Xavier Gcn Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Salut à tous, J'ai toujours eu des iPhones, j'ai une tablette Android que j'apprécie et utilise beaucoup. Il s'agit d'une Acer Inconia je crois. Elle me sert beaucoup pour les films en voyages et quelques PDF a lire en cours ou à la BU. Je cherche donc à me tourner vers Android pour mon prochain Smartphones. Mais que faire? Je suis perdu dans la bataille. Au moins avec Apple y avait pas de choix :p * Budget : 275 * Type d'achat : remplacement iPhone 5S, neuf* Taille d'écran : 5 pouces GRAND MAX ('ai des mains minus)* Utilisation : SMS Mail Internet et Photos* Critères principaux : AUTONOMIE (bah ouais j'avais un iPhone quoi....) Design et qualité de la surcouche et Resistance (oui je sais je veux le beurre, l'argent du beurre etc) * Import : why not * "Bidouille": Pas vraiment * Pour combien de temps : Longtemps, si possible. Sérieusement, mes iPhones m'ont fait entre 2 et 3 ans* Marques à éviter : euh... Certes ?!?? Je pensais me tourner vers une One Plus X qu'un collègue de travail m'a venté sous tout les angles. Il correspond je crois à mes critère. Qu'en pensez vous? Merci d'avance. Un kinder à celui qui me trouve mieux (Sous conditions d'achat, voir modalité en magasin, sous réserve de participation et dans la limite des stocks disponible.) Garafall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomidu021 Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Hello Garafall ! Pourquoi pas te tourner vers un Mi4C dont l'interface Miui ressemble grossièrement à celle d'IOS ! Ce n'est qu'une idée ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Gcn Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2016 Hello Garafall ! Pourquoi pas te tourner vers un Mi4C dont l'interface Miui ressemble grossièrement à celle d'IOS ! Ce n'est qu'une idée ! :) Salut, merci pour ta réponse :) Je ne connais pas du tout celui-là ... Il est bien ?? Pour précision en terme de batterie je vise 3 jours avec l'utilisation décrite. Ca te semble possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomidu021 Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Hum ayant un Xiaomi qui tient la journée seulement j'ne pense pas alors :/ Mais actuellement les vendeurs chinois sortent de plus en plus de smartphones avec des batteries de 4000 à jusqu'à 10000 mAh donc je vais fouiller un peu va :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Salut Garafall, pour les trois jours d'autonomie, je pense que cela va être difficile en général actuellement les smartphone les plus autonomes, dont mon mate 7, sont plutôt à 2 jours. Sinon vu ton budget et surtout la taille d'écran souhaité, je te conseille de regarder les moto G chez Motorola qui présentent un très bon rapport qualité prix. Après sinon, il faudra regarder dans les téléphones faisant 5,5"!☺ Envoyé de mon V919 Air DualOS en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Gcn Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2016 Salut gui3gui, Pour info mon iPhone de 1 ans et demi tient deux jours en batterie donc avec l'utilisation que j'en ai je suis sur que c'est faisable les 3 jours. Il me sert très peu vu que je passe le clair de mon temps sur un ordi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomidu021 Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Salut encore, Je te conseille car j'ai vu en visitant les forums, le Oukitel k4000 ! Va jeter un oeil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascounou Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Bonjour! Si vous regardez les nouveautés du ces (moi c'est mon cas ^^) vous verrez qu'il y a un smartphone je ne sais plus quelle marque qui a une batterie 4000mAh... Évidemment il n'est pas encore sorti mais je pense que ça vaut le coup d'attendre... Je vous tiens informés de la marque et du modèle C'est le xiaomi redmi 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Salut, étant intéressé par le Kinder, pourras tu nous décrire ton utilisation actuelle, afin de cerner au mieux tes besoins et attentes ! ☺ Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascounou Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Sinon il y a le oukitel k10000 avec 10 à 15 journées de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Gcn Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2016 Bonjour à tous, Merci de toute vos réponse, je pensais pas trouver autant d'aide ca fait plaisir. Pour Gui3gui: Mon téléphone me sert pour envoyer des SMS, quelques vidéos sur Youtube. Beaucoup d'appels et FB, Instagram etc... Oukitel: déjà entendu parler et déjà regarder : j'aime pas du tout mais alors vraiment pas la tête. Xiaomi: je regarde mais pk pas ;) Personne n'a d'avis sur le One+ X du coup ? Il est si peu connu que ça ? Oukitel: déjà entendu parler et déjà regarder : j'aime pas du tout mais alors vraiment pas la tête. Autant pour moi j'avais le K10000 en tête je regarde le 4000, j'aime bien l'écran incurvé sur le coté. C'est un bon point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Gcn Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Je relance le sujet. Je suis tombé par hasard sur le Idol 3 (4,7 pouces, j'ai vu qu'il y en avait 2) il propose je crois ce que je cherche pour le prix et la taille me conviendrait (5pouces GRAND MAX annoncé.) Si je reprends les modèles énoncés: Oukitel K40000 One + X Idol 3 (4,7") Mi4C 5,5 pouces Moto G Xiaomi Redi 3 5,5 pouces Donnez moi vos avis, d'autres noms à regarder ... J'ai besoin d'aide sinon je vais mourir dans la bataille... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomidu021 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Bonjour de ce beau matin :D Bha je peux rajouter le Redmi Note 2 qui par rapport au 3 à le même processeur, mais tu pourras changer ta batterie et ajouter une micro-SD et tu peux l'avoir pour 150€ même pas ! :p Édit : Étant donné l'annonce du Redmi 3 je te propose d'y jeter un coup d'œil immédiat ! :D Modifié 11 janvier 2016 par tomidu021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Gcn Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2016 Salut Tomidu021 Super merci je vais jeter un coup d'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Salut! Si tu prend un redmi note, pq pas l'idol 3 v5.5? Il correspond à ce que tu cherche, à part la taille. La v4.7 est bonne, mais un peu moins puissante et l'autonomie un peu moins bonne....mais quand même mieux que la marque à la pomme. Par contre, il faudra en prendre soin, car c'est pas le tel le plus résistant des résistant Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Pour autant, sans avoir testé ce modèle, je pense que tu peux écarter Oukitel, car niveau Suivi, optimisation logicielle, MAJ, je pense que pour l'instant il y a très peu de retours, vu que c'est un smartphone assez peu vendu en France (en plus c'est du médiatek)! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 +1 pour Alcatel OneTouch Idol3 5.5. Top mais A BIEN PROTEGER. De plus pour sa taille d'écran il n'est pas du tout encombrant. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Gcn Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 Bonsoir à tous, Merci pour vos réponse. Un grand merci. Pour l'Idol 5.5 j'écarte tout de suite j'ai des mains trop petites ca va vite me souler... Il me faudra en permanence mes deux mains memes pour aller sur Facebook... Le 4.7 je l'écarte aussi directement, je suis ingénieur de terrain, je bosse sur des toitures photovoltaïques je veux pas en me glissant sous un panneau solaire écraser un peu mon téléphone et retrouver l'écran pété. Coque ou pas coque. Prenant note de tout vos commentaire on a donc: Oukitel K40000 déconseillé pour les MAJ One + X Idol 3 (4,7") Trop fragile et trop grand pour l'autre Mi4C 5,5 pouces Moto G Xiaomi Redi 3 5,5 pouces Xiaomi Redmi 2 Il reste donc 3 tel en lignes. Qui vote quoi? Moi je me fies à vous pour l'instant je verrai après :) Bonsoir à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 OnePlus X si tu veux privilégier le design. Sinon Moto G ! Mais je pense qu'au quotidien les deux seront très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 +1 pour l'avis de @@_007 Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Comme toi je cherche un smartphoen inférieur à 5' dans la même tranche de prix. Le moto G j'ai peur de son côté volumineux, déjà que je cherche un 4,5-4,7' en priorité donc je préfère le One plus. Par contre il ne fait peut être pas la 4g en 800mhz si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Si, pas de problème de 4G avec le OnePlus X ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Gcn Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2016 Bonsoir à tous, J'ai testé le one plus d'un ami, il en est très satisfait, mes cousins en ont tous un depuis plus d'un an (des one et des two) donc je sais que la marque est bien. Comme Golfinel, le côté massif du Moto G me rebute un peu donc je pense que je vais partir sur le One + J'y vais confiant merci à tous pour tout vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascounou Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Redmi 3 car il me semble qu'il est assez puissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.