Aller au contenu

Rom stock


BenOtoktone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon Redmi Note 3. Je suis un habitué des Nexus de Google, et je dois avouer que je suis un peu déstabilisé avec la rom de Xiaomi. Selon vous, quel serait le moyen de se rapprocher le plus d'une rom stock (rom Google, celle qu'on retrouve sur les Nexus) sur le Redmi Note 3 ?

Pouvez-vous m'éclairer sur les différentes étapes ? Faut-il rooter pour installer une custom rom ? Quelle est la différence entre rooter et flasher ? Existe il au moins une rom Android stock totalement neutre ?

Ce sont peut-être des questions bidons mais c'est un domaine que je ne maîtrise pas trop.

 

Merci pour votre aide !

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe google now launcher tu sera deja moins depaysé, sans rien bidouiller,

 

si ca ne suffit pas prends le temps de te renseigner et de bien lire et suivre les tutos disponibles ici ou sur des forums axés xiaomi!

 

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

En effet c'est ce que j'ai fait, Google Now avec les applis de base de google. Cependant impossible d'installer l'application téléphone de google ni l'application contact (les versions MIUI sont simplement imbuvables à mon goût :emo_im_undecided: ), et Hangout ne fonctionne pas avec les SMS (obligé d'utiliser l'application message de MIUI).

Et le reste de l'interface, menus, lockscreen, etc.. c'est toujours du MIUI.

J'espère qu'il sera possible d'installer la version stock d'Android (celle des Nexus) ou alors une dernière version de Cyanogen dans les prochains temps.

 

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, voici les liens intéressants que j'ai trouvé sur le sujet :

 

Rooter son RN3 et installer la rom développeur  :

Informations sur le portage de CyanogenMod pour le RN3 :

Bon ça fait pas grand chose comme informations mais je vais rajouter des liens au fur et à mesure si j'en trouve.

 

Voilà !

Modifié par BenOtoktone
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenOtoktone

Bonjour,

Tu ne le dis pas, mais je suppose que tu es sur une rom chinoise?

Mon téléphone a été livré avec une rom vietnamienne parfaitement à notre goût. (Google app, root, multi langue etc)

J'ai simplement changé le launcher (j'ai pris Holo au hasard, Nova me mettait le bazar dans les menus settings) et ca ressemble à mon vieux S5 bien bidouillé au fil des jours.

dernière mouture de la rom VN ce matin:

http://choimobile.vn/threads/sphinx-v2a-stable-redmi-note-3-miui-7-1-v7-1-3-0-global-multilang-rooted-supersu-2-66.63768/

c'est très facile a installer (utilise Google translate). Attention a sauvegarder les données parce que l'install efface tout.

Après quand les "histoires" de bootloader seront résolues on aura les rom update.

 

Edit: je viens d'installer la Rom SphinX v2a Stable - MIUI 7.1 V7.1.3.0 , ça me convient  pour le moment, je teste sans rien changer.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenOtoktone

Bonjour,

Tu ne le dis pas, mais je suppose que tu es sur une rom chinoise?

Mon téléphone a été livré avec une rom vietnamienne parfaitement à notre goût. (Google app, root, multi langue etc)

J'ai simplement changé le launcher (j'ai pris Holo au hasard, Nova me mettait le bazar dans les menus settings) et ca ressemble à mon vieux S5 bien bidouillé au fil des jours.

dernière mouture de la rom VN ce matin:

http://choimobile.vn/threads/sphinx-v2a-stable-redmi-note-3-miui-7-1-v7-1-3-0-global-multilang-rooted-supersu-2-66.63768/

c'est très facile a installer (utilise Google translate). Attention a sauvegarder les données parce que l'install efface tout.

Après quand les "histoires" de bootloader seront résolues on aura les rom update.

 

Edit: je viens d'installer la Rom SphinX v2a Stable - MIUI 7.1 V7.1.3.0 , ça me convient  pour le moment, je teste sans rien changer.

 

Non, je ne suis pas sur une rom chinoise, mon RN3 a été livré avec la version multilangue (MIUI 7.0 stable, 7.00.11.00).

Mon problème n'est pas un problème de langue, c'est vraiment la surcouche que je n'aime pas, en fait je ne supporte pas les surcouches de manière générale étant donné que je n'ai été que sur des Nexus depuis que je suis chez Android.

Le fait d'avoir toujours la dernière version d'Android proposée par Google est quelque chose dont j'ai du mal a me passer.

J'ai aussi directement installé un launcher (Google Now), mais ça ne fait pas tout.

Un portage de CyanogenMod est en cours (http://en.miui.com/thread-205649-1-1.html), mais version 12 (Lillipop) et non version 13 (Marshmallow), mais c'est déjà pas mal !

Qu'apporte la version SphunX v2a par rapport à la version 7.0 de MIUI ?

 

En me baladant sur les forums d'Android, je me suis rendu compte que les termes "global rom" et "stock rom" sont utilisés pour désigner une rom d'origine d'un téléphone AVEC surcouche. Par exemple quand on parle de rom stock pour RN3, on parle de la rom MIUI. Quel est le terme exacte pour désigner une rom sans surcouche (la rom de base d'Android) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BenOtoktone

Je comprends tes interrogations.

Je viens de Samsung: le S, le S4, le S5 au, le J de Docomo. Donc les surcouches tu vois que je ne connais pas....du tout

Mais la rom SphinX me convient, même le launcher me devient familier maintenant. J'ai du mal encore dans les menus "settings" mais je pense m'en sortir.

Oublie CM12, j'ai essayé sur le S5, je n'avais plus aucun accès aux modes de service a cause du kernel modifié. Sinon c'est fonctionnel mais pas obligatoirement mieux que MIUI.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...