Aller au contenu

Comment remettre la Rom de base?

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! 

Tout d'abord j'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes ! 

Alors je vais expliqué mon problème. Ce matin j'ai voulu flashé ma rom en suivant le tutoreil mais j'ai eu une erreur qui a fait que j'ai été bloqué dans le menu du Recorvery TWRP. J'ai réussi a sortir de tout sa en allant dans le mode Fastboot/Bootloader USB. Mais le soucis c'et que désormais je n'ai pas la rom officielle mais une autre et j'ai beau restaurer c'est toujours le même problème. 

J'ai essayé de mettre une rom sur  ma carte SD et de tenter de faire une mise à jour locale sa me fait sa à la fin : 1451424780-img-20151229-220707.png

La version de la rom est celle si : 1451424384-img-20151229-221458.jpg

J'aimerai vraiment tout remettre de base car la version que j'ai actuellement est pleine de bug (internet bug, les messages aussi...) 

Si une personne pourrait m'aider car là je suis vraiment perdu.

Merci D'avance

• 1 month later...

Je post pour suivre ......

J'ai installé la même ROM et même résultat ! M'a l'air d'être une belle sal*perie cette ROM, j'ai essayé d'installer d'autre ROM DUAL SIM derrière et rien ! Toute en FAIL !

en attendant une solution rapide, bonne soirée !

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour ,si ton bootloader est déverouiller ou si tu as acheté ton tèl nu ,tu peux remettre la Rom B170 avec le logiciel Hisuite ,ensuite ta SIM fonctionnera et après tu pourras mettre la B188 par Wifi.

Bonjour ,si ton bootloader est déverouiller ou si tu as acheté ton tèl nu ,tu peux remettre la Rom B170 avec le logiciel Hisuite ,ensuite ta SIM fonctionnera et après tu pourras mettre la B188 par Wifi.

Bonsoir 

J'ai lancé Hi suite sauf que lorsque je veux faire une mise à jour cela me dit que j'ai déjà la dernière version. Je suis actuellement en Balong et je voudrais passer en B170 ( que j'ai téléchargé sur mon PC). Comment procéder s'il vous plait? ( je suis novice sur sa) 

Merci d'avance 

1459105654-capture11.png

Modifié par sofiane7795

Bonjour/soir   :)

Tu vas là et télécharge le fichier STEP2.RAR

Tu l'installe sur SD dans son répertoire DLOAD, tu éteint le phone et tu le rallume avec Vol. - + Vol.+ + power et tu laisse faire et le tour est joué !

Indique-moi si cela fonctionne.  :P

J'ai un soucis, j'ai un compte Mega et j'ai mis un lien pour télécharger un fichier et j'ai une demande de clé de chiffrement alors que j'ai opté pour le lien sans clé, peut-on m'aider, SVP, merci.

Modifié par HPM

Tu l'installe sur SD dans son répertoire DLOAD, tu éteint le phone et tu le rallume avec Vol. - + Vol.+ + power et tu laisse faire et le tour est joué !

Je viens de faire cela et sa  me met Software Install failed ! 

Peux tu m'aider s'il te plait je ne comprends plus rien :(

Modifié par sofiane7795

Oui ! Je vais essayé de faire la méthode que tu as cité https://forum.frandroid.com/topic/241068-Appareil-Orange-/-Modifier-en-Dual-Sim-/-Mises-a-jour-Europ%C3%A9ennes voir se que sa donne 

Okay ! tiens nous au courant, et je te dis m... pour que ça réussisse !!!

J'espère que sa va marcher ! :) Je dois seulement Flasher le Système.IMG on est d'accord ou l'ensemble des éléments (cust,boot,recorvery...) ? J'ai flasher que le systém et reboot mon portable et sa me met mise à jour d'android là 136 sur 157 et sa augmente.

Merci beaucoup j'ai enfin réussi et j'ai beaucoup appris grâce a toi et le tuto de l'autre membre je ne sais pas comment te remercier mais vraiment tu as été génial j'ai galére pendant de long mois et c'est enfin terminer mille merci HPM tu as été super !!   :)

Modifié par sofiane7795
  • Like 1

Merci sofiane. et merci à tous les membres qui ont participé de loin et de prés !  :P

Je t'avoue que j'ai galéré au début et quand je me suis retrouvé avec cette BalongB311, j'ai pensé à toi direct ! et je me suis dit, si j'arrive à virer cette grosse m*rde, je ferai de même pour sofiane !, ça a marché ! super !

Tu devrais être en B052 maintenant, et tu vas avoir la B170 puis la B188 en mise à jour.

Bonne soirée  :)  :)

• Like 1

Exactement je télécharge toutes mes appli puis je mettrais à jour mon tel :) 

Merci encore pour tout et d'un coté je sais que désormais si sa arrive je saurai mis prendre ou aider :)

Bonne soirée à toi l'ami :) 

J'ai fini de télécharger mes appli je suis bien en version 170 la notification indiquant qu'il y a une mise a jour est présente je la télécharge le tel redémarre mais une fois que sa commence a download [color=red][b]sa[/b][/color] va jusqu'a 5 % puis [color=red][b]sa[/b][/color] me met software intall failed ! :( 

Comment régler sa ( c'était presque parfait ^^ ) 

• Like 1

Éteint ton phone, attends une petite minute, rallume-le et ré-essaye l'installation, au pire des cas, tu remet l'update B052 et tu recommence, tu as eu certainement une défaillance quelques part, la B188 mal téléchargée, ou quelque chose comme ça.

Perso, j'ai installé la B052, j'ai fais la mise à jour en wifi de la B170 et pareille pour la B188, après tu ré-installes tes applis.

Mais, sinon, tu as la B052 qui te remet tout à plat et c'est le bon côté de la chose, perso, je l'ai bien gardée et au moindre soucis, je ré-installe la B052.  :P

Perso ?

J'ai téléchargée le fichier Step2 avec l'update de 20K, c'est tout. Par contre, quand j'ai installé la B052, j'ai fais une réinitialisation du phone dans sauvegarde et réinitialisation et j'ai installée une SD et j'ai choisie l'option de tout installer sur la SD, cela me laisse le "system" libre.

Je t'avoue que ce tout petit fichier qui te remet tout à plat, je n'y croyais pas du tout ! comme quoi ... 

Sinon, tu as l'option de télé charger sur le site la B170 et la B188, tu ré-installe la B052 et tu installes les fichiers téléchargé !

Oh ! ça me revient, j'ai installé la B052, réinitialisé, puis j'ai branché en USB sur Windows pour avoir Hisuite et j'ai fais ma mise à jour comme ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...