bons et loyaux services.

* Budget : environ 350€

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 5,2-6

* Utilisation : utilisation "normale" pour quelqu'un qui traîne sur ce genre de forum, mais pas non plus intensive. Presque aucun jeux. Photos (appareil principal). Internet, navigation en tout genre, YouTube via chromecast et musique

* Critères principaux : Fluidité, autonomie (si possible rentrer sereinement le soir), APN

* Import : non

* "Bidouille": pas avant 1an/1an et demi

* Pour combien de temps : 1an et demi-2ans

* Marques à éviter : Samsung (ayant un GS5 en téléphone, je n'arrive pas à me faire à TouchWiz), et marques chinoises de manière générale (ayant actuellement un Oppo Find 7a, j'ai envie de revenir à du plus classique)

J'ai repéré 2 téléphones qui correspondent quasiment tous les deux à mes besoins. Le LG G4 et le Nexus 5x (ayant 120€ de crédit à la fnac ils me reviendraient à respectivement 375€ et 330€). Je cherche donc à recueillir vos avis, vos pour/contre pour l'un comme pour l'autre.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

D'avance merci à tous

Le G4 se débrouillerait mieux que le 5x dans les tâches simples en cas de multitâches, non pas parce qu'il plus de ram (3 go vs 2), mais parce qu'il n'est pas crypté de base que le 808 montre certaines faiblesses à ce niveau.

Les avantages du 5x sont évidemment que c'est du Google pur et l'excellent lecteur d'empreintes pour déverrouiller le smartphone en quelques dixièmes de seconde.

Le G4 est plus polyvalent sur le reste, carte SD, batterie amovible, contrôles manuels en photo.

Le Nexus 6 reste une valeur sûre, au niveau puissance, c'est tout à fait comparable aux 2 autres. Par contre, la partie photo est un peu plus en retrait.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Je me suis à MM depuis fin octobre / debut novembre. J'avais une batterie qui tenait largement la journée avec en moyenne 3h30 - 4 d'écran allumé (j'utilise l'écran moins de 2h en moyenne par jour).

Par contre, depuis que je suis chez free, j'ai perdu 30-40 % d'autonomie, le signal téléphonique est trop variable (j'habite Paris Est à Vincennes) et semblerait entraîner une sur-consommation énergétique. Je n'ai pas changé mon utilisation et aucune nouvelle application installée.

Il suffit que je bouge un peu (boulot à Paris ou que je me balade au bois de Vincennes) pour que le signal décroche et change souvent entre 3G, H, 4G et 4g+ (avec perte du signal fréquent).

Maintenant, je tourne entre 2h-2h30 d'écran allumé, donc je tiens tout juste mal journée.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...