Aller au contenu

[SMA] 150 - 250€ Durable, efficace, bien fini

Recommended Posts

Bonjour à tous! :)
Après la casse inopinée du slot sim sur mon Moto G (XT1032) et l'impossibilité de réparer, je lui cherche un remplaçant:

*Budget: 150- 250€ (grand max)
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: entre 4.5" et 5" (avec la meilleure intégration possible)
*Utilisation: SMS, GPS, téléphone, internet
*Critères principaux: réactif, très bonne finition, bonne autonomie, GPS efficace...  
*Import: pourquoi pas?
*Bidouille: idem
*Pour combien de temps: le plus longtemps possible
*Marque à éviter: Apple & Samsung.

En fait mon Moto G remplissait parfaitement mes critères mais qu'il lâche au bout d'1 an et demi à peine ne me donne plus envie du tout de reprendre le même.
-Je cherche donc un téléphone ayant un très bon rapport qualité prix (comme le Moto G en son temps) avec une très bonne finition générale, un écran Gorilla Glass (ou équivalent), une interface très réactive, un GPS qui accroche bien, et une bonne autonomie, ce critère étant relatif car je n'ai pas une utilisation "tout connecté tout le temps" mais plutôt une utilisation raisonnée de mon téléphone et je coupe tout ce que je peux couper quand je n'en ai pas l'utilité (wifi, data, bluetooth via Power toggle) du coup, mon Moto G, donné pour moyen en autonomie dans les tests tenait entre 3 et 6 jours en fonction de l'utilisation.
-Un téléphone étanche serait un plus mais mis à part Sony et Motorola, il y'a assez peu de modèles.
-L'idéal serait un écran de 4.5" ou 4.7", bref, 5", je trouve ça bien assez grand, et même parfois trop selon la manière dont il est intégré dans le châssis. Donc comme les 5" semblent être la norme actuellement, il faudrait que ce soit dans un téléphone le plus compact possible. Exit les 5,5" (catégorie dans laquelle je trouve pourtant plein de choses sympas).

Dans les choix possibles, j'ai vu le One Plus X qui me plait bien point de vue design mais un peu cher et j'accroche moyen à leur mode de vente pseudo exclusif assez prétentieux. Il semblerait de plus que leur SAV suive pas trop.
Le BQ Aquaris X5, qui ressemble un peu au One Plus X dans le style mais je sais pas trop ce qu'il vaut. Le M4,5 de la même marque a l'air sympa aussi.
Et ensuite, plein de trucs chinois genre Meizu M2 que je trouve très joli (et pas cher!), Xiaomi Mi4C, Huawei P8 Lite, ZTE Blade S6, Asus Zenfone II, etc... Mais il semblerait que parfois, dans le cas de Meizu ou Xiaomi par exemple, l'utilisation en France serait un peu merdique (une partie des menus en chinois ou mal traduite, etc...)

Vos lumières et précieux conseils sont donc les bienvenus :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...