Aller au contenu

Meizu M2 + Orange = Non fonctionnel ?


hunpic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tous mes vœux pour cette nouvelle année,

 

J'ai vraiment besoin de votre aide, pour un problème avec mon Meizu M2.

 

J'ai souhaité le donner à mon amie comme j'ai réceptionné pour nouveau ZTE, néanmoins j'ai remarqué qu'avec sa Nano SIM Orange, elle n'avait pas accès aux MMS et à Internet. Etant donné que je change de smartphone chaque mois, j'ai cru résoudre cela en vérifiant les APN, en activant l'itinérance de données, en cochant la case à coté de l'APN Orange World ou Orange MMS...

 

Mais rien ne fonctionne, elle a juste accès aux communications téléphone et sms. À aucun moment les flèches de transfert ne s'affiche au dessus du logo 4G. J'ai donc remis par Nano SIM Bouygues, et là, immédiatement accès à Internet, les flèches de transfert s'affichent etc.

 

Ce téléphone est débloqué, les APN sont correctement renseigné et j'ai même effectué une réinitialisation, en vain.

 

Ce matin, au bureau, je mets une Nano SIM Sosh... même problème, réseau standard sans MMS ni INTERNET...

APN pourtant renseigné automatiquement et cochés...

 

Pour info, j'ai fais ces tests dans les deux emplacements SIM.

 

 

Avez vous une idée du problème ?

Je vais encore essayé avec une Sim SFR...

 

Merci beaucoup pour votre aide, elle est déçue et moi aussi, je voulais qu'elle abandonne son iPhone hors de prix bah au final mauvais coup de pub pour les chinoiseries :) !

Modifié par hunpic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai réalisé à l'instant avec SFR, idem, ne fonctionne pas !

 

Pourtant il s'agit d'un MEIZU M2 acheté en grande surface donc de toutes évidences débloqué.

 

Dès que je mets ma carte sim BOUYGUES, tout s'active !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un M2 qui fonctionne parfaitement avec Orange, 4g et tout, sans configuration manuelle.

D'accord mais pourquoi le mien ne fonctionne pas avec orange

envoyé avec ce que je peux mais pas trop fort ca peut faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

 

J'ai passé des heures sur le Meizu M2 d'une amie (que je lui ai commandé en lui le conseillant car promo à 100 euros...), qui affichait l'icone 4G d'Orange avec des barres mais pas d'internet...

 

Et je suis tombé sur cela (voir le tout dernier post):

http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Param%C3%A9trage-APN-Meizu-mx4-internet/td-p/1814102

 

Il semblerait que ce soit juste une histoire de case à cocher, et ça expliquerait pourquoi je n'avais pas internet malgré l'affichage du signal 4G.

 

Malheureusement, on n'a pas pu tester encore l'astuce, car le téléphone a bugué à fond en essayant d'importer ces 13.000 sms (importés en double au passage), puis je suis repassé par un hard reset, et au final, sa carte SIM ne fonctionne plus nul part ni sur son ancien et ni sur le M2, donc affaire à suivre le temps qu'elle change de SIM.

Modifié par thierry_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J arrive tard mais j ai trouvé la solution aux problemes de mms avec orange et meizu m2 et c est assez con.

Apres un passage sous flyme5 et une perte de mms, je suis repassé sous flyme 4.5 non sans quelques degats.

Et en revenant en arriere, mes mms ne passaient a nouveau plus.

J ai cherché sur internet, retourné les pages web...

Ce soir je n y croyais plus.

Et j ai trouvé. Et c est là que c est énorme.

L apn des mms doit etre configuré en...minuscules.

Il faur virer les majuscules. J avais "Orange MMS", et d autres majuscules, j ai tout mis en minuscule et miracle, ca fonctionne. Je suis tres surpris mais lorsque j ai mis les minuscules, mon apn mms que je pouvais selectionner comme apn internet est passeé automatiquement en ligne "mms". J en reviens pas d avoir trouvé par hasard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...