Aller au contenu

[URGENT] Idol 3 4.7 pouces, j'ai besoin de vous! :)


Recommended Posts

Salut!

Si vous avez un idol 3 4.7 pouces, vous m'intéressez certainement

Comme vous le savez peut être, il y a une manip possible sur l'idol 3 4.7 pouces permettant d'étendre la mémoire de 8 à 16go.

Les personnes ayant réalisé cette manipulation ne peuvent pas faire les mises à jour. Vous pourriez m'être très utile pour leur venir en aide, si vous avez un idol 4.7 pouces.

Il faut juste avoir flashé twrp, ou le lancez en live, et avoir fait toutes les maj, et donc avoir la dernière en date.

Vous allez dans twrp, vous faites un backup système et image système, et vous rebootez.

Il faudra l'uploader sur méga, Google drive ou autre service de stockage en ligne, puis me fournir le lien.

Si il vous est difficile de faire une de ces étapes, n'hésitez pas à commenter

Et au faite, je crois que les commandes fastboot ont été désactivé, donc pareil, si il vous est impossible de flash twrp à cause de ça, dites moi en mp je vous direz comment faire cette manip.

merci d'avance de votre aide à la communoté :D

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Skyfolder.

Je vois parfaitement de quoi tu veux parler et j'adorerais pouvoir t'aider mais malheureusement j'ai justement un 4.7 avec la mémoire étendue (enfin, rendue à l'état naturel !) et en effet il ne m'est pas possible d'appliquer la mise à jour 10-7 que l'on me propose depuis quelques jours... Donc pas possible de pouvoir te donner ce dont tu as besoin. :snif:

En revanche je vais suivre de près ce post pour voir ce que tu as derrière la tête. :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai derrière la tête? C'est une idée diabolique mouhhahahahah

Haaaaa enfaite non x)

Ce que je cherche, ce serait un petit acolyte qui n'aurait pas la mémoire étendue sur son tel, et qui pourrais me donner un backup, et que un autre acolyte, que j'ai déjà, tente de le réstaurer sur un tel qui a la mémoire étendue, si ça marche, alors le premier acolyte l'uploadera les maj, et vous les ferez juste en les flashant via twrp

Après vu que mon deuxième acolyte n'est pas très actif, si tu es d'accord, tu pourras m'aider en restaurant ce backup et me disant si ça boot. Tfaçon tu risque rien si tu as backup avant ton install actuel.

Et les gens sous cm qui n'ont pas la mémoire étendue m'intéresse aussi du coup, la manip sera juste un peu plus longue, mais je rappelle que ça ne changera rien aux smartphones....

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J avais moi meme monter la memoire a 16gb ,et ensuite j avais fait la maj de septembre (1005) et j avais perdu le fastboot .

 

Je pensais c est pas grave au moins j ai droit aux MAJ officiel .Mais vu que finalement on a meme pas le droit aux maj a cause du debridage 16gb ,j ai fait la manip de xda pour recuperer fastboot ,qui a marcher parfaitement .J ai rooter et installer le twrp .

 

Mais je pensais que du coup on doiut pouvoir faire la manip inverse :

 

Remettre la memoire a 8gb ,locker le bootloader ,deroote ,virer le twrp ,reinitialiser , faire la maj et refaire toutes les manips...

 

Maintenant ,je pense pas que la MAJ vaille le coup....elle apporte apparement pas grand chose....Si encore c est pour marshmallow ,ok mais la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as l'air de t'y connaître, si tu avais bcp de courage, j'en serais plus que reconnaissant, si tu acceptais de faire un backup en l'ayant remis en 8gb.... Ce serait GÉNIAL!!

Bien sur tu backup avant et tu la remet en 16 après :)

Et la maj c'est pour savoir si on peux faire faire les maj comme ça, notamment à l'arrivé d'Android M.

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! J'ai mon backup! Un gros merci à

Mtn j'aurais besoin de qq qui a repartitionné la mémoire pour essayer de le mettre à jour! Bien sur, backup twrp avant comme ça si ça foire restore du backup :)

Même si vous êtes novice, je peux vous expliquer pas à pas! Si vous êtes OK, mp!

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...