Aller au contenu

Non réception de certains SMS


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2016. Fournie en nouveautés geek et mises à jour !

Je voulais savoir si d'autres utilisateurs du Honor 7 avaient le même problème que moi : la non réception de certains messages SMS.

Apparemment, après quelques redts, il semblerait que je ne reçoive pas les sms qui me sont délivrés quand mon téléphone n'est pas allumé (genre nuit ou tôt le matin, car je l'éteint). Au rallumage, les messages n'arrivent pas, alors que ça devrait être le cas.

Connaissez vous ce bug ? L'avez vous aussi ? Avez vous des solutions ?

J'utilise l'appli Messenger de Google pour recevoir les sms et MMS, comme sur mon ancien moto G qui avait une version Android stock.

Merci pour vos retours.

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

regarde dans gest.démarrage,tu dois l'activer,j'ai aussi messenger de google et pas de soucis!

appli protégée c'est pas nécessaire.

si tu vois pas apparaitre gest.demarrage install PMplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'ai eu beau faire tout ce qu'il faut, j'ai toujours des gens qui me disent "T'as pas eu mon texto ?"

Donc seule solution c'est revenir à l'appli d'origine...

 

Il y a pourtant pas mal de monde qui utilise d'autres appli SMS/MMS que celle d'origine sans avoir de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai installé PMPlus et je vais tester.

Test non concluant.

J'ai autorisé Messenger au démarrage via l'appli PMPlus. J'ai éteint mon téléphone. On m'a envoyé un texto. Je rallume mon téléphone... Et le message n'arrive malheureusement pas...

Étrange étrange.

Modifié par Tangor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques jours, voici ce que j'ai pu en déduire en ce qui concerne mon souci :

J'ai paramétré Messenger Google avec PM Plus, mais malgré cela, si je le met en appli SMS par défaut, tout ce qu'on m'envoie quand mon téléphone est éteint n'est pas réceptionné au redémarrage.

J'ai remis l'appli de base par défaut, du coup je reçois les messages qu'on m'a envoyé quand le tel éteint éteint. Je vais m'y faire même si je ne trouve pas super cette appli, notamment au niveau des notifications (j'ai l'impression de ne pas être notifié de tout).

Problème résolu sans vraiment l'être...

C'est quand même fou de rencontrer des bugs aussi basique sur un téléphone aussi réputé...

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...