Aller au contenu

Remplacement écran cassé


Elmaluch

Recommended Posts

Salut!

 

Bon je fais partie des premiers et heureux propriétaires du Redmi Note 2.

Jusque là tout allais bien. Mais hier soir c'est le drame, je le laisse tomber devant chez moi en sortant les clés.

Paf écran fissuré en haut à droite. J'ai la coque officielle Xiaomi (un peu trop fine je pense) et aucune protection sur l'écran (ça m'apprendra).

 

Bref, je suis à la recherche d'un nouvel écran et compte bien tenter de le monter moi même. Je n'ai pas trouvé d'autres sujets sur ce thème.

 

J'ai trouvé des écrans de remplacement sur le site Aliexpress et 1 sur DX. Sur DX c'est un peu cher (un peu moins de 40€). Sur Aliexpress, il y a de tout dont certains qui seraient faux (nappe dorée). Je cherche soit un écran original de préférence et les outils pour démonter, soit un pack complet.

 

Auriez-vous eu la même mauvais expérience que moi avec un modèle à me conseiller? Connaissez-vous un vendeur de confiance sur Aliexpress?

 

Je vous tiendrais au courant de comment réaliser l'opération qui est une première pour moi.

 

Maluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as dragon-tt qui est pas mal pour les pièces détachées xiaomi (ils sont en partenariat avec miui-france).

Ce ne sont pas les moins chers, mais la qualité des pièces détachées semble être au dessus du lot.

http://www.dragon-tt.com/xx.aspx?id=6209

Pour désassembler ton RN2, tu prends le premier kit sur Ali ou Bangoogd et cela devrait faire l'affaire.

Il y a une vidéo qui traîne quelque part pour le démontage du digitizer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'ils ont aussi l'option digitizer + LCD + le socle. C'est 8$ de plus, mais ce sera peut-être plus facile à remonter (?).

http://www.dragon-tt.com/xx.aspx?id=6210#

C'est uniquement informatif car je ne suis sur de rien et n'ai pas trouvé grand chose concernant le remplacement du LCD/digitizer sur le net, hormis quelques teardowns.  

 

Avec le socle/facade

1031201560816AM59887.jpg 

 

Sans socle/facade

831201560602PM38038.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement si changer l'écran enlèverai les rayures sur le côté mais je réalise maintenant que si je veux que tout soit nikel, il faut ce cadre.

 

C'est donc effectivement une bonne idée.

 

Question idiote : penses-tu qu'il soit compatible avec le redmi note prime car dans le second lien, seul le redmi classique est indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi oui, sans souci.  

Je n'ai vu aucun composant (style écran/microphone, etc) qui était différent au niveau des pièces détachées. 

Mais, pour plus de sûreté, tu peux leur envoyer un mail afin de vérifier la pleine compatibilité de cet article avec ton Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais fait sur le redmi note 2 (je touche du bois) mais pour l'avoir fait 2 fois sur un galaxy S3 mini, le pack avec le chassis est vraiment tres simple :

 

pour te donner un ordre d'idée, la 1ere fois j'avais pris le Lcd+ecran sans chassis (17€), j'ai mis plus d'1h30 pour demonter, decoller le chassis, recoller le lcd et remonter le tel... c'est une galere pas possible au seche cheveau et tu mets du verre de partout

 

la 2ieme fois j'ai pris le chassis+Lcd+vitre deja monté (31€ de memoire) et j'ai tout changé en 10 min, le temps d'enlever les vis de sortir le chassis et de remettre le neuf et les vis. vraiment beaucoup plus simple et sans risque de tout peter.

 

c'etait pour un Galaxy S3 mini mais voilà...

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'experience.

Je viens de prendre la vitre avec le chassis.

J'ai également acheté une meilleure coque et une protection d'écran. Ainsi qu'un jeu de tournevis. Franchement c'est super Aliexpress. je n'avais jamais osé mais c'est top! (enfin si je reçois tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui no stress, les chinois ne sont pas des voleurs et ils tiennent à leur reputation... sur aliexpress, si t'as un probleme avec un vendeur c'est aliexpress qui va gerer le litige, en general ca traine pas sinon sa boutique est fermée

seul reproche, pas de paiement paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

 

Bon je fais partie des premiers et heureux propriétaires du Redmi Note 2.

Jusque là tout allais bien. Mais hier soir c'est le drame, je le laisse tomber devant chez moi en sortant les clés.

Paf écran fissuré en haut à droite. J'ai la coque officielle Xiaomi (un peu trop fine je pense) et aucune protection sur l'écran (ça m'apprendra).

 

Bref, je suis à la recherche d'un nouvel écran et compte bien tenter de le monter moi même. Je n'ai pas trouvé d'autres sujets sur ce thème.

 

J'ai trouvé des écrans de remplacement sur le site Aliexpress et 1 sur DX. Sur DX c'est un peu cher (un peu moins de 40€). Sur Aliexpress, il y a de tout dont certains qui seraient faux (nappe dorée). Je cherche soit un écran original de préférence et les outils pour démonter, soit un pack complet.

 

Auriez-vous eu la même mauvais expérience que moi avec un modèle à me conseiller? Connaissez-vous un vendeur de confiance sur Aliexpress?

 

Je vous tiendrais au courant de comment réaliser l'opération qui est une première pour moi.

