droidestonami Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour à toutes et tous, Ayant entre les mains depuis plusieurs mois déjà l'alcatel one touch idol 3, qui d'ailleurs fonctionne merveilleusement bien. Je souhaiterai néanmoins le revendre et de ce fait le remettre à son état d'origine (à l'ouverture de la boite). Cependant, j'ai appliqué le root uniquement (bootloader vérouillé) et l'option "restaurer valeurs d'usine" ne fait pas sauter pour autant les droits "SuperUser" précédemment établis. C'est pourquoi, je me tourne vers vous, chers androphites ^^ pour m'aider dans ma quête de résolution de problème... ps : je remercie par avance toutes celles et ceux qui y apporteront une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Salut! Le mieux, c'est de lancer un twrp en live, et de restaurer des backup trouvé ici: https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147 Et si tu ne sais pas ou les placer, tu lance un premier live et tu fais un backup, par exemple juste du boot. Ensuite, tu regarde, et tu place le backup que tu souhaite dans le dossier où est le backup boot (généralement twrp/backups/[un_numéro] et tu le restore! Tiens moi au jus :D Envoyé de mon 6045X Modifié 8 janvier 2016 par Skyfolder_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidestonami Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2016 merci Skyfolder_ pour ta réponse :) Je comprend bien la notion de "live" pour le twrp, mais ou puis-je le trouver et comment l'utiliser correctement ? J'ai récupéré le dernier backup en date, la version 1007. je dois laisser au format "7z" ou décompressé dans son dossier d'origine ? ps : si je dois utiliser un ordinateur pour les différentes manipulations, pour information je tourne sous windows 10 x64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Alors, pour commencer, regarde ici: https://forum.frandroid.com/topic/223905-tuto-55-root-de-l-idol-3-55/ La méthode deux (jusqua arriver au twrp après ça sert à rien de continuer bien sur). Ensuite une fois boot dessus, tu backup. Puis tu quitte twrp. Tu met le backup compressé (ou décompressé stv) dans le dossier créé par twrp où est ton backup. Et tu le relance en live en restaurant le backup. Voilà :) Ensuite, du 7z???? C'est du .ZIP non? Si c'est du .ZIP tu le garde compressé c'est juste un backup....compressé x) Envoyé de mon 6045X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidestonami Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2016 Malgré le bootloader vérrouillé, la méthode que tu cites, fonctionnera t'elle ? - les pilotes alcatel sont installés - le backup dispo et au format ZIP - adb et fastboot sont installés - l'image ISO du TWRP a été téléchargé - le mode déboguage USB est bien activé ps : j’attends ton feu vert :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 (modifié) Bootloader verrouiller? Bah T'essais de boot sur twrp, c'est ce qui peut coincer, si ça passe alors gooo! Donc petit rappelle: -boot sur twrp -création d'un backup (n'importe t'as qu'a faire un backup boot ça pèse rien) -redémarre le tel -tu met le .ZIP dans le dossier du backup boot -boot sur twrp -restore -tu choisis le backup zipé -reboot -tel à neuf et non rooté normalement Si ça marche pas j'ai une autre technique, plus automatique mais faut laisser tourner ton PC longtemps, peut être 24h voir plus.... Envoyé de mon 6045X Modifié 9 janvier 2016 par Skyfolder_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidestonami Posté(e) 5 février 2016 Auteur Share Posté(e) 5 février 2016 Hello, quelques news fraiches pour clôturer le dossier : je suis parvenu à flasher la rom stock et ainsi le smartphone retrouve son état d'origine :) merci encore à toi, Skyfolder_ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts