Aller au contenu

[Probleme] Bluboo x550 : Accéder stockage interne recovery mode


danyco26

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème.

 

J'ai fait l'acquisition d'un Bluboo x550 récement, et par je ne sais quelle manipulation depuis vendredi, impossible de relancer le téléphone normalement, il reste bloqué sur l'écran de démarrage.

 

En lançant la commande "root integrity check" depuis le mode recovery, le programme scanne le téléphone, et me donne un message d'erreur disant 

 

"Error: /system/checksum.crc has been modified on Tue Aug 25 07:16:41 2015

Error: /system/etc/licence.conf has been modified on Fri Aug 1 12:00:00 2008

Error: found 2 modified files

System check FAIL !!"

 

Suite à cela, j'ai voulu accéder au téléphone via le port USB, mais le téléphone n'est pas reconnu sur mon ordinateur, comme s'il n'était pas connecté.

 

Ce que j'aimerais faire, c'est récupérer les données sur le stockage interne au téléphone et après remettre le téléphone à l'état de sortie d'usine.

 

Ca je sais déjà comment faire il faut selectionner "wipe data/factory reset", mais la question est comment récupérer mes données ?

 

J'ai entendu parlé de mode debug pour les développeurs, je n'ai pas activé cette option, et je ne peux pas l'activer à présent.

 

Si vous avez une suggestion quelconque, je suis preneur.

 

Pour précision, je suis effectivement le propriétaire du téléphone.

 

Je vous remercie de votre aide

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, j'ai réalisé un "wipe data/factory reset" sur mon téléphone, et mes données n'ont pas été supprimées, ce ne sont que les données systèmes qui ont été remises à zéro.

 

Ce n'est donc pas tout à fait une remise en sortie d'usine complète.

 

Je le mentionne pour les prochains qui voudraient faire de même.

 

Cordialement,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour ma part très déçu du X 550. Le matériel ne tient pas dans le temps. Achat fin décembre 2015. Écran déjà marqué par une sorte de rémanence, chargeur quick charge hs, j ai déjà du flasher le téléphone a cause d un gros bug. Bluboo ne m aura plus comme client ça c est sur !!! Bon courage au propriétaire de X 550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers plus trop de mon bluboo X550, mais l'écran qui reste figé sur le logo au démarrage, ca me le fait régulièrement.

Ca passe après une full décharge, vu que je m'en sers pas quotidiennement, ce n'est pas vraiment un problème pour moi.

 

Dommage qu'il ai quelques gros défauts (écran, slot sd), parce qu'à côté de cela il avait  des qualités: l'apn que je trouve très bon pour le prix, et la compacité de l'appareil (par rapport à mon Ulefone power par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...