Aller au contenu

Idol 3 5.5" Pouces Free Mobile - Problème de batterie !

Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde ! Et pour débuter, une bonne et heureuse année.

C'est mon premier message sur votre forum et pourtant je suis un lecteur assidu, je n'ai juste jamais pensé à m'inscrire avant aujourd'hui car j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes grâce à vous en fouillant le forum ici ou chez XDA.

Mais au lieu de raconter ma vie, je vais plutôt vous exposer mon problème.

Je suis l'heureux détenteur d'un Idol 3, 5'5 Pouces, acheté chez free mobile (nu donc, je suppose ?) mise à jour en 5.0.2-010 06. (Maj qui a été proposée lors du premier allumage du téléphone) D'ailleurs j'ai eu vent de la disponibilité d'une maj 07, l'ai-je rêvé ? Ou alors est-ce juste normal que je ne l'ai pas ?

Et comme l'indique le titre de mon sujet, j'ai un énorme souci de batterie dessus, c'est à dire qu'elle ne tient absolument pas la route et se décharge excessivement vite, même en dehors d'une utilisation particulière. Quand je dis en dehors d'une utilisation particulière c'est à dire qu'elle se décharge relativement vite, même quand je ne l'utilise pas.

J'ai fouillé un peu partout sur l'internet, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de plein de choses, comme des réglages réseaux, des histoires de wifi qui se coupe, des histoires de 3G/4G, des histoires de radio... j'ai essayé bien des choses (recalibrage de batterie à l'ancienne, entre autre) mais le problème persiste. J'hésite également à le renvoyer chez Alcatel via Free puisqu'il semblerait d'après plusieurs retours que la seule chose qu'ils fassent soit un factory reset (ou un truc dans le genre) chose que j'ai déjà fait. Si je n'ai pas d'autres solutions, je le ferai mais je préfère passer par vous avant.

Je ne suis pas un gros utilisateur d'app, j'ai vérifié pour voir si une application en particulier mangeait ma batterie, mais cela n'a pas l'air d'être le cas et je vous avouerai que si il y a des vérifications en profondeur à faire, je ne saurai les faire. Mon téléphone n'est pas bidouillé d'aucune manière qu'il soit (sauf si on considère le reset comme un bidouillage à proprement parler)

Donc ! Mes amis ! Si vous avez une proposition quelconque à me faire avant que je décide de renvoyer le bazar chez Alcatel, je vous avouerai que je suis preneur.

Vous excuserez mon pavé, mais je préfère faire dans le plus précis possible pour éviter de vous faire perdre votre temps.

En vous remerciant par avance, et en vous souhaitant à nouveau une bonne année, et une bonne nuit.

Modifié par Nakawette

La batterie peut se vider très rapidement en fonction de plusieurs paramètres. La luminosité de l'écran est énergivore, pour ma part je suis réglé sur le minimum avec le mode automatique activé. La réception réseau est aussi une grosse consommatrice de courant, en fonction de la qualité plus ou moins bonne de celle ci la constante recherche de réseau aura vite faire de siphonner la batterie. Et aussi tout ce qui tourne en arrière plan, Bluetooth, GPS... La batterie a peut-être un souci....etc..

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...