loumierex Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, je ne parviens pas à ajouter un compte google à mon meizu. Je suis sur un M2 avec Flyme 4.5.3.2A J'ai déjà un compte de synchronisé mais ce n'est pas mon compte pro que j'aimerai rajouter Lorsque je vais dans les paramètres et que je clique sur "ajouter un compte" puis sur google, j'ai brièvement un écran annonçant "checking info" avant de revenir au point de départ..... Des idées ? J'ai également un soucis avec les notifications puisqu'elles ne sont pas gérées correctement. Il est nécessaire que jouvre l'application pour avoir les notification, même lorsque mes permissions sont ok.... Merci de votre aide Modifié 7 janvier 2016 par loumierex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaLHeLL Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Pour l'ajout de ton deuxième compte c'est normal que tu ni arrive pas car tu n'est sur le bon firmware. Le dernier firmware est le 4.5.4I (firmware) pour l'international que tu trouveras sur le site officiel de Meizu. Si il ne le propose en OTA, Télécharge le puis installe le à la racine de la mémoire interne puis redemarre et check dans mise à jour système. Puis laisse faire l'installation. La 4.5.4I est entièrement traduite en français et Permet d'avoir 2 compte Google sur le M2. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loumierex Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2016 ok super ! Est ce que la mise en place de la mise à jour nécessite un effacement complet des données du téléphone ? Est ce que cette absence de mise à jour entraine la non apparition des notifications de manière automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaLHeLL Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Non de mettre le firmware à la racine de ta mémoire interne et de faire une recherche de mise à jour il pensera que ce sera comme une OTA tu perdra pas de donner. Par contre pour les notifications je peux pas te dire j'ai acheté mon tel chez Auchan et il était déjà sur rom international mais la 4.5.3I. Mais oui ça peut venir de ta version la lettre A (4.5.3.2A) me fait penser à une Alpha, enfin voilà tu saura pour la prochaine fois reste sur un Firmware finissant par I sur le M2. Envoyé de mon m2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vektrox Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Salut, Pas sur que la Rom s'installe sur le téléphone à moins d'avoir été acheté en France ou sur site partenaire Meizu France sinon il faudra bidouiller un peu. Pour le changement de Rom A vers la Rom I oui il vaut mieux réinitialiser le téléphone sous peine d'avoir un OS instable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loumierex Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) J'ai acheté le mien sur Aliexpress (site chinois) du coup il vient de chine oui. Donc vous me conseillez de réinitialiser le téléphone du coup ? Mon téléphone n'est pas non plus détecté lorsqu'il est connecté en usb à mon nouvel ordinateur (windows 10), cela peut il aussi venir de l'OS du téléphone ? Modifié 10 janvier 2016 par loumierex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaLHeLL Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Si tu n'a pas beaucoup de donner dans ton M2 réinitialise le pas grave c'est mieux. Pour transférer des fichiers depuis ton PC, regarde dans les paramètres du M2 cherche dans les options pour développeur si le debogage USB est activé je pense que ton problème vient de là. Si il n'est pas activé fait le. Modifié 11 janvier 2016 par KaLHeLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loumierex Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2016 Le debuggage USb est activé et mon téléphone est coché comme étant en media file transfert. Ca ne marche pas Je suis sur Windows 10 est ce que ça peut influer ? J'ai téléchargé ce lien : http://www.enableusbdebugging.com/2015/11/download-usb-drivers-for-meizu-m2.html Sans succès, il n'y a pas de version windows 10 ça va jusqu'au 8. J'ai testé une clef USB qui marche, j'ai aussi tenter un autre téléphone android qui n'a pas été reconnu non plus. Je vais donc retenter en changeant de cable cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.