Osr@m Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Je suis très content de mon Essentiel B 503 de chez Boulanger, double Sim, 4G qui m'a coûter moins de 80€. Par contre il tourne sous Android lollipop 5.1 mais impossible de le connaitre comme un Usb ou DD. J'ai biens sur parcouru les forums & Google pour trouver une solution, tester différent câbles mais rien n'y fait, ça veut pas! J'ai activer le mode développeur mais niet: Rien! J' apprécierais beaucoup de pouvoir ajouter mes livres, musique & autres. Merci de votre aide à venir. J'ai suivit ce tuto et appliqué jusqu'au bout, redémarré gsm et ordi mais toujours rien ... :( http://www.mensquare.com/high-tech/application/902261-android-5-lollipop-debogage-usb Que faire Docteur? Modifié 10 janvier 2016 par Osr@m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osr@m Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2016 @llo, personne n'aurait une piste à ce sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Non, je pense que "personne" n'a eu le cas... La première chose que je t'aurais conseillée est de redémarrer ton appareil, mais tu sembles l'avoir fait... De même, un hard reset (ou factory reset, ca remet le tél à l'état sortie de boite) permettrait de pouvoir valider que cela marche (ou pas !) une fois que toutes les applis ont disparues (ca pourrait être une appli qui te bloque...) De la lecture sur Google (en anglais) https://www.reddit.com/r/Android/comments/2n0if6/how_to_enable_usb_file_transfer_on_android/ De ce que j'ai vu, il faut privilégier les ports USB2 pour la connexion... Sinon, il existe des solutions pour transférer des fichiers "OTA" (Over The Air), mais ce ne seraient que des "rustines" (ex dropbox, ou via wifi en direct...) Mais il ne me semble pas normal que le mode USB ne fonctionne pas sur ta machine... J'ai une "vieillerie" d'Android 4.0.3 et en MTP, ca marche nickel Modifié 13 janvier 2016 par YoLoLo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 @llo, personne ne lit les réponses ? :lol: ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osr@m Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) Si si, moi je lis la réponse! Grande surprise et je ne sais pas quel mystère des mises à jour mon gsm est maintenant reconnu par mon pc. A moi le transfert de mes vidéos, livres et autres! Merci à ceux qui se sont penché sur mon cas. Modifié 15 janvier 2016 par Osr@m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.