Aller au contenu

La galère de la connexion usb Zenfone - PC


Mathilde Ltn

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, 

 

J'ai récemment acheté un Asus Zenfone 2 Laser et je voulais savoir s'il était possible de transférer mes fichiers Pc - Tel sans avoir à passer par leur appli longue et pas pratique mais simplement par le câble SD. 

 

D'ailleurs je suis pas mal déçue par ce portable, pour son sens pas toujours pratique.. 

 

Du coup si vous pouviez m'aider pour ce détail, parce que ça m'arrangerait beaucoup, surtout qu'à chaque fois mon transfert de fichier par leur application plante vu que ma connexion internet est instable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aucun souci pour travailler le tranfere de fichier sans les logiciel asus.

NORMALEMENT TES PILOTES ON DUS S INSTALER? JUSTE A LE BRANCHER ET TU AURAS 2 FENETRE QUI S OUVRIRON

juste celle avec le logo asus a fermer et utilise l autre fenetre.

sinon branche le , et vas la ou se trouve tes disque dur ;)

 

et pour ma part j en suis tres satisfait en 16go, le oui les u 2 jour trop limité en memoire.

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour, 

 

Pour connecter son zenfone 2, il suffit d'aller dans les paramètres du téléphone -> stockage -> icone en haut à droite (dossier et symbole USB) -> cocher "Périphérique multimédia (MTP) ".

 

Et puis brancher n'importe quel câble USB, cela donne accès au dossier du smartphone. 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

 

Même problème que Mathilde avec ma tablette zenpad 3s 10, Impossible d'avoir accès à l'arborescence de ma tablette sous Windows 10, et aucune icone  en haut à droite (dossier et symbole USB) -> cocher "Périphérique multimédia (MTP)  sur ma tablette.

un débogage de l'usb serait une solution selon vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

j'ai ce problème sur mon zenphone 2 que je n'avais jamais résolu. Et voila que je viens de trouver la solution.

Connecter l'appareil via le cable usb, répondre oui sur le téléphone à la question USB pour transfert de fichiers.

Aller dans paramètres, options pour les développeurs, puis inverser la sélection de déboguage USB, vous pouvez la remettre ensuite.

Et voila moi ça marche, le téléphone est vu par le PC en mode transfert de fichiers.

A chaque branchement USB du téléphone il faut refaire la manip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...