bjorg Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour, actuellement sur un Acer Cloudmobile S500 vieillissant, je souhaiterait profiter des soldes pour changer de mobile. * Budget : 200€ maximum, après, je risque le divorce ;-)* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : pas de préférence, même si j'essaierais bien un 5,5"* Utilisation : essentiellement internet* Critères principaux : une autonomie correcte. Si je peux éviter de le recharger en milieu d'après-midi, c'est bien!* Import : Peut-être * "Bidouille" : Non * Pour combien de temps : l'Acer a tenu 3ans, j'espère bien faire la même!* Marques à éviter : en général, j'essais d'avoir le meilleur rapport qualité/prix... j'évite donc le Samsung... et j'évite aussi Wiko car ils ne sont pas super constant dans leur produit! Bon, j'ai déjà zieuté ce qui pourrait m'aller: - Honor 4X, mais le soucis avec les SMS qu'on ne reçoit pas me fait un chouilla peur! - l'Asus zenfone 2 ZE550KL est à moins de 200€ chez Darty en ce moment, mais il y a peu de retour sur ce modéle. - j'ai croisé la route d'un Meizu M2 ou M2 Note... je ne sais qu'en penser. - Redmi 2? Bref, j'attends d'avoir vos avis pour me décider réellement, et pourquoi pas d'autres modéles dont je serais passé au travers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Salut, en france sans besoin d'import ni de bidouille, je te conseille le meizu m2 note, il a une bonne autonomie ( excellente vu de quel téléphone tu viens ;-) ) C'est le plus performant disponible en France à moins de 200€... Après il y'aussi le nouvel archos diamond en 5.5" mais il faut attendre les tests et la disponibilité... Sinon l'alcatel idol 3 mais il a des fragilité et il est conseiller une ROM custom pour une bonne fluidité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Salut Comme Jordandroid a dit le M2 et pas mal Moi je possède L'idol 3 5.5 tu le trouve a 215 euros pas mal de customp ROM la batterie et bonne 4 h on screen La fragilité c'est vrai mais il en faut ppur le casser il a pris plusieure vol une coque un verre trempée et c'est bon Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilisno Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Personnellement je te conseillerais d'éviter le m2 note, meizu est une marque connue pour ses surcouches buggées et mal traduites, l'idol 3 5.5 semble sympathique d'après moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 L'Idol 3 semble un bon choix: autonome, fluidité ,mémoire et qualité photo et son bon écran . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Tout à fait d'accord avec l'avis collectif, et si tu le bidouille, sous ROM custom il est au top :) Envoyé de mon 6045X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Salut, sauf que comme il précise pas de bidouille... Et juste pour le " cliché " meizu c'est mal traduit et buggé, j'en ai pris un en main et pas un problème de traduction ! Et niveau fluidité c'est vraiment bien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorg Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2016 Merci à tous pour vos retour! Le idol semble avoir un soucis de fragilité d'écran, non? J'ai bien pris note pour le meizu. Par contre, pas de retour sur le honor et le Asus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Je te déconseille l'asus trop peu performant, et le honor y'avait un truc avec le manque de stockage je crois et il est inférieur au meizu et idol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Personnellement je te conseillerais d'éviter le m2 note, meizu est une marque connue pour ses surcouches buggées et mal traduites, l'idol 3 5.5 semble sympathique d'après moiJ'ai aimé ton commentaire.. Il m'a bien fait rire. Possesseur d'un meizu M2 Note depuis sa sortie, aucun beug, os bien traduit en français, suivi des maj meilleur que chez Samsung et certains constructeur, bonne autonomie, capteur photo excellent, et flyme OS 5 qui arrive que demander de mieux ? Ton commentaire tu aurais plus le poster en 2014 j'aurais compris... Mais depuis meizu à changer et ils sont à l'écoute des utilisateurs ;) J'ai aimé ton commentaire.. Il m'a bien fait rire. Possesseur d'un meizu M2 Note depuis sa sortie, aucun beug, os bien traduit en français, suivi des maj meilleur que chez Samsung et certains constructeur, bonne autonomie, capteur photo excellent, et flyme OS 5 qui arrive que demander de mieux ? Si tu aurais poster ton commentaire en 2014 j'aurais compris... Mais là, meizu à changer et ils sont à l'écoute des utilisateurs ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorg Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Merci à tous pour vos retour, franchement, j'y vois plus clair! OK, donc si je résumé: 1. Meizu M2 Note, très bon rapport qualité prix, performant, les soucis se règlent bien de manière générale suivant les MàJ 2. Alcatel Idol 3, mais à ne pas mettre dans la poche ;-) 3. Zenfone 2... mais pas les 500 ou 550 car performances aléatoires dans cet ordre de prix (à moins de