Aller au contenu

[SMA] 300 euros LG G3- ZENFONE 2 - HONOR 7

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je recherche un smartphone, j'aimerais donc avoir votre avis sur trois portables que j'ai retenus le zenfone 2, le LG G3 et le Honor 7

voici mes critères: 

*Budget 250-300 euros
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: 5 à 5,2 (au mieux)
*Utilisation:  SMS/MMS/appel, photos, internet et quelques jeux
*Critères principaux:   bonne qualité photo,  bonne qualité audio,autonomie et performances (assez pour jouer à des jeux moyennement gourmand)
*Import:   
*Bidouille:  
*Pour combien de temps: 2-3 ans 
*Marque à éviter: aucune

J'hésite beaucoup car j'ai acheté à Darty le zenfone 2 ZE551ML ( 1,8 Ghz 4 Go de RAM et 16 Go, architecture Intel Atom Z3560) à 200 euros au lieu de 300 euros (il y avait une vente flash)mais que je pense retourné: Car je le trouve trop massif, 5,5" c'est déjà très grand mais j'ai l'impression que son design le rend encore plus grand et j'ai des petites mains (je suis une fille) et sa luminosité est faible quand à la partie photo je ne sait pas s'il assure aussi bien que le H7 et le G3 , le point positif que je lui trouve c'est ces performances et sa fluidité.

Le zenfone 2 n'est pas mon préféré entre les trois parce que la partie photo est juste correcte  et qu'il est trop grand et n'a donc pas une bonne ergonomie. Mais le rapport qualité/prix y est, 200 euros au lieu de 300 euros c'est plutôt une bonne affaire.

Alors dois-je retourné mon zenfone 2? J'ai peur de faire le mauvais choix en le retournant.

Salut, une petite comparaison grâce à Phonearena,

http://www.phonearena.com/phones/Samsung-GALAXY-Nexus_id5595/size#/phones/Samsung-GALAXY-Nexus_id5595/size/Apple-iPhone-6s,Asus-ZenFone-2-Laser-US,LG-G3,honor-7/phones/9501,9783,8347,9494

et le honor 7 semble le plus compact.

Après un autre paramètre important à prendre en compte et assez peu explicité et le ratio taille/écran et à mon avis le g3 doit être devant le honor ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...