Aller au contenu

Problème de connexion wifi


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis noel j'ai fait l'acquisition d'un ZE551ML (1.8GHz), et j'en suis très satisfait.

Cependant j'ai un bug fréquent désagréable.

La nuit de 23h à 06h, j'ai activé la panification du mode Super économie, c'est à dire que les réseaux sont coupés et c'est très efficace car seul 4% sont consommé.

Cependant, à la reprise le matin je constate que le Wifi se réactive que 1 fois sur 2.

Je dois donc le réactiver manuellement mais aucun signal à proximité n'apparait, ça ne marche qu'après 2 ou 3 tentatives de switch du bouton ON/OFF du WIFI.

 

Diffiicle de savoir si le problème est hardware ou software.

En journée, j'ai essayé plusieurs fois un truc, de desactiver le WIFI, attendre 2 ou 3 mn, puis le réactiver manuellement. Et à chaque fois ça marche, donc je pense que c'est plus un bug lié au mode super économique.

Mais si c'est un bug, pourquoi suis je le seul à avoir ce défaut ? un collègue à le meme smartphone et n'a pas ce problème.

 

Bref, avez vous déja entendu parlé de ce problème ? d'après vous est ce software ou hardware ? Est un conflit avec une appli ?

 

Avant d'aller en SAV, je voudrais voir si le passage à android 6 en avril va me supprimer ce problème. en attendant j'essai de comprendre ce qui pourrait clocher.

 

Merci pour votre aide

Modifié par mustard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis noel j'ai fait l'acquisition d'un ZE551ML (1.8GHz), et j'en suis très satisfait.

Cependant j'ai un bug fréquent désagréable.

La nuit de 23h à 06h, j'ai activé la panification du mode Super économie, c'est à dire que les réseaux sont coupés et c'est très efficace car seul 4% sont consommé.

Cependant, à la reprise le matin je constate que le Wifi se réactive que 1 fois sur 2.

Je dois donc le réactiver manuellement mais aucun signal à proximité n'apparait, ça ne marche qu'après 2 ou 3 tentatives de switch du bouton ON/OFF du WIFI.

Diffiicle de savoir si le problème est hardware ou software.

En journée, j'ai essayé plusieurs fois un truc, de desactiver le WIFI, attendre 2 ou 3 mn, puis le réactiver manuellement. Et à chaque fois ça marche, donc je pense que c'est plus un bug lié au mode super économique.

Mais si c'est un bug, pourquoi suis je le seul à avoir ce défaut ? un collègue à le meme smartphone et n'a pas ce problème.

Bref, avez vous déja entendu parlé de ce problème ? d'après vous est ce software ou hardware ? Est un conflit avec une appli ?

Avant d'aller en SAV, je voudrais voir si le passage à android 6 en avril va me supprimer ce problème. en attendant j'essai de comprendre ce qui pourrait clocher.

Merci pour votre aide

Salut :) Juste pour te faire un rapide résumé.. J'ai ce problème des fois aussi ..Le wifi n'apparaît plus et je dois attendre 2-3fois! Sûrement un bug de la rom qui sera resolu dans le prochain firwmare ;)

C'est un bug software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu le miens vendredi dernier, super content au début, mais là ça devient lourd...

Freebox marche nickel, je suis connecté avec mon ordi en wifi et ça ne décroche pas ou très rarement.

Avec le Zenfone ça a marché un peu au début, puis des mises à jour et là le soir c'est impossible (même en mode perf) et là ce matin j'ai tenté une réinitialisation totale mais c'est pareil... j'ai aussi tenté d'oublié mon réseau, de le reconfigurer, ça marche 2 minutes et ça décroche... help!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques années quand j'ai reçu ma FreeBox révolution, il était recommandé de changer de canal sur la box je ne sais plus exactement pourquoi, recherche un peu sur le net, pour moi pas de problème...

Par contre la je suis avec mon nouveau Moto X Style, il semblerait que le WiFi soit légèrement plus stable.

Envoyé de mon XT1572 en utilisant Tapatalk

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...