Mehdi Reaa Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, J'ai un gros problème de messagerie (je suis chez SFR avec un forfait red = pas de SAV), je pense que ça fait un bon moment que je l'ai mais je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt. En effet, je ne reçois pas les sms de certaines personnes (enfin je ne recois quasiment aucun sms). Je vous expose mes tests pour vous aider à m'aider à trouver une solution (longue phrase haha): Je ne recois pas les sms de certains amis chez sfr Je ne recois pas les sms de mon père (chez sfr) SAUF lorsqu'il se trouve à 2mètres de moi. Je ne reçois pas les sms des numeros que je n'ai pas dzns mon répertoire. Je reçois en revanche les sms automatiques (ex: factures sfr, codes d'activation facebook etc) Je précise que mon téléphone est un Meizu Mx4 que j'ai depuis un an. Je pensais à un surplus de sms stocké (en effet j'en avais 20000 mais je les ai supprimés), je n'ai aucun numero en blacklist et je n'ai pas eu de problèmes au paravant avec mon telephone. Merci par avance et bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Les Apns sont-ils bon ? Sur quel firmware es-tu ? As-tu déjà tenté une réinstallation avec Clear Data ? Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi Reaa Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2016 Les apns sont ceux délivrés par le site d'sfr. En ce moment je suis à la dernière beta mais le problème a existé a toutes les versions et oui j'ai déjà tenté le clear data mais rien n'y fait. J'hesite a faire changer ma carte sim, ça n'a pas fonctionné pour certaines personnes qui avaient ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Perso, les apns du site sfr ne marchait pas pour moi... J'ai du les trouver à un autre endroit, dis le si tu veux que je te passe les miens pour vérifier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi Reaa Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2016 J'ai changé de carte sim, pour l'instant ca a l'air d'aller mais j'aimerais bien les tiens au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi Reaa Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2016 Le probleme semble venir du Meizu, le probleme c'est que je l'ai reinitialisé plus de 5 fois et rien n'y change! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B4EEK Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 J'ai eu un soucis similaire avec l'application messagerie par défaut et ensuite avec Textra SMS. Depuis, je suis passé sur Evolve SMS et je reçois bien tous les SMS. Essaye de voir de ce côté là avec une autre application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi Reaa Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2016 J'ai finalement trouvé le gros probleme: j'ai reussi a ne pas synchronisé mes SMS du cloud (environ 21000, que je n'arrive pas a supprimer) et depuis, plus aucun bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.