Adamentys Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Salut possesseurs de Honor 7, il y a peu de temps, le code source du H7 a été divulgué par Huawei et ça commence donc à bouger sur XDA, un petit génie vient de nous pondre le premier Kernel Custom ! ON-OR Kernel Fonctionnalités :Governor CPU bluactive - courtesyTCP Congestion Algorithmsajout de westwood, bic, hybla, vegas, veno, yeah, illinoisI/O Schedulersajout de bfq et fiops :excl: Ne fonctionne qu'avec les ROM's STOCK :excl:Pré-requis : Avoir un Bootloader déverrouillé Avoir le Recovery TWRP Etre en B140* Savoir comment retourner en arrière en cas de problème Installation : Télécharger UPDATE-ON-OR-Kernel.zip Flasher via TWRP Redémarrer Pour modifier le Kernel, utiliser Kernel Adiutor (dispo sur le Play Store) Pour activer les paramètres au démarrage, passer l'app en temps qu'application protégée et l'autorisée dans le gestionnaire de démarrage *Le Kernel a été testé par sminki sur la B140, des membres XDA ont essayé d'installer le Kernel en B170 et TWRP rapporte "Unsupported device" Téléchargements : ON-OR Kernel : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3597749&d=1451849499 Kernel Stock B140 : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3597750&d=1451849515 Kernel Stock B170 : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3597824&d=1451851944 Sources : Source originale : http://download-c.huawei.com/downloa...Code=worldwide GIT de sminki : https://github.com/sminki/android_ke...-l01/tree/LP1/ Topic originale XDA : http://forum.xda-developers.com/honor-7/development/kernel-kernel-stock-h7-gcc-linaro-4-9-3-t3285157 Modifié 4 janvier 2016 par Adamentys 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zadkiel Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 L'auteur a bien précisé : "please do not post elsewhere, link to this post." Je pense que ce serait plus respectueux pour lui d'au moins linker son post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2016 (modifié) Ah oui, effectivement, j'ai lu mais pas du tout fait attention, je vais linker le topic originale XDA et l'en informer, merci à toi :) Modifié 4 janvier 2016 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 @Adamentys: Merci pour le partage :) Juste une question : Qu'es ce que c'est le "TCP Congestion Algorithms" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demainlespoulpes Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Yes, excellente nouvelle ! Après 4 mois d'utilisation, je suis toujours atterré par les défauts d'EMUI, vivement qu'on lui foute un gros coup de pied au ***. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Oh génial enfin une nouvelle qui va éveiller/créer une communauté de bidouilleurs permettant des ROM custom ! Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Ah c'est une bonne nouvelle ce kernel. Enfin du dev custom. Ça sens la rom cyanogenmod dans quelques mois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harman Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 pour le moment rien ne comfirme qu'on aura une rom stock ou cyanogen car un kernel et un os ce sont deux choses différentes si je me trompe corrigez moi lol. pour moi un kernel permet juste de modifier l'autonomie, fonds d'écran, performance cpu gpu etc etc mais pas un os complet... je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Oui c'est deux choses différentes mais si quelqu'un a réussit a développer un kernel custom alors une rom est très envisageable du fait que le kernel utilise en parti le code source du télephone qui a ete distribué par Honor. Il faut juste ajuster les sources libéré par Honor a celle de cyanogenmod pour obtenir une rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Encore une bonne nouvelle, le créateur de ce Kernel vient de compiler un nouveau TWRP spécifique au H7, pour ma part sur la B170 ça marche nickel. Il semblerait que ça puisse aussi fonctionner pour la MM du coup le root MM devient possible. Ca se passe par ici: http://forum.xda-developers.com/honor-7/development/recovery-twrp-2-8-7-0-hwplk-plk-l01-t3290306 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grat Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Si quelqu'un a testé sur la B313, je suis preneur de retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grat Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Bon j'ai osé et cela fonctionne parfaitement sur la B313! Me voilà root ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 Donc déverrouillage du bootloader, installation du Recovery avec fastboot et installation de SuperSU depuis TWRP ? Bonne nouvelle en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grat Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Tout à fait. SuperSU pour MM bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Ca c'est une excellente nouvelle ! Est-ce que quelqu'un peut me dire concrètement ce que ce nouveau Kernel apporte ? J'attendais impatiemment que ce Kernel ne soit pas bloqué sur la B140 ... je sauterai très certainement le pas aussi, j'attends juste quelques autres retours sur des installation B170/B313. Mais c'est en bonne voie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2016 Pour le moment, le Kernel est exclusivement pour la B140, il apporte de nouveaux ordonnanceurs et schedulers, avec certains combo, on privilégie les perfs ou l'autonomie. Il risque pas de fonctionner en B313 non plus, c'est pas la même version d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Okay merci pour les précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Bon j'ai osé et cela fonctionne parfaitement sur la B313! Me voilà root !Bonjour, c'est cool ça, j'ai bien envie de tenter un truc mais j'aurais besoin de toi ou de quelqu'un qui a rooter la B313. Pourriez vous partager une sauvegarde twrp vierge svp. Pour faire ça, il faudrait en théorie :- redémarrer sur twrp - faire un backup de votre ROM actuelle - faire un factory reset - sans redémarrer, faire un nouveau backup sans écraser le précédent (lui donner un petit nom) - restaurer le premier backup - et dernière partie, partager le backup qui a un petit nom. Je ne pense pas qu'il y ait de risque à cette manipulation mais comme toujours il en a un. En tout cas si quelqu'un voulait se pencher la dessus ce serait cool pour les autres . Je me souviens que j'avais pu tester lolipop de cette façon au tout début sur mon N5. Merci. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.