Aller au contenu

Problème de connexion aux données mobiles


Recommended Posts

Bonjour, 

Alors voilà, depuis plusieurs jours j'ai un petit souci : mon LG G3 (acheté il y a 1 mois et demi) refuse de se connecter à internet autrement qu'en wifi. J'ai d'abord pensé à un souci provenant du réseau de l'opérateur (Free Mobile). J'ai donc essayé ma carte SIM dans le mobile d'un ami pour vérifier, mais dans le sien aucun souci, la 3G fonctionne...

J'ai parcouru les forums et essayé de modifier les paramètres réseau, de me connecter manuellement a chaque réseau free proposé, reparamétrer les APN.. etc, rien n'y fait ! 
J'en suis venu à réinitialiser mon téléphone aux paramètres usine.. Toujours aucun changement (si ce n'est que je dois réinstaller toutes mes applis)   :mad: 

Ca a toujours très bien fonctionné, ça s'est arrêté subitement je ne comprends pas..
Je suis un peu perdu je ne sais plus trop quoi essayer.. Quelqu'un aurait il une solution svp ?? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

J'ai un LG G3 sans rom Opérateur , je suis chez Free et j'ai le meme probleme.

Je dirais meme en wifi ,je ne peux pas me connecter a internet.

 

Par contre de temps en temps il a des sursauts de connection , je choppe mes mails ainsi que les notifications facebook!

 

Incompréhensible

Modifié par gpqpptdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas la wifi fonctionne très bien, c'est seulement sur la 2G/3G/4G que ça ne fonctionne pas, comme si le réseau ne fonctionnait pas.
Mais le plus troublant c'est qu'avec la carte SIM dans un autre téléphone ça fonctionne parfaitement...

Se pourrait il que ce soit un dysfonctionnement du téléphone touchant uniquement le réseau internet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

j'ai trouvé , sur un forum anglophone , un post qui a solutionné mon probleme.

Il faut télécharger , installer et lancer l'application DNSet

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dnset

 

Apres l'avoir lancé , j'ai recupéré le net , avec et sans wifi.

 

J'espere que cette solution pourra egalement te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors mon problème s'est plus ou moins résolu de lui même hier soir, j'ai essayé dans mon téléphone la carte sim d'un ami (pour voir si le problème venait de free ou du téléphone), et lorsque j'ai remis la mienne, surprise ! Tout refonctionnait correctement..
Toujours aussi mystérieux ce souci.. ahah

Me voilà soulagé, et si jamais le problème revient je suivrai ton lien ! :)

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...