 

Maluch

salut    s'il n'est pas trop tard  tu trouveras tout, je dis bien tout pour xiaomi sur dragon tt.com. mais je pense que la dalle complete est 30 € moins chère que le neuf, mon redmi note 2 m'a couté 135. A toi de voir si ça vaux le coup.   hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@rvbnd,

 

Au final entre le tournevis et l'écran ça fait environ 50 euros la réparation : ça vaut le coup!

 

 

Rapide retour d’expérience :

- Écran avec socle commandé chez Dragon TT. La boutique ne paye pas de mine, ça fait très vieux jeu mais tout est bien arrivé assez rapidement, une protection en verre trempée épaisse offerte en plus.

- Tournevis commandé chez AliExpress : le plus long à arriver.

 

Au final c'est un succès, d'autant que c'était mon premier démontage. Mais ce n'était pas simple du tout! Il faut absolument prendre l'écran avec le cadre. Dès que j'ai plus de temps, je vous indique quels sont les principaux pièges et quels ressources par internet m'ont été utiles.

 

A votre disposition si vous avez des questions de comment c'est fait à l'intérieur.

Modifié par Elmaluch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je confirme les avis de w2k et elmaluch .Pour avoir fait 2 Lcd de redmi 1s ces derniers temps, il faut vraiment prendre "avec le chassis", un plan de travail bien propre, de l'ordre et de bons yeux.L'intérieur de nos Xiaomi vaut sans problème l'intérieur des marques à la  pomme que j'ai réparés aussi, tout est de bonne qualité, bien monté avec des inserts laitons, du beau boulot.

Je viens de faire un LCD haut d'une 3ds XL...j'en ai bavé...5 heures de boulot...ceux qui l'ont fait comprendront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

je viens de casser mon écran devant chez moi aussi ;( j ai un xiaomi redmi note 2 prime ( très bon portable au passage )

 

Merci pour les infos que vous avez  donnés je vais prendre un kit écran complet avec cadre pour essayer de galérer le moins possible.

 

Elmaluch je veux bien quelque info sur l operation de demontage si jamais tu repasses dans le coin.

 

Sinon je vous tiendrez au courant quand j aurais fait le mien

 

Bonne soirée.

etr encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La manip' n'est pas très compliquée, mais il faut être soigneux. Moi, je te conseille d'acheter en plus un haut parleur de remplacement car il y a 1 chance sur deux que tu abîme le tiens lors du transfert. Sur Dragon-tt, la référence, c'est http://www.dragon-tt.com/xx.aspx?id=6129

 

De plus, quand tu dois transférer des composants d'un boitier à l'autre, n'hésite pas à utiliser un sèche cheveux pour les décoller plus facilement.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de voir ton message.

Même si ça fait quelques temps que je l'ai changé.

 

Tout d'abord, trouver des vidéos de démontage sur internet, au moins pour voir toutes les manip.

Ensuite, je n'ai pas eu besoin du sèche-cheveux. Patience et patience, un bon tournevis et des trucs en plastiques style grattoir à guitare.

 

Contacte moi en mp. En s'organisant, je pourrais t'aider à distance lors de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour!

Je suis la malheureuse propriétaire d'un magnifique Redmi 3S fraîchement fracassé contre le béton... 

Je n'ai pas réussi à trouver de vitre de remplacement correspondant sur dragon-tt. Je me demandais donc si celle-ci http://www.dragon-tt.com/xx.aspx?id=6247 (Redmi 3 Hongmi 3) pourrait convenir à mon modèle.. 

Merci d'avance pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je possède actuellement un Xiaomi redmi 4x mais j'ai malheureusement cassé la vitre en le faisant tomber, heureusement l'écran LCD n'a rien. Je voulais donc savoir si c'était vraiment trop galère de changer juste la vitre car j'en ai trouvé une à 3 € sur TVC mall:https://fr.tvc-mall.com/details/digitizer-touch-screen-glass-replace-part-for-xiaomi-redmi-4x-black-sku09040315a.html

Ou alors il vaut mieux que je joue la sécurité et que je prenne la vitre avec châssis ?

Merci d'avance de votre réponse, Bastien Claret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 28/03/2018 à 19:12, BastienClrt a dit :

Bonjour je possède actuellement un Xiaomi redmi 4x mais j'ai malheureusement cassé la vitre en le faisant tomber, heureusement l'écran LCD n'a rien. Je voulais donc savoir si c'était vraiment trop galère de changer juste la vitre car j'en ai trouvé une à 3 € sur TVC mall:https://fr.tvc-mall.com/details/digitizer-touch-screen-glass-replace-part-for-xiaomi-redmi-4x-black-sku09040315a.html

Ou alors il vaut mieux que je joue la sécurité et que je prenne la vitre avec châssis ?

Merci d'avance de votre réponse, Bastien Claret

Pas de réponses ? Qu'as-tu décidé de faire finalement ? 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai cassé la vitre de mon 4X en décembre, et étant tombé là dessus (Là !), j'avais supposé que la réparation serait faisable, j'ai donc acheté une pauvre vitre, sans rien d'autre. Le problème c'est qu'une fois la vitre arrivée, voulant me renseigner davantage, je n'ai trouvé aucun tuto vidéo où la vitre se faisait remplacer sans l'écran. J'ai donc abandonné l'idée et me voilà 7 mois plus tard à me dire que ça me ferait quand même du bien de réparer ce foutu écran ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...