Aller au contenu

UHAPPY UP520 - Réseau 3g 2100 en Belgique


Recommended Posts

Bonjour, à tous, 

 

Je passe depuis longtemps sur ce forum sans m'inscrire car jusque maintenant j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions.

 

Cette fois ci pas entièrement.

 

Ma filleule a acheté récemment un gsm sur amazon, de la marque UHappy.

 

 

UHAPPY UP520 Smartphone Blanc 5 pouces

 

 

 

Aucun problème du côté du gsm.

 

Ma question était sur le comportement de la 3G sur, je pense la majorité des gsm android venant de Chine.

 

Réseau compatible de ce gsm : 

 

Réseau 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz 

Réseau 3G: WCDMA 850/1900/2100MHz

 

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici, en Belgique, une bonne partie du territoire est couvert par la 3G en 2100MHz (chez proximus en tout cas).

Pourtant impossible d'avoir la moindre connexion internet via le réseau 3G et même en edge.  Le gym indique toujours "pas de connexion internet" alors que le sigle 3G et/ou Edge apparait.  En wifi aucun problème, j'ai bien activé les donnée itinérance et tout ce que j'ai pu trouver concernant le data dans les paramètres.

Pour info aucun problème en wifi, en 2G pour les appels pas de problème et elle a bien sur du crédit data sur sa carte.

Si je vais voir dans les consos data, même pas un petit octet de data passé hors wifi.

 

Vu que le sigle 3G apparait bien sur le gsm, que suivant où je me trouve il passe parfois en edge et puis en 3G, peut-on en conclure qu'il y a bien du réseau 3g en 2100 dispo et que le problème viendrait plutôt d'une défectuosité de l'appareil?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie tes APN

« Sans Fil et Réseaux > Réseaux > Paramètres du réseau mobile > Nom des points d’accès ».

 

Proximus Internet
APN: internet.proximus.be
Proxy: leeg laten?
Port: leeg laten?
Username: leeg laten
Password: leeg laten
Server: leeg laten
MMSC: leeg laten
MMS proxy: leeg laten
MMS port: leeg laten
MCC: 206
MNC: 01

Proximus MMS
APN: event.proximus.be
Proxy: leeg laten?
Port: leeg laten?
Username: mms
Password: mms
Server: leeg laten
MMSC: mmsc.proximus.be/mms
MMS proxy: 10.55.14.75
MMS port: 8080
MCC: standaard laten
MNC: standaard laten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...