chopper le ZE551ML en grosse solde, genre -50%! J'y crois à mort!) 4. Honor 4X: en plus du problème de sms assez fréquent (j'ai pas de ratio, mais rien qu'à voir sur la sous-section, ça fout les foies!) Je viens de lire aussi les test de l'Archos Diamond S et du ZTE Blade (S6 ou V6, ça m'a l'air chapeau blanc et bonnet rouge!). Si quelqu'un à un avis pertinent sur ces deux là. Modifié 10 janvier 2016 par bjorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Attention le Asus est bon mais question luminosité d'écran c'est pas top... Vrai pas confortable dehors. Le Archos Diamond S il est beau mais la marque est à fuire c'est à la wiko mais en pire. Le blade S6 est vraiment pas mal ! Surtout en photo et logiciels et design je le trouve assez bon pour l'avoir tester au magasin maintenant le reste je n'en sais pas plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Alors totalement en désaccord ! Wiko c'est bien plus de la m**** qu'archos qui font de bon produit ! L'asus par contre ne vaut vraiment pas le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 J'ai mon oncle qui a un wiko ridge depuis sa sortie et je peux te dire que il n'a jamais rencontré aucun soucis avec il en est bien content et encore plus avec lollipop 5.0.2 la batterie est meilleur. Donc... Tandis que Archos c'est juste des mythos, sa te promet une maj puis sa te sort une bêta 6mois après, puis t'as plus de nouvelles. Et ensuite que sa soit wiko ou Archos je me demande où est leur sav Et niveau téléphone c'est pas le top non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Archos ma grand mère à un diamond depuis janvier... Et aucun problème elle l'adore et les à souvent contacter pour des questions et ils lui ont toujours expliquer gentiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Le téléphone est sortie en avril donc si elle l'a depuis janvier sa veut dire que elle l'a depuis quelques jours'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Elle l'a depuis longtemps mais je ne sais plus quand exactement... Peut être avril- mai mais je croyais avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 De toute manière Archos il n'y a que rarement des bons retours. Leur téléphone sont peut-être bien mais le reste ne suit pas.. Je préfère m'engager sur un wiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 C'est sur que wiko c'est une marque sûre... Bref la n'est pas le sujet mais bon perso wiko vs archos, c'est archos que je choisis et largement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorg Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Vous battez pas les gens, y a pas mort d'homme! :) De toute façon, Archos et Wiko, je vais éviter: j'ai pas pour habitude de faire appel aux SAV, mais si je dois le faire, ils ont plus qu’intérêt à être compétent! Avec son offre d'ODR, le Meizu Note M2 reviens à 129€... je crois que c'est le compte en banque qui a gagné! Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos retour. J'avoue, avec leurs caractéristiques alléchante, les zenfone 2 me faisait de l'oeil, mais vos avis mon pousser à regarder de plus prés et c'est vrai qu'il y a un grand nombre de mécontent sur plusieurs points. Je me disais aussi: "Honor semble être la marque qui monte", mais vos avis clair sur le sujet lui ont été fatal: à prix équivalent, autant prendre un téléphone qui me causera moins de soucis! A+ messieurs dames! B) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Salut, tu as bien raison pour ce meizu, par contre Asus est bien pour le 550ml et 551ml mais le kl ne vaut pas le coût du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorg Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 J'avais donc bien compris... mais les ML sont au-dessus de mon budget... Je pense que si je n'avais pas cherché et demandé conseil je me serais fait berné! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Si tu prend le meizu achète le en version internationale sur un site ou en boutique agréé par meizu France. Ainsi tu bénéficiera de la garantie en cas de problème et aussi ta version sera une internationale donc tu auras le français. Car pour mon cas là version A ne sera plus traduite en français pour la prochaine version flyme OS 5.1.2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorg Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2016 OK... chaud ça quand même! Je l’achète chez Rue du Commerce pour profiter de l'ODR de 50€... c'est bien Modelabs leur distributeur français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Non mais en fait ce qu'il veut dire c'est qu'il y'a deux versions la versions international et la chinoise et donc que si tu achète pas sur un site type rueducommerce ( vendu par rueducommerce) ou pareil pour cdiscount et autres ce sera la version chinoise et c'est pas adapté à quelqu'un qui ne bidouille pas ... Pour l'ODR aucune idée... Sinon j'en prend un second en main aujourd'hui de meizu ( je l'ai conseillé à une amie ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.