Aller au contenu

se servir de son DESIRE comme modem


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

étant débutant en la matière, veuillez excuser mon tres maigre vocabulaire technique concernant android.

donc avec je possède un HTC DESIRE completement d'origine avec opérateur ORANGE, sur lequel j'ai installé quelques petites applications qui me conviennent.

Mon soucis est que je pars souvent en déplacement et que je n'ai pas tout le temps accès a internet, donc ayant un forfait illimité internet, je me lance a la recherche d'une application me permettant de me servir de mon DESIRE comme modem.

(dans la version 2.1 du DESIRE, lorsqu'on connecte ce dernier au pc on a que 3 choix : pc sync, charger seulement ou parcourir les fichiers)

J'ai pas mal galérer jusqu'a cet aprem où en vadrouillant sur le market j'ai installé PDANET d'abord sur mon téléphone.

Je lance l'application celle ci me demande si pdanet est installé sur mon pc (windows seven 64 bits), j'installe donc le logiciel qui va bien sur mon pc, voici le lien:

http://www.01net.com/recherche/recherche?searchstring=PdaNet+for+Android&chaine=telecharger&type=01net&type=01net

l'installation se fait toute seule ensuite on a la possibilité de connecter son téléphone soit par bluetooth soit par cable...j'ai opté pour la seconde option.

il faut cocher sur le téléphone le mode débogage pour que cela fonctionne.

Lancer l'appli sur le téléphone ainsi que sur le pc et la connexion se fait instantanément sans presque rien faire c'est génial.

Voilà j'espere que ce petit sujet aidera quelques personnes qui ne sont pas pretes a faire de grosses modifs sur leur ROM et tout le touin touin que j'ai du mal a saisir :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je n'ai pas voulu acheter mon desire avec orange... En achat nu, quand tu branches en USB ton desire, il te propose une autre option "partage de connexion" qui ne nécessite aucun driver et qui fonctionne sur tous les OS : windows, mac, linux... Pas besoin de bidouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que tu t'es fait chier pour rien ^^

Orange a viré le raccourcis quand tu branches le tél au PC mais l'option est toujours disponible dans "Paramètres > Sans fil et Réseaux" et il faut cocher "Partage de connexion" ou "Modem attaché usb" un truc du genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que tu t'es fait chier pour rien ^^

Orange a viré le raccourcis quand tu branches le tél au PC mais l'option est toujours disponible dans "Paramètres > Sans fil et Réseaux" et il faut cocher "Partage de connexion" ou "Modem attaché usb" un truc du genre ;)

bein en fait non, j'ai deja vu plusieurs fois qu'il fallait cocher cette satanée case mais je ne l'ai pas !!

voila ce que j'ai dans le menu parametres:

mode avion

wifi

parametre wifi (menu déroulant)

bluetooth

parametres bluetooth (menu déroulant)

parametres VPN (menu déroulant)

réseau mobile

reseaux mobiles (avec menu déroulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ;)

je vous recopie en entier cette fois ci mon menu parametre "sans fil et reseaux"

>mode avion case à cocher

>wifi case à cocher

>parametres wifi menu déroulant :

---wifi case à cocher

---notification de réseau case à cocher

---réseaux wifi "ajouter un réseau wifi"

>bluetooth case à cocher

>paramètres bluetooth menu déroulant :

---bluetooth case à cocher

---nom du périphérique

---identifiable case à cocher

---parametres avancés--->serveur FPT case à cocher

---rechercher des périphériques

>paramètres de VPN menu déroulant :

---ajouter un VPN menu déroulant :

------ajouter le VPN "PPTP" "protocole de tunnelisation point à point"

------ajouter le VPN "L2PT" "protocole de tunnelisation niveau 2"

------ajouter le VPN "L2PT/IPSec PSK" "clé prépartagée basée sur L2PT/IPSec VPN"

------ajouter le VPN "L2PT/IPSec CRT" "certificat basé sur L2PT/IPSec VPN"

>réseau mobile case à cocher

>réseaux mobiles menu déroulant :

---itinérance des données case à cocher

---son d'itinérance de donnée case à cocher

---noms des points d'accès menu déroulant :

------orange entreprise

------orange world

------orange mms

>mode réseau (WCDMA GSM)

>opérateur de réseau menu déroulant :

---rechercher les réseaux

---sélectionner automatiquement

>activer les données toujours actives case à cocher

voilà mon menu parametre "resau sans fil"

a moins de bidouiller dans les VPN ce dont je ne me suis pas aventuré car j'y connais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mon téléphone fin aout 2010...pour info

changer de rom je veux bien mais vu toutes les manip a faire et surtout le langage utilisé bah pour moi c'est que du chinois donc je vais prendre mon temps et voir ça a plus tard

mais merci de m'y avoir fait penser, c'est vrai qu'orange fait chier avec toutes ces conneries dans ses téléphones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci beaucoup pour ce sujet, car sur mon desire nu la connexion usb en modem ne fonctionne pas, et le point d'accès wifi non plus.

