Aller au contenu

Impossible de monter la carte SD après "formatage" par le téléphone


Recommended Posts

Bonjour

 

ça fait 2 fois que ça m'arrive: après que la carte SD ait été démontée (cas lorsqu'on branche le téléphone à l'ordi en tant que périphérique USB), le téléphone n'arrive plus à monter la carte SD et la carte SD devient illisible sur l'ordinateur. Il faut formater.

 

la même chose arrive systématiquement lorsqu'on efface la carte SD depuis le téléphone (paramètre >> stockage >> ma carte SD >> effacer).

 

Est-ce un bug de la version B121? (on écarte l'hypothèse d'un bug de la carte SD, une samsung evo 32 go, j'ai essayé avec une sandisk ça me fait la même chose lorsque l'efface la SD depuis le téléphone).

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors j ai un message comme quoi la carte est write protected , et qu il faut que je release the write protect switch , sur le coté de l'adaptateur il y a un bouton avec une direction lock , j'ai mis en haut en bas et au milieu et tj le meme message..., j'ai une clé usb t flash qui peut servir aussi pour lire une carte sd (je l avais eu avec une carte pour ds) j essaie avec!
ok meme message , et sur ma carte sd je ne voit pas de bouton à switcher!
sur ce type de carte il n y a pas de logiciel pour la faire fonctionner , moi je n'ai pas de disque pour reinstaller quoique ce soit...par contre il est vrai que j'avais plusieurs dossiers sur la carte avant le bug , video , sound, ...des trucs dans le genre que je croyais que le telephone portable avait installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris Joelgay, pour toi aussi il t'es impossible de monter une carte SD sur le honor?

 

Je rajoute aux problèmes qu'à chaque redémarrage du téléphone la micro-SD est altérée par le téléphone qui ne la reconnait plus (ni l'ordi, donc à chaque fois je dois formater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...