MaxTam74 Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Bonjour à tous, Je poste ce sujet qui n'a (a priori) pas été abordé. J'ai actuellement un problème avec mon ASUS Zenfone 2 500KL, il refuse de sortir de veille quand je le laisse inactif plus de 10 min. Il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton power pour que l'écran finisse par s'allumer après de nombreuses tentatives. Cela ne fonctionne pas non plus avec le "double tap" sur l'écran, le téléphone vibre mais l'écran ne s'allume pas. J'ai tout fait, le recovery mode avec restauration d'usine, etc... rien de change. Je pense que l'origine est donc matérielle (fréquence de proc trop basse?). J'ai déjà fait appel au SAV d'Asus, mais ils me l'ont renvoyé en faisant seulement une restauration d'usine et en me disant que le téléphone fonctionne. Effectivement il fonctionne, mais j'ai toujours ce problème de sortie de veille qui peut prendre parfois plusieurs minutes et qui, a la longue, devient frustrant. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème (même sur d'autres téléphones Asus)? Avez-vous des solutions à part se battre avec le SAV d'Asus pour obtenir le remplacement du terminal? Pensez vous que le téléphone a besoin d'un rôdage, et que ca disparaitra avec le temps? Merci par avance pour vos réponses :) MaxTam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeBlue Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, Vu les indications, cela ressemble fort à un problème de mise en veille profonde. Il faudrait vérifier si il n'existe pas une option pour supprimer la mise en veille profonde. Chercher de ce côté là. Après vous pouvez roter le téléphone et installer un logiciel de gestion du processeur et de la veille... mais le risque est que la garantie soit annulée. Donc au final je pense qu'après les tests que j'ai indiqué il convient sans doute de le renvoyer au vendeur qui se chargera de la garantie. Bonjour, Vu les indications, cela ressemble fort à un problème de mise en veille profonde. Il faudrait vérifier si il n'existe pas une option pour supprimer la mise en veille profonde. Chercher de ce côté là. Vérifier aussi les mises à jours asus et les installer. Vérifier dans performance batterie et mode d'économie. Après vous pouvez roter le téléphone et installer un logiciel de gestion du processeur et de la veille... mais le risque est que la garantie soit annulée. Donc au final je pense qu'après les tests que j'ai indiqué il convient sans doute de le renvoyer au vendeur qui se chargera de la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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