Aller au contenu

[SMA] Au secours ! Je suis à la ramasse.

Recommended Posts

Bonjour toutes et tous,

Je vous expose mon problème, je suis perdu dans l'offre pléthore du moment. Je souhaite renouveler mon smartphone. Je suis actuellement avec un Galaxy S4, cela fait 2 ans que je l'utilise. Je souhaite le changer parce qu'il ne tient plus du tout la charge. Même pas une journée alors que je suis un utilisateur plus que raisonnable. J'ai récemment acheté une batterie neuve sur le site du constructeur et rien n'y a fait. Toujours une autonomie de huître asthmatique :emo_im_undecided: . Et pourtant je ne fait rien de très gourmand avec mon mobile. Une heure de surf par jour, consultation de ma boite mail une fois par jour, jamais de jeux 2D/3D (ça ne m'intéresse pas), aucun réseau social (ça ne m'intéresse pas ). Une utilisation plus que restreinte de l'appareil photo (ça ne m'intéresse pas non plus ^_^ ) Pour la photo je préfère mon reflex, bref un vrai appareil photo. Je ne regarde jamais de vidéos, à part de temps à autre une vidéo youtube.

Enfin bref vous l'aurez compris je suis un vieux réac :P

Vu qu'avec mon appareil actuel j'ai une autonomie juste de 6 ou 8 heures, je souhaite vivement en changer. Je veux acheter un mobile nu.

*BudgetInférieur ou égal à 300 euros
*Type d'achat: Internet
*Taille d'écran: pas plus de 5.2
*Utilisation:  Minime
*Critères principaux:   AUTONOMIE ! Être capable de voir son écran, même en plein soleil. Une très bonne accroche réseau. Avec mon s4 je galère toujours à avoir de la 3g/4g en intérieur. Pas d'applis gadget qui ne servent à rien.
*Import:   Non
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  Le plus longtemps possible !
*Marque à éviter: Pas de chinoiseries inconnues au bataillon ;)

J'avais pensé à l'acer Z630 mais il est beaucoup trop imposant.

PS : J'ai posté 2 fois le même message, j'en suis sincèrement désolé.

Salut, juste une question sous quelle version d'android est ton s4 et par ailleurs quel est ton opérateur actuel, pour tes histoires d'accroche réseau ?

Car parfois et notamment sur les Samsung une simple modification logicielle peut améliorer beaucoup de choses ! ☺

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Édit : sans te pousser à acheter quelque chose, peut-être que si tu nous montrais tes statistiques de batterie et de temps d'écran allumé, on pourrait améliorer ton autonomie !

Salut, merci de me répondre. Avec mon s4 je suis chez Bouygues et pour la version androïd c'est la 5.0.1. Avant j'ai eu le S2 que j'ai gardé également 2 ans avant que je n'ai exactement les mêmes soucis de batterie. Pour ce qui est de vous montrer quoi que se soit je crains de ne pas en être capable. :( 

Je peux par contre vous donner un exemple. Hier soir la batterie était à 100 % fin de recharge. Je l'ai mis en mode avion et je l'ai éteint. Ce matin vers 10h quand je l'ai allumé la batterie était à 16 % :/ . Si je laisse mon mobile allumé mais toujours sans aucune utilisation je perds facilement 25 % de batterie en 1H. Et dès que je l'utilise c'est le drame. Du coup il est en permanence sous perf d'une prise de courant. Je n'en peux plus ! :angry:

Je comprends bien que ce n'est pas la bonne rubrique. Je répondais juste aux questions de gui3gui. Honnêtement je n'ai pas envie de me prendre la tête plus longtemps avec ce mobile. Donc je clos cette histoire de batterie. Je reposterai peut être dans la section idoine.

Je souhaite le changer donc je vous remets mes critères.

*BudgetInférieur ou égal à 300 euros
*Type d'achat: Internet
*Taille d'écran: 5.2. Plus qu'une diagonale, une longueur inférieure ou égale à mon s4. Soit je crois environ 14.8 cm.
*Utilisation:  Minime
*Critères principaux:  Dans l'ordre. Une bonne autonomie, une bonne accroche réseau, un écran lisible même en plein soleil.
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  Le plus longtemps possible !
*Marque à éviter: Pas de chinoiseries inconnues au bataillon

J'ai pour le moment 2 pistes, l'acer Z630 mais je le trouve trop gros. Et un hors budget, le motorola x play. Dites moi ce que vous en pensez.

Pour revenir à ta demande, à trouver un téléphone d'un rapport qualité prix correct en deçà de 5,2" est quasi impossible, à moins de passer par l'import.

Par ailleurs, au niveau des dimensions de ton S4, je crois que tu te trompes, cf ci-dessous ! ;)

http://www.phonearena.com/phones/Samsung-GALAXY-Nexus_id5595/size#/phones/Samsung-GALAXY-Nexus_id5595/size/honor-7,Samsung-Galaxy-S4,Motorola-Moto-G-2015,Motorola-Moto-X-Play/phones/9494,7597,9513,9554

Sinon en 5,5", tu as le honor 7, asus zenfone, alcatel idol 3, ou moto X

Merci du rappel gui3gui, effectivement j'ai un peu marseillé sur les dims de mon S4 :lol: . Honnêtement je vais te dire ça me saoule tous ces nouveaux terminaux avec des écrans de dingues. Mais bon faut vivre avec son temps :) . Alors j'ai fais quelques recherches et je crois que je vais jeter mon dévolu sur le moto x play. Visiblement il a une bonne autonomie, un androïd stock donc pas de surcouche logicielle qui, ce n'est que mon avis pollue l'utilisation. Déjà 2 bons points. De plus j'ai trouvé une offre avec 50 euros de remboursé, du coup je reste dans mon budget. Reste plus que l'accroche réseau à vérifier et la lisibilité en extérieur. Cette dernière ne sera pas rédhibitoire comme critère de sélection. 

Salut!

Le honor 7 c'est du 5,2pouces, petite correction.

Mais sinon très bon choix, de toutes façon moi j'adore le Motorola, car c'est de l'android stock, c'est bien fiable bref, c'est niquel

Envoyé de mon 6045X

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...