Golfinel Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 (modifié) *Budget: 200 à 250€*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: 4,5' - 4,7' (idéalement)*Utilisation: téléphone, navigation internet, photo, GPS*Critères principaux: compacité, robustesse, autonomie, faible DAS, esthétique et qualité des matériaux*Import: à voir mais à la base pas trop chaud (suivi SAV)*Bidouille: non*Pour combien de temps: 2-3 ans*Marque à éviter: wiko Bonjour à tous, J'aimerais trouver un smartphone si possible strictement inférieur à 5' (ou égal 5' au pire) dont l'écran sera moins fragile qu'un alcatel idol 3, le terminal plus "classieux" et moins massif qu'un moto G 2015, dont le rapport qualité prix serait intéressant et la DAS pas trop élevée. Je pensais comme ça vite fait à un samsung A3 ou S5 mini pour leur gabarit mais ça ne doit pas franchement être de très bons rapports qualité prix dans cette tranche. Y en a-t-il un à privilégier ou avez-vous d'autres idées ? J'avais aussi pensé au nokia Lumia 735 au début mais pas fan de WP je voudrais trouver son équivalent Android en fait. Merci de m'aiguilleur svp Modifié 25 janvier 2016 par Golfinel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Salut, dans cette tranche de prix, en dehors des terminaux cités, il va être difficile de te proposer autre chose. A mon sens le plus solide et fluide reste le moto G ! Sinon peut-être qu'en partant sur de l'occasion tu pourras trouver un lg g2 ou autre. Sans oublier que le format demandé <5" limite d'autant ton choix ! ☺ Envoyé de mon V919 Air DualOS en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Merci pour ta réponse gui3gui. J'avoue que le format et le style du moto G 2015 (assez épais) ne m'enchante guère... J'aurais largement préféré par ex le design du 1er moto x et son écran 4,5' mais il commence à être vieux. Sinon, si on reste exclusivement sur les autres modèles cités : galaxy A3, S5mini, Nokia 735, y en a-t-il un au-dessus du lot ? J'ai quelques réticences vis-à-vis de WP par rapport à la synchronisation de mes contacts avec Gmail par ex mais c'est exclusif, car à part ça je bidouille le moins possible mon tél. Est-ce que ce Lumia serait mieux ou pas finalement (j'ai plusieurs copains qui l'ont et en sont très contents) après le modèle n'est plus récent du tout et il y a peut-être mieux niveau rapport qualité-prix aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour, je me suis rendu en magasin pour voir et surtout toucher les téléphones. J'en ai tiré quelques conclusions : 1) Je ne prendrai pas le Lumia car souhaite rester sur Android 2) en 4,7´ je préfère la solidité du galaxy A3 au idol 3 même si je pense que ses caractéristiques sont moins bonnes 3) Je peux éventuellement allonger un peu le budget pour un produit peut-être plus "haut de gamme" : je pense par ex au Sony M4 Aqua vu qu'on me proposait le moto g 2015 qui fait aussi 5' (mais j'avoue que je le trouve quand même un peu long). Qu'en pensez-vous ? Sera-t-il plus endurant et solide ? Et sinon, le One plus x est -il une alternative valable meilleur pour ce prix ? Je rappelle qu'en priorité je veux de la compacité, solidité et autonomie (et assez fluide niveau navigation si possible) Au fait niveau prix : le A3 à 200€, le Sony aqua M4 à 250€, le One plus x 265€ et le moto g à 163€ en version 8go. Ça compte aussi le rapport qualité-prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 entre le Galaxy A3 et le Sony M4 aqua, vous me conseilleriez lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Salut Si on part comme sa Le sony et meilleure sur tout les points comparer au A3 Donc une seul choses sa sera le smart parfait pour toi il te faudra juste peut être un temps d'adaptation a l'écran un peu plus grand mais sa en quelques jour tu n'y pensera plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) Merci bien Cyanogen. J'en élimine donc un. Le One plus X et le Honor 6 ne seraient-ils pas une alternative encore plus intéressante au M4 aqua pour mon utilisation ? Quitte à prendre un 5' (ce que je n'avais d'abord pas envisagé au début non plus), c'est peut-être possible d'avoir un ratio encombrement et poids réduits sur l'un de ces modèles... Et la 4G française est compatible. Modifié 25 janvier 2016 par Golfinel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Bon alors Honor 6 il et quand même vieux plus d'un an je crois Le onePlus X peut être intéressant Sinon tu peux regardé les S600 et S550 de Cubot tu les trouve pour 150 euros au max et il ont l'ai pas mal Tu peux regardé aussi du coté de Acer les Jade S et Z Si tu ne trouve