Aller au contenu

se servir de son DESIRE comme modem


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

étant débutant en la matière, veuillez excuser mon tres maigre vocabulaire technique concernant android.

donc avec je possède un HTC DESIRE completement d'origine avec opérateur ORANGE, sur lequel j'ai installé quelques petites applications qui me conviennent.

Mon soucis est que je pars souvent en déplacement et que je n'ai pas tout le temps accès a internet, donc ayant un forfait illimité internet, je me lance a la recherche d'une application me permettant de me servir de mon DESIRE comme modem.

(dans la version 2.1 du DESIRE, lorsqu'on connecte ce dernier au pc on a que 3 choix : pc sync, charger seulement ou parcourir les fichiers)

J'ai pas mal galérer jusqu'a cet aprem où en vadrouillant sur le market j'ai installé PDANET d'abord sur mon téléphone.

Je lance l'application celle ci me demande si pdanet est installé sur mon pc (windows seven 64 bits), j'installe donc le logiciel qui va bien sur mon pc, voici le lien:

http://www.01net.com/recherche/recherche?searchstring=PdaNet+for+Android&chaine=telecharger&type=01net&type=01net

l'installation se fait toute seule ensuite on a la possibilité de connecter son téléphone soit par bluetooth soit par cable...j'ai opté pour la seconde option.

il faut cocher sur le téléphone le mode débogage pour que cela fonctionne.

Lancer l'appli sur le téléphone ainsi que sur le pc et la connexion se fait instantanément sans presque rien faire c'est génial.

Voilà j'espere que ce petit sujet aidera quelques personnes qui ne sont pas pretes a faire de grosses modifs sur leur ROM et tout le touin touin que j'ai du mal a saisir :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites