Aller au contenu

ROM Custom - problème itinérance réseau + data sms/mms

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai installé la ROM custom Carbon rain sur mon téléphone comme indiqué sur ce lien http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/flasher-la-rom-custom-carbon-rain-pour-wiko-ozzy-t103549.html, tout s'est bien passé, mais j'ai 2 légers problèmes :
- mon historique de SMS/MMS ne s'est pas remis (j'ai fait une restauration applis+data via Titanium backup, qui m'a tout remis sauf ça). Sachant que je les ai sauvegardés, je suppose que c'est un lien qui ne se fait pas, mais je ne sais pas lequel.
- plus embêtant, le téléphone ne reconnaît pas qu'il est français, je ne sais pas comment mieux le dire. J'ai une carte sim Virgin mobile dont le code réseau est censé être 20861. Or, le code réseau enregistré sur l'appareil est 20601. Je ne sais pas à quel pays correspond le 206, mais enfin ce n'est pas nous. J'ai voulu modifier le plmn mais les modifications ne sont pas prises en compte (je fais enregistrer sauf que ça ne s'enregistre pas). Idem pour en ajouter un nouveau (pas d'enregistrement). J'ai tenté via mobileuncle tools (engineer mode\mtk\simme lock\network personnalization) mais ça n'a pas fonctionné non plus, et je suis à court d'idées maintenant. Par ailleurs, en faisant mes tests, j'ai aussi bloqué cette fonctionnalité (j'ai cliqué sur unlock permanently, et en fait ça bloqué la fonctionnalité, ou alors je n'ai pas compris ce qu'elle bloque ou pas).

Je ne pense pas que cela soit lié à mon téléphone en particulier et peut-être que d'autres personnes ont eu ce problème sur d'autres appareils, c'est pour cela que je poste dans cette section. Merci beaucoup pour votre aide, surtout pour le 2e point, car du coup je suis en itinérance permanente, ce qui ne me gênerait pas si cela ne bridait pas la vitesse de la connexion data, et comme le téléphone est quand même beaucoup plus fluide et que la batterie tient beaucoup plus longtemps, je serai déçue si je devais revenir sur la ROM d'origine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...