empacher90 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Salut à tous, Alors je vous présent mon dilemme ! Je suis dans un renouvellement avec Orange de portable. En regardant leur liste, 3 ressortent un peu du lot il me semble avec un prix intéressant : - Xperia Z5 compact : 100 € - Xperia Z3 : 100 € - Galaxy S6 : 150 € Peut-être y en a-t-il d'autres que vous allez me conseiller dans leur liste... Actuellement j'ai un LG G3 et malgré le fait qu'il soit sympas, je dois dire que je n'en peux plus de sa batterie... Donc comme vous l'aurez compris, un des principaux critères serait au niveau de la batterie si possible qui pourrait me tenir à 2 jours et non pas moins d'une journée... Pour cela je crois que rien ne valait le z3 compact mais hélas plus chez Orange ! Donc dois-je me rabattre sur le z5 compact ou d'autres suggestions ? Sinon le reste de l'utilisation c'est du surf internet, des applis d'actualité, Facebook, sms, whatsapp et des appels de temps en temps ;-) Voilà pas de jeux et sachant que j'ai une tablette 10" à la maison. Merci d'avance pour vos conseils... Budget : c'est dans le cadre d'un renouvellement chez Orange Type d'achat : neuf Taille d'écran : 4.5" à 5.5" Utilisation : Surf, SMS, internet, applications diverses... Critères principaux : Autonomie longue et très longue :-) reste assez léger Import : NA Bidouille : Pas dans l'idée mais pourquoi pas, on trouve toutes les infos par ici Pour combien de temps : 2 - 3 ans Marques à éviter : Pas d'apriori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Salut! Je ne peux pas particulièrement te conseiller, à part que si tu te plain de l'autonomie du g3, n'achète pas un galaxy s6, c'est son gros points noir ^^ Mais pour l'utilisation que t'en as, pas obligé de taper sur du hdg, t'as vu un peu l'idol 3 d'Alcatel ? En plus le prix de renouvellement orange est dérisoire... L'autonomie bonne (2950mAh), et vu ton utilisation... Je parle de la version 5.5pouces hein ^^ Et si tu bidouille, une ROM mokee vient de sortir (cm avec un peu plus de fonction) cette ROM arrive à tenir +5h screen on :) Sinon au niveau des specs de l'idol: -écran 5,5 fhd 1080p -carte micro sd -s615 -au niveau de l'appareil photo, par contre ça vaut pas du LG ou du Sony... 13 à l'arrière 8 a l'avant il est bon mais sans ++ -2go de RAM 16 de mémoire interne Bref largement suffisant pour ton utilisation je pense ^^ et ajd, un s615 fait tout tourner ^^ voilà voilà après sinon le z5 il faut pas avoir peur de la chaleur Envoyé de mon Idol 3 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empacher90 Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Oui je l'avais vu en 5.5 mais il n'est pas présent chez eux... Du côté de chez Alcatel ils ont juste un Go Play en smartphone :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEL26 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Salut je ne vais pas vraiment répondre à ton dilemme mais le G3 est si mauvais que ça en autonomie? Je te pose cette question parce que j'aimerai bien l'acheter et j'aimerais avoir ton avis , j'ai lu plusieurs autre avis sur ce portable qui m'ont fait un peu peur au niveau de son autonomie et des lags trop présent dû à son écran QuadHd; J'hésite vraiment à le prendre pour ça... pour ton dilemme désolé je ne peux pas vraiment t'aider Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empacher90 Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 D'un point de vue personnel je trouve oui. En veille pas de problème mais dès que tu allumes l'écran et l'utilise, ça fond très vite et là encore comme je disais plus haut je ne joues pas avec... Par contre il faut reconnaitre la qualité de l'écran en vidéo... Je ne le reprendrais pas aujourd'hui personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Salut en terme de grosse autonomie, il faut regarder soit la gamme note chez Samsung, soit le mate 7 chez Huawei qui tous les deux intègrent des grosses batteries (4000mA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Salut un conseille Deja le s6 abandonne donc Z3 il vieillit un peu non Z5 compact il sera parfait Donc en fonction de si tu préfère petit ou grand tu as ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empacher90 Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2015 Merci pour vos retours. Je vais opter pour le format petit. Les mate 7 et note sont des formats plus grand et je pense qu'avec mon utilité en journée c'est plus contraignant... Je trouve que le 5.5 de mon g3 est vraiment la limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.