J'ai essayé différents user agent SFR, ainsi que de mettre le proxy de mon apn (wapsfr, forfait illymithics 3G).

Une chose que j'ai notée, c'est que la connexion usb en modem arrive bien à me fournir le net quand mon téléphone est connecté au wifi de la maison.

Mais quand le tel est simplement en 3g, impossible de me connecter au net sur le pc.

Avec pdanet ça fonctionne :)

Pour l'instant c'est le seul défaut que je trouve à mon désire : je n'arrive pas à faire fonctionner quelque chose qui devrait marcher sans rien faire.

Mais il y a une solution de contournement, donc ça va :)

Modifié par 20cd62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce sujet, car sur mon desire nu la connexion usb en modem ne fonctionne pas, et le point d'accès wifi non plus.

J'ai essayé différents user agent SFR, ainsi que de mettre le proxy de mon apn (wapsfr, forfait illymithics 3G).

Une chose que j'ai notée, c'est que la connexion usb en modem arrive bien à me fournir le net quand mon téléphone est connecté au wifi de la maison.

Mais quand le tel est simplement en 3g, impossible de me connecter au net sur le pc.

Avec pdanet ça fonctionne :)

Pour l'instant c'est le seul défaut que je trouve à mon désire : je n'arrive pas à faire fonctionner quelque chose qui devrait marcher sans rien faire.

Mais il y a une solution de contournement, donc ça va :)

Salut !

J'ai exactement le même soucis chez SFR ! Tu as quoi comme forfait ? Et quel ROM ?

Moi j'ai les anciens Illimythics sans option Webphone.

Et je suis sous Leedroid.

Je pense qu'ils ont trouvé un moyen de bloquer le partage sur leur réseau car au mois d'aout cela fonctionnait encore très bien !

Aujourd'hui j'ai beau changer de Rom, repasser à l'origine, etc rien à faire !

Par contre dès que je met une Sim d'un autre opérateur dans mon tel, le partage Wifi ou modem usb fonctionne directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ancien illimythics 3G :)

rom d'origne, tel nu, rooté.

En parlant de forfait webphone, ça me fait penser que je n'ai pas la télé non plus, et que j'ai essayé la carte sim de mon père (forfait webphone) et la télé fonctionne.

Je vais donc ce week end essayer sa carte sim pour le partage de connexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, je viens de me connecter sur mon pc via le desire. assez enorme de pouvoir surfer avec un débit plus que correct nimporte ou!!! par contre, qu'en est il des restrictions ou de la limitation?, j'ai un forfait orange avec internet illimité, je ne risque pas un hors forfait (logiquement non?) ou un bridage? si oui, combien de temps je pourrais surfer tranquillement sur un mois avant que ca rame?? merci!

Modifié par DachauDrancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel Orange à une rom brandé donc le mode "tethering" a été retiré de la Rom donc on ne peut pas partager sa connexion en wifi ou en le branchant en USB.

Ils ont fait ça pour que les gens continuent à acheter des clefs USB 3G à je sais plus combien d'euros/ mois.

Le seul moyen pour activer ses options c'est de changer de Rom, en officielle HTC ou en custom c'est comme vous voulez.

Chez Bouygues le desire est vendu nue donc non brandé donc le mode tethering est actif on l'a déjà dis des milliards de fois sur ce forum.

Tu peux utiliser le mode Tethering à volonter puisque tu as les DATA illimités mais passer les 1GO de DATA tu passeras sur le reseau edge/gprs et non plus sur la 3G. Cela s'explique à cause de l'engorgement du reseau GSM etdes smartphones.

Le réseau est complètement saturé. Face à l'expansion des smartphone, il n'est pas impossible que les ffres illimitées disparraissent si les inftrastructures n'évoluent pas aussi vite. voir article dans google à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une rom orange , je n'ai rien a eu a faire, juste installer htc sync, brancher le tel a l'ordi en cochant l'option "modem machin" sur le tel au demarrage (option qui est apparue aprés l'arrivée de froyo ya quelques jours) et je peux me connecter et surfer...

Modifié par DachauDrancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...