Vincent Mrv Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, je suis actuellement entrain de regarder plusieurs review sur ce téléphone en 4,7", et le problème de l'écran revient souvent. Alors voilà je demande ici l'avis des gens sur ce téléphone : -L'écran est-il fragile à ce point ?-Que faut t-il pour protéger un écran fragile comme ça ? Merci d'avance de m'éclairer car le nombre d'avis sur la fragilité de celui-ci est quand même non négligeable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Personne ne sait si ça vient d'une mauvaise série ou si c'est plus général comme un réel problème de conception. Pour l'instant après plusieurs chutes et chocs je n'ai pas ce problème mais j'ai protégé le téléphone dès le début avec une protection en verre trempé H9 et une housse gel. Je pense que c'est un téléphone sensible à la torsion, il est fin et en plastique. C'est évident qu'avec mes 85kg je ne vais pas le mettre dans une poche de pantalon. Et de plus il n'y a pas besoin de peser ce poids pour l'abîmer. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2015 (modifié) Je peut avoir le lien de la protection que tu as mit sur ton téléphone ? Du coup c'est la véritable roulette russe non ? surtout que la marque ne prend pas ceci en SAV je me trompe ? Modifié 31 décembre 2015 par Arwinne1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 (modifié) Je ne retrouve pas le post ou j'avais mis les liens. Mais la marque de la protection d'écran en verre trempé H9 c'est Buyus et la coque en gel noire transparente je ne sais plus. J'ai trouvé ça sur Amazon pour pas cher au même moment où j'ai acheté le portable. Environ 5 euros pour les deux donc pas de frais de port car c'était le même panier que celui du téléphone. En fait seuls il y en aura pour autant de frais de port. Je te conseille de prendre deux protection en verre. Protection ici http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YF0WPYU/ref=pd_aw_fbt_23_img_2?ie=UTF8&refRID=1V5KTN23BFSM90J12Q5Q Coque ici http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YEW5UIM/ref=pd_aw_fbt_23_img_3?ie=UTF8&refRID=1V5KTN23BFSM90J12Q5Q Attention ces deux références concernent le modèle 5.5 pouces. De même pour l'achat du téléphone il vaut mieux préférer le 5.5 au 4.7 pouces. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 31 décembre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyyn Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 De mon côté, mon Idol 5.5 n'est pas aussi fragile que ce qu'on peut lire ailleurs. Après, j'ai la flip cover officielle et une protection d'écran en verre trempé (surtout pour éviter d'abîmer l'écran a la base). J'ai commandé mon appareil sur Amazon.fr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour, concernant les écrans de téléphone, on trouvera toujours des problemes en faisant une recherche sur Google et quelque soit le téléphone. Après, il faut juste faire la part des choses B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Exact toutes les marques ont le problème. Sauf peut-être le Moto X Force avec la technologie ShatterShield. Celui-là il a été lâché de près de 300 mètres de haut sans casser. Bon, c'est pas le même prix non plus.. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Mouais enfin autant de casses spontanées, ce n'est pas normal. Perso malgré les protections, je ne m'attends pas à garder ce téléphone bien longtemps. Il suffit de lire certains commentaires, même avec du verre trempé, certains écrans se fissurent sans raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Bon, il faudrait aussi savoir combien ont eu le problème sur le nombre total d'appareils en circulation. Plus on parle d'un problème plus il a tendance à paraître plus important qu'il n'est. Si on compte les personnes sur le forum qui ont eu une casse d'écran ça doit monter à une vingtaine à tout casser et c'est le forum le plus important avec XDA. J'espère simplement qu'il s'agit d'une mauvaise série. Mais je dois dire que même si il ne casse pas, il me fera 2 ans maximum. D'ici là nous pourrons certainement acheter des smartphones moins fragiles, avec de bonnes performances et pour beaucoup moins chers que ne sont les hauts de gamme à l'heure actuelle. En attendant je trouve cet Idol3 5.5 génial. Il me convient parfaitement. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 2 janvier 2016 par JLL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Moi aussi je le trouve super, il a presque tout ce que je veux pour ce tarif. Pour le problème il suffit de lire les centaines d'avis (jamais vu autant pour un même problème sur un téléphone). Il peut se casser tout seul après 2 semaines ou même 5 mois... C'est un peu la loterie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Le problème c'est que justement ce ne sont pas du tout des centaines d'avis et j'ai regardé plusieurs forums. Ce sont apparemment les mêmes personnes qui interviennent et retransmettent le même problème à plusieurs endroits. C'est pour cela que l'on a l'impression d'être nombreux. Mais je reste intimement persuadé qu'il y a eu une mauvaise série et qu' Alcatel est au courant. La preuve en est que certains ont pu se faire dépanner gratuitement. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 3 janvier 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed A Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 J'avais lu quelque part qu'Alcatel avait admis un défaut de conception sur la première série, a priori aujourd'hui le problème est réglé. Ceci dit j'ai vu apparaître une rayure sur mon écran casi invisible mais celui-ci fonctionne toujours parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Moi aussi, mais les rayure, tu passe ton ongle et t'en as une ^^ (oui j'exagere ) Nan mais moi je l'ai depuis août, et j'ai qq micro rayure mais tout smartphone à des microrayure au bout d'un temps d'utilisation Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) je viens du coup de recevoir mon petit idol 3 4,7, Grosse surprise il est tout léger et agréable en main ! Je n'ose mais pas le mettre dans ma poche sans les protection qui arrive normalement demain ! Modifié 6 janvier 2016 par Arwinne1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed A Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Il est aussi très fin ! J'ai manqué de l'échapper à plusieurs reprises, faut vraiment bien le tenir en main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leblackdematrix Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Moi j'ai mon idol 3 depuis sa sortie en juillet, et mon écran est toujours nickel.. N'hésitez pas à contacter la hotlline alcatel 09 69 36 09 36. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.