Aller au contenu

[SMA]200€ - internet - autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

actuellement sur un Acer Cloudmobile S500 vieillissant, je souhaiterait profiter des soldes pour changer de mobile.

* Budget : 200€ maximum, après, je risque le divorce ;-)
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : pas de préférence, même si j'essaierais bien un 5,5"
* Utilisation : essentiellement internet
* Critères principaux : une autonomie correcte. Si je peux éviter de le recharger en milieu d'après-midi, c'est bien!
* Import : Peut-être

* "Bidouille" : Non

* Pour combien de temps : l'Acer a tenu 3ans, j'espère bien faire la même!
* Marques à éviter : en général, j'essais d'avoir le meilleur rapport qualité/prix... j'évite donc le Samsung... et j'évite aussi Wiko car ils ne sont pas super constant dans leur produit!

Bon, j'ai déjà zieuté ce qui pourrait m'aller:

- Honor 4X, mais le soucis avec les SMS qu'on ne reçoit pas me fait un chouilla peur!

- l'Asus zenfone 2 ZE550KL est à moins de 200€ chez Darty en ce moment, mais il y a peu de retour sur ce modéle.

- j'ai croisé la route d'un Meizu M2 ou M2 Note... je ne sais qu'en penser.

- Redmi 2?

Bref, j'attends d'avoir vos avis pour me décider réellement, et pourquoi pas d'autres modéles dont je serais passé au travers.

Salut, en france sans besoin d'import ni de bidouille, je te conseille le meizu m2 note, il a une bonne autonomie ( excellente vu de quel téléphone tu viens ;-) )

C'est le plus performant disponible en France à moins de 200€...

Après il y'aussi le nouvel archos diamond en 5.5" mais il faut attendre les tests et la disponibilité...

Sinon l'alcatel idol 3 mais il a des fragilité et il est conseiller une ROM custom pour une bonne fluidité !

Salut 

Comme Jordandroid a dit le M2 et pas mal

Moi je possède L'idol 3 5.5 tu le trouve a 215 euros pas mal de customp ROM la batterie et bonne 4 h on screen 

La fragilité c'est vrai mais il en faut ppur le casser il a pris plusieure vol une coque un verre trempée et c'est bon 

Voila

Salut, sauf que comme il précise pas de bidouille... Et juste pour le " cliché " meizu c'est mal traduit et buggé, j'en ai pris un en main et pas un problème de traduction ! Et niveau fluidité c'est vraiment bien !

• Like 1

Personnellement je te conseillerais d'éviter le m2 note, meizu est une marque connue pour ses surcouches buggées et mal traduites, l'idol 3 5.5 semble sympathique d'après moi

J'ai aimé ton commentaire.. Il m'a bien fait rire. Possesseur d'un meizu M2 Note depuis sa sortie, aucun beug, os bien traduit en français, suivi des maj meilleur que chez Samsung et certains constructeur, bonne autonomie, capteur photo excellent, et flyme OS 5 qui arrive que demander de mieux ? Ton commentaire tu aurais plus le poster en 2014 j'aurais compris... Mais depuis meizu à changer et ils sont à l'écoute des utilisateurs ;)

J'ai aimé ton commentaire.. Il m'a bien fait rire. Possesseur d'un meizu M2 Note depuis sa sortie, aucun beug, os bien traduit en français, suivi des maj meilleur que chez Samsung et certains constructeur, bonne autonomie, capteur photo excellent, et flyme OS 5 qui arrive que demander de mieux ? Si tu aurais poster ton commentaire en 2014 j'aurais compris... Mais là, meizu à changer et ils sont à l'écoute des utilisateurs ;)

• Like 2

Merci à tous pour vos retour, franchement, j'y vois plus clair!

OK, donc si je résumé:

1. Meizu M2 Note, très bon rapport qualité prix, performant, les soucis se règlent bien de manière générale suivant les MàJ

2. Alcatel Idol 3, mais à ne pas mettre dans la poche ;-)

3. Zenfone 2... mais pas les 500 ou 550 car performances aléatoires dans cet ordre de prix (à moins de chopper le ZE551ML en grosse solde, genre -50%! J'y crois à mort!)

4. Honor 4X: en plus du problème de sms assez fréquent (j'ai pas de ratio, mais rien qu'à voir sur la sous-section, ça fout les foies!)

Je viens de lire aussi les test de l'Archos Diamond S et du ZTE Blade (S6 ou V6, ça m'a l'air chapeau blanc et bonnet rouge!). Si quelqu'un à un avis pertinent sur ces deux là.

Modifié par bjorg

Attention le Asus est bon mais question luminosité d'écran c'est pas top... Vrai pas confortable dehors. Le Archos Diamond S il est beau mais la marque est à fuire c'est à la wiko mais en pire. Le blade S6 est vraiment pas mal ! Surtout en photo et logiciels et design je le trouve assez bon pour l'avoir tester au magasin maintenant le reste je n'en sais pas plus :)

J'ai mon oncle qui a un wiko ridge depuis sa sortie et je peux te dire que il n'a jamais rencontré aucun soucis avec il en est bien content et encore plus avec lollipop 5.0.2 la batterie est meilleur. Donc... Tandis que Archos c'est juste des mythos, sa te promet une maj puis sa te sort une bêta 6mois après, puis t'as plus de nouvelles. Et ensuite que sa soit wiko ou Archos je me demande où est leur sav

Et niveau téléphone c'est pas le top non plus

Vous battez pas les gens, y a pas mort d'homme!  :)

De toute façon, Archos et Wiko, je vais éviter: j'ai pas pour habitude de faire appel aux SAV, mais si je dois le faire, ils ont plus qu’intérêt à être compétent!

Avec son offre d'ODR, le Meizu Note M2 reviens à 129€... je crois que c'est le compte en banque qui a gagné!

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos retour. J'avoue, avec leurs caractéristiques alléchante, les zenfone 2 me faisait de l'oeil, mais vos avis mon pousser à regarder de plus prés et c'est vrai qu'il y a un grand nombre de mécontent sur plusieurs points.

Je me disais aussi: "Honor semble être la marque qui monte", mais vos avis clair sur le sujet lui ont été fatal: à prix équivalent, autant prendre un téléphone qui me causera moins de soucis!

A+ messieurs dames!

B)

• Like 3

Si tu prend le meizu achète le en version internationale sur un site ou en boutique agréé par meizu France. Ainsi tu bénéficiera de la garantie en cas de problème et aussi ta version sera une internationale donc tu auras le français. Car pour mon cas là version A ne sera plus traduite en français pour la prochaine version flyme OS 5.1.2.0

Non mais en fait ce qu'il veut dire c'est qu'il y'a deux versions la versions international et la chinoise et donc que si tu achète pas sur un site type rueducommerce ( vendu par rueducommerce) ou pareil pour cdiscount et autres ce sera la version chinoise et c'est pas adapté à quelqu'un qui ne bidouille pas ... Pour l'ODR aucune idée... Sinon j'en prend un second en main aujourd'hui de meizu ( je l'ai conseillé à une amie )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...