Vincent Mrv Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Hey ! J'ai reçus il n'y a pas longtemps ce petit télephone qui est vachement bien je trouve. Le problème c'est que j'ai installé une carte sd de 16go et le play store, uniquement le play store continue d'utiliser le stockage interne ! Ce qui fait que je ne peux pas installer d'autre appli ! Par contre si j'installe via [mention d'application hors charte], ça marche ... J'ai vu sur le forum que la version 8go est enfaite une version 16go, si je fait la manip la garantie est-elle touché ? Bref un solution pour que tout le tel utilise la carte sd tu tel pour tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 salut! On va procéder en plusieurs points: 1. De base, les applications ne peuvent être entièrement déplacé sur la carte sd. Mais leur contenue, c'est possible assez simplement. Il suffit d'aller dans paramètre/application, de séléctionner ce que tu veux déplacer, et de cliquer sur déplacer vers la carte sd. 2.je pense que oui, la manip te fais perdre la garantie, mais il est possible de revenir en arrière. Si tu compte la faire, avant que tu la fasse, si t'es ok j'aurai besoin d'un petit coup de main, car on cherche actuellement un backup d'une ROM comme la tienne, (backup=sauvegarde du système) D'une version qui n'est pas encore repartitionné. Pour faire ensuite la manip, je pourrais te guider pas à pas. 3.si tu veux pouvoir mettre entièrement tes applis sur la carte sd, il faudra avoir le root. Ça aussi c'est fesable, supprimable plus tard et, si le root est actif, il refuseront certainement de te prendre le tel en garantie. J'éspère t'avoir éclairé dans ton problème, si il te reste une question, je suis là pour ça ^^ Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2016 (modifié) Bah je suis partant pour t'aider. Par contre les commande genre "adb reboot" etc je connais pas du tout ! x) Mais avant ça il y a un moyen de savoir ce qui prend de la place sur la mémoire a part dans les options > appli ? Surtout qu'il me reste 470mo mais tout de même le play store fait la gu***** ! x) Modifié 9 janvier 2016 par Arwinne1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Ça c'est normale, il faut passer par aptoid et autre au delà d'une limite, tqt pour les commandes, je suis la pour ça En attendant, j'aimerai savoir déjà si, si tu perd la garanti mais, elle est récupérable en cas de pépin du moment que l'écran fonctionne (si il est pas fonctionnelle ça va devenir technique haha) ça te gêne pas? Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2016 Bah je ne sais pas du tout ça m'embête un peu quand même :S ! Je pense attendre pour l'instant ! Mais plus tard pourquoi pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 En attendant, tu peux déplacer tes applis vers ta sd! Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2016 Déja fait ! Heathstone 4go mdr la plus grosse blague ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 (modifié) Scuse moi de me taper la honte x) Ça veut dire quoi "Heathstone" ? :) Haaaa c'est un jeu!!!! Bon du coup pour l'instant pb résolu, tu reviens vers moi quand tu seras décidé à bidouiller? :D Envoyé de mon 6045X Modifié 9 janvier 2016 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrok Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 salut à tous, Et bien voilà, je relance ce sujet car j'ai le même problème : espace insuffisant ! J'ai pourtant remis les paramètres d'usines, libéré autant de place que possible avec ccleaner, et aussi déplacées toutes les applications sur ma carte sd de 16Go à l'aide des paramètres de mon android 5.02. Mais rien n'y fait snif: toujours le même message, et cela même avec 400Mo de libre en mémoire interne et 2,5Go en carte sd ,c'est à n'y rien comprendre. Pour les manips, j'ai déjà rooté un tel une fois, mon ancien galaxyS2, mais j'ai suivi une procédure pas à pas, je ne sais pas si je saurais le refaire lol. merci par avance à mon futur sauveur korrok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2016 (modifié) Salut, J'ai trouvé une solution qui peut être pas mal vu qu'elle a réglé mon problème. J'ai tout simplement suivis un tuto pour installer sur mon idol 3 4,7" Android 6.0 qui lui permet de fusionner la carte sd et la mémoire interne ! Du coup je n'ai plus ce problème et j'ai tout simplement 22go de stockage avec une carte sd de 16go ! Par contre il ne faut pas avoir une carte sd chinoise pour ne pas ralentir le téléphone ! Tu peut suivre le tuto ici : http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/rom-android-6-0-1-marshmallow-t3397546 J'espère que je t'ai aidé ahah ! Modifié 1 juillet 2016 par Arwinne1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.