Aller au contenu

3G plus rapide que le WIFI !!


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je rencontre un problème auquel je ne trouve aucune réponse, donc si quelqu'un peux m'aider je lui serai très reconnaissant, voici le problème .

Je navigue deux fois plus vite sur internet en mode 3G quand mode WiFi ? Pourtant j ai bien un signal WiFi qui passe au maximum !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi c'est pareil, enfin pas deux fois plus vite, mais plus vite quoi.

Mais je sais pourquoi, j'ai une connexion adsl pourrie de 400 kbits/s (pas toujours), et chez moi, je capte au max la 3G+ de Bouygues :)

Je n'ai jamais fait le test avec mon Android, mais avec mon Samsung Jet, si je le mettais en modem pour mon PC, j'étais à 400 kbits/s aussi et peut être qu'en y rajoutant la vitesse de chargement des pages d'Opera Mini, ben ça va plus vite en 3G+ qu'en Wifi, pour moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as regardé avec un test de vitesse ?

http://www.androlib.com/android.application.com-xtremelabs-android-speedtest-jpAp.aspx

Déjà pour savoir sur un test purement data (sans regarder html, affichage, etc..) les débits en 3g et en wifi.

Tél ?

Version android ?

ADSL ?

Opérateur ?

Donc j ai fais le test : en edge 1830/130 et en WiFi il bloque à 50% du test à 430 !

Tel . HTC légende

Opérateur sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, comme le dit Norimael, si tu es loin du central téléphonique mais que tu as une bonne réception 3G, il est tout à fait crédible que ce dernier soit plus véloce que ton accès ADSL.

Pour répondre, je suis à cote de ma freebox, j'ai le signal plein pot en wifi, mais la navigation reste tres lente.

Quand je repasse en mode 3G, tout va bien mais cela reste de toute façon aussi lent !!!

Y'a t il un réglage ou des paramètres a changer pour que le wifi marche comme il se doit ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir ton téléphone collé à l'antenne WIFI de ta freebox, si la connexion qui arrive à ta freebox est pourrie, ca ne changera rien.

Tu peux regarder les caractéristiques de ta ligne dans la paramètres réseaux de la freebox (en y accédant via la touche freebox de la télécommande).

Sinon, télécharge Wifi analyzer sur ton téléphone, et regarde si le canal utilisé pour le WIFI, le 11 par défaut, n'est pas surchargé (possible si tu es dans un environnement avec plein de freebox).

Si tel est le cas, connecte toi à l'interface de gestion, et change le canal en fonction de celui que te propose WIFI analyzer, et ensuite reboot la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peete, j'ai déjà fait ces manip' sans résultats. sur différents conseils, j'ai opté pour les fonctions suivantes : j'ai configuré ma Fbx en laissant l'option CANAL AUTOMATIQUE.

J'ai aussi essayé l'application FREE WIFI, et dans tous les cas rien a changé .

Par contre : quand je vais dans paramètre réseau, mon wifi est bien activé, mais dans réception et émission j'ai 0 Ko/s et le lien et affiché : N/A

Si quelqu'un peut m'en dire plus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils veulent te faire comprendre, c'est qu'il faudrait que tu fasses un test de debit, que ca soit sur le téléphone ou sur ton ordinateur, histoire de savoir si le problème viens de ta connexion ou d'autre chose.

Si cela viens de la connexion il n'y a pas grand chose a faire pour améliorer la situation.

http://www.speedtest.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des carac de ta ligne ADSL

Appuie sur la touche free de la télécommande et sélectionne paramètres puis réseaux (ou un truc du style) et donne le débit descendant indiqué à l'écran.

edit : oui Infernus, même si je ne suis pas fan des sites de test de débit, je fais plus confiance à ce qui est indiqué sur l'interface de la freebox.

edit2 : donne nous les debits ATM comme sur ce lien.

Modifié par Peete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK !! mais n'oublier pas que je suis un PURE débutant dans ce domaine !!! Alors pour les debits voici la réponse :

paramètres puis réseaux (ou un truc du style) et donne le débit descendant indiqué à l'écran.

DOWN : 22417

UP : 1548

j'espère avoir bien répondu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien répondu et le problème ne vient pas de ta ligne free, tu as un très bon débit.

Sans doute une question idiote, mais as tu bien sécurisé ton réseaux WIFI ?

Partages tu ton accès WIFI avec freeWIFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peete : Effectivement les données affichées par la box sont plus réalistes dans l'ensemble.

Je doute qu'il passe par le free wifi sinon il nous aurait parlé des identifiants qu'il doit mettre a chaque fois ( enfin j'espere << )

Par contre je n'ai pas d'idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS voici les dernières nouvelles :

Tout d'abord pour répondre à INFERNUS, quand je me connecté a freeWifi, je mettais mes identifiants effectivement à chaque fois.

Maintenant la bonne nouvelle en répondant à FREDBULL : JE DIS CHAPEAU MONSIEUR !!!

j'ai effectivement fait ce que tu ma dit, j'ai enlevé le canal automatique, j'ai changer de canal, puis j'ai rebooter ma FBX et LA : QUE DU BONHEUR !!! je navigue plein pot a une vitesse phénoménal

Donc un grand merci a toi et MERCI aussi a TOUS les autres bien entendu.......et longue vie a ce forum....

Modifié par raftaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...