Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

Il y a 15 heures, thevandammage a dit :

Oui mais vérifie ! Car il se peut que ça se désactive ! Pour qui pourquoi mon note 3 le débogage USB se désactive !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

 

Et tu fait comment pour le reactivé en fastboot? car je l'ai bien activé avant d'eteindre et redemarré en fastboot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer la ROM Dev officielle EN/CN (anglais-chinois) qui est dans le premier post de ce fil. Tu as le mode d'emploi (recovery) en dessous du lien.

Installation de la ROM Dev 

- Téléchargez la  ROM Dev

- copiez la ROM dans le dossier "downloaded_rom" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier). Soyez connecté sur le net pour la suite.

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation).

_________________________________________________________________________________________________________________

Quand la ROM Dev est installée tu déverrouilles le Bootloader en suivant mon tuto (bien se connecter à i.mi.com avec ton PC et faire un find device). Remplir les questions de sécurité dans ton compte en.miui.com, etc Tout est indiqué dans le tuto.

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie tête de mule.

@kuan

Je ne connaissais pas cette méthode. Finalement, c'est plus simple que par miflash mise à part que l'on ne peut pas faire un full wipe (sd interne inclut) mais ce n'est pas un grosse affaire, c'est rarement indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas gagné. Je ne sais pas si elle va réussir à l'installer de cette manière car elle a une ROM revendeur (si je me souviens bien).

Ne pas oublier d'être connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son Redmi pour la vérification de l'archive (sinon c'est refusé).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

@thevandammage

Pour la petite histoire, j'ai pris la main du pc à @pinkxana

J'ai fini par réussir à installer une rom dev officielle mais je n'ai pas pu tester la méthode de ton tuto car le tel n'était pas reconnu en mode MTP car les drivers sont mal installés et il n'y a pas de port microSD sur ce modèle. J'ai donc trouvé et flashé une rom via miflash comme pour le tuto du redmi3.

À présent, le problème c'est que l'on ne peut pas mettre de rom sur la mémoire interne (même si il reste la solution de télécharger la rom via le tel). Toutefois j'aimerais régler ce problème de drivers. J'ai désactiver la vérification de signature des pilotes (c'est certainement cette oublie qui foutu le bazar) puis j'ai réinstallé mais ça ne règle pas le problème. Il reste, dans gestionnaire de périphériques, redmi qui a toujours un problème. J'ai essayé de réinstaller les drivers MTK et ceux de miflash sans succès.

Si vous avez une solution, je suis preneur. ;)

 

Ps : peut être installer mi suite ? Mais je doute que cela soit suffisant :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Comme vous avez pu lire @Oops à pris la main sur mon pc pour m'aider, malheureusement après plusieurs heures, il reste toujours le problème des drivers MTP a réglé afin de finaliser l'installation de la ROM.

Ce matin il m'as proposé d'installer MIPCSUITE, une fois installer aucun problème pour l'ouverture du programme,  j'ai donc redémarré mon PC et là toujours pas de driver MTP installer et je ne peux plus ouvrir mipcsuite, il s'ouvre et se referme aussitôt.

 

Il a tout de même réussi à installé la rom dev officiel miui 8 6.9.29 BETA, le soucis c'est que maintenant avec cette version j'ai un gros bug, impossible d'ajouter un compte google, j'obtiens un message (unfortunately Google play service ) (et bien sûr j'ai toutes mes données importante sauvegardé dessus , donc j'ai accès à rien ?)

 

Quelqu'un a déjà eu ce cas? Où aurez quelque chose a proposé??? @kuan tu aura peu être une idée stp???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 problème

- les drivers (là je sèche)

- finaliser l'installation de la rom dev xiaomi.eu. Tu ne peux pas mettre la rom sur ton tel via ton pc pour l'instant (problème 1). Mais tu peux certainement télécharger directement la rom via ton en WiFi Rom HMnote3

Reste que pour pouvoir installer cette rom il te faut déverrouillé le bootloader et installer twrp.

 

Pour les problèmes de réseau, va dans paramètres, cartes sims et réseaux mobiles, clique sur ta sim puis nom des points d'accès (APN) puis en bas "réinitialiser"

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MTP, j'ai ceci qui traîne dans mes astuces RN3P

Vous avez perdu la connexion MTP (votre PC ne reconnait plus votre RN3 Pro) ? MIUI USB Settings

C'est valable pour les modèles xiaomi.

 

Comme la ROM Dev EN/CN officielle est installée, c'est le moment de déverrouiller le Bootloader (si tu as bien fait la demande d'autorisation auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...