sygmar Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 (edited) Bonsoir, je vous demande votre aide car j'ai un probleme, je viens de faire l'acquisition du Onetouch idol 3 (one touch 6045y) et quand je vais sur le playstore, j'ai quasiment tous les appli indisponible ( clash of clans / one piece / temple run, et pleins d'autres ) me disant que l'appareil n'est pas compatible. j'ai rechercher sur le net je suis le seul a avoir ce probleme. Je suis obligé de telecharger l'apk et de l'installer ( ce qui marche parfaitement ... ) . J'ai vérifier je n'ai pas de maj disponnible j'ai redémarrer le telephone plusieurs mais rien y fait, je m'en remet a vous pour m'aider a résoudre ce probleme. Merci d'avance pour vos messages. Edited December 30, 2015 by sygmar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mariposita Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Bonjour, Vous n'êtes pas le seul, je rencontre le même soucis. Je ne peux pas télécharger un certains nombre de jeux, dont candy crush. (la loose pour les transports parisiens). Si quelqu'un pouvais répondre à cette question, car je n'ai trouvé aucune réponse claire. Ou alors c'était des bidouilles à faire incompréhensibles pour une novice. Merci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankee Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Bonjour, Je suis très très étonné... Je n'ai jamais eu de problèmes d'incompatibilité pour ma part. Avez vous essayé un retour aux valeurs d'usine ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLL Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Pas de soucis d'incompatibilité de mon côté non plus. Un antivírus mal réglé ? Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
sygmar Posted December 31, 2015 Author Share Posted December 31, 2015 Merci pour vos réponses, alors oui j'ai déja fait une remise en paramètre d’usine, j'ai désinstaller toutes les applications surcouches, mais rien a faire, il y a beaucoups d'application qui sont "incompatible", je suis obligé de telecharger l'apk et de l'installer manuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skyfolder Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Salut! Utilise aptoid... Envoyé de mon 6045X Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankee Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 On dirait un problème du Play store.. Et si tu déconnectes et reconnectes ton compte ? Tu devrais interroger Google, je suis sur que c'est un problème de compte.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sygmar Posted January 1, 2016 Author Share Posted January 1, 2016 Alors j'ai finit par réussir en plusieurs étapes sans vraiment comprendre comment ca a marché. - L'étape déco-reco du compte n'as rien changé. - J'ai de nouveau fait un factory reset, laissé faire toutes les maj des appli pré-installé, ca ne marche toujours pas. - Plusieurs heures plus tard je constates que les applications sont téléchargeable et ca marche depuis. Donc merci pour vos réponses mais je ne sais pas vraiment quelle manipulation a régler le problème. Problème résolu !! :) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankee Posted January 1, 2016 Share Posted January 1, 2016 (edited) Ah génial ça ! C'est vrai que c'était bizarre comme problème ! Je vais fermer et marquer résolu alors. PS: au passage, je m'aperçois que le sujet est dans la mauvaise section, je le déplace donc dans la section Q/R Edited January 1, 2016 by frankee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts