Aller au contenu

Quelques problèmes avec mon MEIZU Mx5


Samii

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'en viens à vous, étant nouveau sur le forum FrAndroid.

J'ai récemment acquis un nouveau téléphone, MX5 de la marque Meizu sur le site marchant TopAchat.

Au file de la découverte du téléphone, j'ai découvert quelques problèmes techniques, et donc, je m'en viens à vous demander de l'aide.

Je rappelle que mon téléphone est sous Flyme OS 4.5.4.7I. J'ai consulté un peu les sujets liés à mes problèmes.

 

- La 4G... Je n'ai pas de 4G, mais, au vu des sujets sur le forum, le Mx5 n'aura pas d'avenir 4G chez Orange ?

 

- Le partage de connexion ne marche pas. Je m'explique, je lance Point d'accès mobile, j'obtiens un message comme quoi le partage de connexion est activé. Je coche l'option partage de connexion juste en-dessous. Mon PC détecte donc la wifi de nom Meizu MX5. Je me connecte et donc, je suis connecté. Mais, lorsque je vais sur Internet, pas de connexion.. Pourtant, ma machine détecte l'adresse IP du téléphone (ifconfig sur ubuntu, essayé sur plusieurs machines, même problème). Problème de Protocole ? Voici l'APN de mon internet Orange configuré automatiquement :

Nom : Orange Internet

APN : orange.fr

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : *********

Type d'APN : tethering

Protocole : IPV4

 

Je n'ai rien modifier sur le téléphone, il est à l'état d'origine. Voilà, un peu d'aide ne serais pas de refus ! Merci à tous

Modifié par Samii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la 4G le MX5 n'est malheureusement que compatible avec la bande 3 (2600 MHz) utilisé par Bouygues uniquement à l'heure actuelle et d'autres bandes non utilisés en France.

À partir du 25 mai 2016 tous les opérateurs seront autorisé à utiliser la bande 3, à partir de cette date les antennes 1800 MHz d'orange vont commencer à être déployer et donc tu aura peut-être de la 4G.

Pour le partage de connexion c'est étrange, il fonctionne très bien sur mon MX4. La connexion fonctionne-t-elle sur le téléphone (via le navigateur du téléphone par exemple) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Je m'y attendais un peu pour la 4G. Cependant, pour mon partage de connexion, je ne comprend pas trop... J'ai bien un abonnement Internet avec mon forfait téléphone. Forfait 4G. Et sur mon ancien téléphone, le partage de connexion marchait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...