pas ton bonheur en 5 pouces je comprends pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2016 (modifié) J'ai un peu peur de la solidité du One plus X avec son revêtement en verre visiblement... Sinon je craquerais direct car compact et vraiment chouette niveau design. Mais je crois que mon choix va se porter sur le M4 aqua au final (avec ODR de Sony de 30€ en ce moment et possibilité d'un rabais supplémentaire de 10% sur un site de vente en ligne que je ne nommerai pas :-) , en espérant comme tu dis que son embonpoint par rapport à mon tél actuel ne me gênera pas. A 204€ le tél, c'est très correct je trouve en version 16Go bien entendu Modifié 20 janvier 2016 par Golfinel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Ok tiens nous au courant et oui 16go c'est le minimum sinon bonjour la galère pour les apps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Bonjour, j'ai reçu le M4 Aqua et je le trouve vraiment long pour son écran de 5' (trop de place en dessous qui ne sert à rien). En plus, il n'est pas vraiment pratique niveau préhension car les bords sont fins et surtout l'arrière glissant, je sens qu'il peut être sujet aux chutes. Cette coque a aussi l'air d'être particulièrement sensible aux rayures également. En couleur noire, je n'y pense même pas dans la poche avec les clés et autres soucis du quotidien au bout de quelques temps. Mon Razr 910 coque kevlar, je pouvais le poser sur du béton, il n'y avait pas une marque !Je me tâte un peu à le renvoyer du coup... j'aurais préféré un tél avec un bon gros cm de moins en longueur (13-13,5) maxi, avec un dos moins sensible aux rayures (le plastique glossy fait "cheap") mais avec des caractéristiques sensiblement les mêmes que le Aqua et un désign classe aussi car je reconnais que sinon l'aspect classique minimaliste et sympa.Est-ce que vous avez d'autres idées sinon ? Modifié 25 janvier 2016 par Golfinel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2016 Côté ergonomie, je ne vois guère que le One plus X qui soit vraiment plus compact avec 0,5cm de moins en longueur et 2mm en largeur. Après est-ce qu'il sera plus résistant aux chocs éventuels et griffures sur sa coque arrière si je ne mets pas de protection... En tout cas, son autonomie ne sera pas meilleure si ce n'est pire que le M4 visiblement (8h vs 9h30 sur le test des numériques). Et surtout dernière interrogation : il y a 65€ de différence entre les deux donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer. Merci à vous si vous pouvez me répondre rapidement car si je dois prendre la décision du renvoi ce sera au plus tard demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Si c'est du verre derrière le OPX, c'est peut être pas non plus ce qui se fait de mieux niveau résistance aux choc (pire que le M4 ?) mais je crois que c'est du Corning Gorilla 3 sur le dos aussi... Après il est livré avec une petite protection caoutchouc mais bon... Cette vidéo ne rassure pas trop (la 2ème) https://forums.oneplus.net/threads/is-opx-onyx-too-fragile-due-to-glass-back.396912/page-6 S'il s'avère obligatoire pour moi d'utiliser une coque ou housse de protection, je risque de changer de format pour du plus petit comme je disais car je ne me vois guère rajouter de l'épaisseur sur un M4 que je trouve déjà volumineux en longueur. Aidez-moi SVP pour savoir si je dois revoir mon choix et renvoyer le M4. En plus, il n'est pas mentionné que son écran est résistant aux rayures (clefs dans la poche...) comme le OPX. C'est certain, dans tous les cas ça n'équivaudra jamais un tél "baroudeur" (One touch Go play, Samsung Xcover, Cat...) mais je voudrais juste minimiser l'impact (comme je l'avais mentionné dans le titre du post) Modifié 24 janvier 2016 par Golfinel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Je dirais qu'il vaut mieux un OPX avec une petite coque, après est-ce que ça vaut 65€ de plus? À toi de voir. Mais moi je prendrai le opx, avec coque Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Merci Skyfolder, c'est vrai que vu sous cet angle, ça fait quand même rajouter 1/3 du prix du M4, c'est pas rien non plus :-) mais je pense qu je préfèrerais quand même avoir ce format dans ma main et ma poche. Vais-je donc succomber à l'effet de mode OPX ? Pas sûr du tout car son autonomie est vraiment juste... J'attends un ou deux avis supplémentaires SVP pour faire pencher la balance ;-); je vous en serai grandement reconnaissant, je ferai même un petit CR de l'heureux élu par la suite si vous voulez ! Offre intéressante : le Moto X 2014 à 180€... il est moins long que le M4 pour un écran de 5,2'... Serait-ce un prétendant dans la catégorie ciblée ? Modifié 25 janvier 2016 par Golfinel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Motorola au top, c'est résistant et tout, c'est fiable, niquel, juste un peu grand mais si ça te va... Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Bien trop gros le Moto X effectivement, j'avais mal regardé les tailles. Mais pourquoi ne se fait-il plus de téléphone compact avec un écran 4,7' autre que le Alcatel idol (trop de DAS) ou de 5' vraiment compact (qui n'excède pas les 13,5-14 cm de long) pas trop cher ? Si le Moto G 2015 que m'a suggéré gui3gui plus haut avait été vraiment moins volumineux que le M4 (je gagne en longueur ce que je perdrai en épaisseur) et avait une LED de notifications, j'aurais jeté mon dévolu sur lui également... Et sinon, un Asus Zenfone ZE500KL (5') même en version 8go peut-il être une meilleur option que le M4 Aqua pour sa compacité/solidité à votre avis (bords rabotés et coque arrière bombée facilitant la prise en main). En autonomie il n'a pas l'ai crado du tout (11h41 contre 9h30 pour le M4, étonnant car la batterie est moindre). Le Aqua j'ai vraiment peur de la faire voler par terre, il ne tient pas facilement en main car plat... Et je n'aime pas du tout son dos "glossy" qui se marque de tâches, je préfère le rendu mat. Et le Gorilla 4 de l'Asus me fait de l'oeil... Je dois me décider impérativement dans la soirée... Alors Zenfone 16go pour 180€ (150 en version 8go) ou Aqua à 204€... C'est le dilemme :mellow: Help please, je m'en remets à vous Modifié 25 janvier 2016 par Golfinel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) À ta place, je reste sur l'aqua... Le asus est vraiment pas intéressant niveau spec/prix! Après si il te plait vraiment vas y, mais d'un point de vue technique, y compris rapport qualité prix, Aqua>z2 500kl... Tu as les sous dans tes mains, moi je resterais sur l'aqua, il est pas si mauvais que ça, puis l'asus est pas hyper résistant j'ai un pote qu'il l'a... Ça reste tchip aussi.... Envoyé de mon 6045X Modifié 25 janvier 2016 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Ah cher Skyfolder_, tu as les mots pour rassurer et convaincre ^_^ . Je te remercie sincèrement. En tout cas, si le Xiaomi mi4i n'avait pas une DAS si élevée, il aurait raflé la mise à tous les modèles cités dans ce post ! mais je ne vois pas comment on peut décemment choisir un tel micro-ondes (1,31 W/kg)... Modifié 25 janvier 2016 par Golfinel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Haha de rien, puis tu verras, j'ai un tel avec des specs similaire (l'idol 3, mais en 5,5", bcp trop grand pour toi) et bien ce proc tiens bien la route :D Puis si vraiment ça te gêne, une coque en silicone très fine ça rajoute 0,2mm et ça protégé la plupart du temps. Couplé à un petit protégé écran, si tu peux en verre (ça vaut rien sur amazon, pour moi 6€ les deux 10€ fdp inclus) et bin il sera bien résistant ^^ Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) ce serait éventuellement une solution contre les traces de doigts car en noir c'est juste impossible à garder à peu près propre... je ne sais pas de quelle couleur est celui de ton pote mais j'aurais dû opter pour le blanc. De ce point de vue, le OPX ne doit pas être génial non plus je pense, ça me rassure Modifié 25 janvier 2016 par Golfinel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 NoirExactement, le OPX a tout ce que tu reproche au m4 aquaPuis t'en as des sympa des coques envoyé de mon 6045X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2016 Oui effectivement. En fait, il était juste plus compact de quelques mm (avec une coque en plus, du coup ça équivalait au M4) et a un look terrible, c'est pour ça que j'avais flashé sur lui car les caractéristiques techniques pour mon usage assez basique ne sont pas suffisamment déterminantes. Toi, avec le budget, tu aurais tout de même opté pour le OPX ? Qu'est-ce qui aurait justifié ton choix malgré son autonomie faiblarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Bin j'aurais pris le opx si il avait était équivalent en prix pour la bidouille, car je bidouille bcp sur mes tels, et un peu pour les perfs mais je préfère commander sur amazon. Mais pour la différence de prix j'aurai gardé le aqua :) Au final moi j'suis très bien avec mon idol 3 Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilidurhone Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Sky L'idol 3 à t-il une bonne autonomie ? Car j'hésite entre lui et le meizu m2 mini qui est à 129€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.