s2peed Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 salut à tous et surtout bonnes fêtes à chacun !comme indiqué dans le titre, j'essaie tout bêtement de définir un de mes fichiers audio comme sonnerie d'appel dans CM12.1. je n'ai le choix qu'entre une suite de sons prédéfinis ou "aucun".j'ai essayé de passer par RootBrowser pour "définir comme sonnerie" mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.si qq1 a une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Salut, et si tu met tes mp3 dans le dossier Ringstones de ta mémoire interne, c'est pas bon ? Envoyé de mon HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2015 Salut, et si tu met tes mp3 dans le dossier Ringstones de ta mémoire interne, c'est pas bon ? Envoyé de mon HTC One M9 salut fajo oai j'ai mis mon fichier dans /system/media/audio/ringtones (en .wav, en .mp3 et en .ogg) mais même s'il les affiche dans parametres/sons/sonnerie du téléphone, lorsque j'en selectionne un rien ne joue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Salut, pas besoin d'aller si loin, dans la mémoire interne tu as un dossier Ringstones, tu vois lequel ? Sent from HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2016 quand je place mon fichier à cet endroit il n'est pas affiché dans la liste des sonneries (parametres/sons/sonnerie du téléphone). pour qu'il s'affiche dans cette liste, je dois le coller dans /system/media/audio/ringtones. là il s'affiche bien dans la liste mais ne joue pas de son quand je le sélectionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Salut, ok et t'as d'autres retour sur les utilisateurs de cette rom, certains pourrons mieux t'orienter sûrement, Android et son développement vont si vite.. Sent from HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Salut J'ai réglé ce problème avec https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vp.alarmClockPlusDock Pour android 4.3 et inferieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Salut, doit y avoir erreur sur cette proposition d'application, je dis ça comme ça... Sent from HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Ah, Et qu'est-ce qui te fait penser cela ? C'est quand même mieux d'argumenter quand on avance quelque chose. J'explique que j'ai rencontré le même problème, et que je l'ai réglé avec cette application. Je n'ai pour ma part pas dis ça "comme ça". Certes, mon smartphone est un modèle différent fonctionnant sous kitkat 4.4.2 L'application est un peu ancienne, et si elle ne marche pas bien chez toi, une autre bonne application horloge fera l'affaire (c'est pas ce qui manque). Bien cordialement Modifié 2 janvier 2016 par BlackPhonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Bonjour déjà.. Et tu peux passer par là pour relire les règles déjà https://forum.frandroid.com/topic/166417-R%C3%A8gles-de-vie-du-forum 4- La rédaction de votre message... Nous sommes sur un forum Francophone, ce qui impose une certaine rigueur et certaines obligations : une formule de politesse en disant un simple "bonjour" ou "salut" Tu crois que je t'ai attendu pour lui répondre ! Ensuite il a un problème de choix de musique pour ses sonneries d'appel, pas un problème d'alarme Et si tu veux t'enflammmer paillou ben vas y, Mr sciences infuse :D :D :D Sent from HTC One M9 Modifié 2 janvier 2016 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Re, Même s'il n'y a pas salut dans le post que tu dénonces, je n'ai pas été inconvenant. Il s'agissait d'une réponse directe à ton message, et mon salut était présent dans le post précédent. J'ai de plus terminé par cordialement. Par ailleurs, je ne t'ai pas qualifié d'un quolibet comme tu te l'es permis, je te renvois donc aux règles de courtoisie. Il y a chez toi un problème de fièrté mal placée. J'ai fais part de la manière dont j'ai solutionné ce problème. J'ai répondu sur le fond. Mais un problème technique peut avoir plusieurs solutions, et en aucun cas je ne dis que ce que tu dis est faux. Le fait que tu répondes ne m'interdit bien-sûr pas d'apporter une réponse différente. Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Je vois pas ce que tu viens faire sur ce topic si ce n'est que affirmé que les autres on tort, on t'as rien demandé, retourne à tes occupation, va bosser un peu :D Sent from HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour, @@FAJO le message de BlackPhonix avait les formules minimum de politesse... Donc je ne comprends pas cette réaction de ta part. Et encore plus la fin de ton post juste au dessus qui est limite déplacé. @ Ah, Et qu'est-ce qui te fait penser cela ? C'est quand même mieux d'argumenter quand on avance quelque chose. Je suis d'accord avec cela...mais cela vaut également pour toi.Venir proposer une application censé régler le souci mais ne pas d'écrire ta démarche malgré des demandes d'explication n'est pas une solution. J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre comment tu as pu solutionner directement ce problème juste en installant cela. Je compte donc sur vous deux pour que ce sujet retrouve son but.... Aider Mr @@s2peed à régler sa sonneries d'appel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour, très bien je me cantonnerais qu'au bla bla bla,mon aide sur le forum sera limiter à quelques connaissance J'ai rien demandé et je vois pas pourquoi on impose une application qui n'a rien à voir Faudra revoir les formules de politesse,beaucoup passent à côté, si c'est ça un forum d'échange dans la convivialité, ben j'ai louper un truc, bref je suis désolé de m'emporter, je risque d'aller voir ailleurs tout simplement, car mes 2 réponses à s2speed c'était déjà pour le faire avancer, au lieu de faire croire que je fait rien Bonne journée Sent from HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Re, @s2peed Je précise ma pensée: J'ai moi aussi rencontré le même problème que toi: lorsque je rajoutais des alarmes dans le dossier Ringtones, elles n'apparaissaient pas dans le choix des alarmes de l'horloge stock. quand je place mon fichier à cet endroit il n'est pas affiché dans la liste des sonneries (parametres/sons/sonnerie du téléphone). pour qu'il s'affiche dans cette liste, je dois le coller dans /system/media/audio/ringtones. là il s'affiche bien dans la liste mais ne joue pas de son quand je le sélectionne. Sans aller dans la mémoire interne, j'ai donc cherché une application Horloge qui permet de facilement ajouter au menu des alarmes les sons que je souhaite. Je précise que d'autres applications peuvent le faire, mais mon choix s'est fixé sur celle-ci que j'avais trouvé complète et fonctionnelle (citée plus haut). Donc il ne s'agit pas d'une résolution technique du problème à proprement parler mais d'une solution de contournement qui a bien fonctionné par l'usage d'une autre application qui m'a permis d'accéder à d'autres fichiers son que ceux préenregistrés. C'est pour cela que les conseils de FAJO sont utiles aussi, en invitant s2peed à consulter les utilisateurs de cette ROM. @FAJO Pour finir FAJO, je crois que ce serait dommage d'aller voir ailleurs. Tu es sûrement quelqu'un de bien dans la vraie vie et je te proposes qu'on oublie cet incident. Tu as toute ta place ici. Sans rancune et vraiment à bientôt te lire ici. Amicalement Modifié 2 janvier 2016 par BlackPhonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 @ sauf que là si l'on se réfère à ta technique, ce n'est pas une application d'horloge/réveil qu'il faut lui conseiller d'installer...car cela agirait que pour la sélection d'une alarme. Mais plutôt une application du type "lecteur MP3" qui permettrait elle de choisir en sonneries. Bref à essayer: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atomic.apps.ringtone.cutter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Effectivement, Je n'avais pas songé à cette solution. Bien cordialement Modifié 2 janvier 2016 par BlackPhonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.