Loki66 Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Salut, Je recherche un tél mais je précise qu'il n'est pas pour moi, c'est pour offrir, donc budget un peu serré. * Budget : max. 120-130€.* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 4,5, max 5* Utilisation : Basique, surtout de la téléphonie, quelques sms, du mail, du gps (tomtom waze etc.),photo en dépannage.* Critères principaux : Autonomie (au moins 1 journée entière), compatible 4G, SAV fiable en cas de besoin, bonne qualité des appels (micro/haut parleur), fluide, un bon suivi niveau updates d'android et une "bonne" (en tout cas pas mauvaise vu le prix) qualité de fabrication si possible. * "Bidouille": Je peux bidouiller si il faut mais la personne qui l'utilisera ne bidouillera pas.* Pour combien de temps : Aussi longtemps que possible ^^* Marques à éviter : Celles qui sont trop chères ou qui n'ont aucun sav ou suivi. Pour info la personne qui l'utilisera a actuellement un HTC Incredible S qui est sur la fin (faut dire qu'il a presque 5ans je crois). J'ai déjà jeté un coup d'oeil mais je n'ai pas trop suivi les nouvelles sorties depuis 1an), je voulais partir sur du motorola (moto e 2015 ou moto 4g 2eme gen) mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée ou si d'autres modèles correspondraient mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Salut, au vu de tes critères et de ton budget le moto G dans sa version 4g (2 ou 3 ème génération) devrait te convenir ! Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Le Moto E 4G pourrait te convenir:solide,fluide mais peut etre qualité photo à améliorer mais très bon rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Salut! Pour l'import t'es chaud? Car dans ces zone de prix....à part le e4g il y a les chinois. Envoyé de mon 6045X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki66 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Pour l'import je préfère pas, ce serait pour moi pas de soucis mais la je préfère acheter en france pour qui ai pas de soucis de prise en charge niveau SAV, j'ai vu le xiami redmi 2 qui me semble vraiment pas mal mais bon je préfère qu'en cas de problème le retour soit facile, rapide, sans prise de tête. Le moto e 4g était mon 1er choix pour tout dire, ce qui me fait hésiter c'est la qualité des matériaux, j'en ai pas eu dans les mains mais j'ai lu que c'était pas top (des avis?) et ce que je trouve aussi un peu embêtant c'est l'absence de flash, le tél fera des photos qu’occasionnellement puisque la personne à qui c'est destiné a un bon appareil photo mais en cas d'imprévu le smartphone est toujours sous la main, à part ces points la il parait effectivement très bien, surtout vu son prix et le suivi de motorola. Le moto g 4g de 2eme gen est sympa aussi mais sur celui la ce qui me fait douter c'est l'autonomie (écran + grand avec meilleure résolution et cpu/gpu d'ancienne génération pour une batterie égale donc je suppose que l'autonomie prend un petit coup) et bien sur le prix qui est un poil au-dessus du budget fixé mais bon à la limité c'est pas insurmontable si vraiment ca vaut le coup mais j'ai un doute sur ce point. J'avais également vu le LG Spirit, mais bon il me parait un peu en dessous et je vois que personne ne le cite donc je suppose qu'il doit effectivement l'être. Pas facile de trouver tout ce qu'on veut avec un budget si serré :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Salut, alors si tu te fiche des photos et que l'écran ne soit pas magnifique tu as le Sony E4g une vrai petite bombe, très puissante après Sony niveau suivi c'est pas top mais façon aucune ne suivra beaucoup les bas de gammes ... Je ne connais pas son autonomie par contre ... L'import malheureusement c'est un peu grand en taille je pense peu de téléphone de moins de 5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Salut +1 pour le E4g de Sony : il tourne vraiment bien, l'autonomie à l'air bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 +1 pour le sony :) il parait vraiment bon ce tel, je pense pas que tu trouvera mieux Envoyé de mon 6045X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.