Aller au contenu

Contacts qui disparaissent ?

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'installer l'appli "true phone" pour téléphoner et gérer mes contacts.

Cependant, je constate qu'avec mon appli sms "textra" certains contacts ne sont pas reconnus.

C'est très ennuyant ! Est ce que cela vient de cette nouvelle appli ou du "ménage" que j'ai fait dans mon smartphone récemment ?

En tous cas, il y a des numéros qui ne sont plus identifiés par leur nom et des noms qui sont dans l'appli true phone qui ne sont pas dans l'appli textra...

Help !

Merci d'avance

Je ne connais pas cette applications mais donne des détails ne sait t'on jamais! Les contacts qui ne sont pas reconnus apparaissent dans ton appli "true phone" ou plus nul part ?

Si tu as fait du ménage tu as peut être enlevé ces numéros ?

J'utilise textra et une application par défaut pour le téléphone et les contacts et tout est bien reconnu ! Je dirais par défaut que ca vient de true phone mais à vérifier !

Ce qui est bizarre c'est que certain numéro que j'avais enregistré auparavant ne le semblent plus...en fait ils ne sont plus reconnus...

Et encore plus curieux, lorsque je ré enregistre un numéro, il ne s'affiche pas tout de suite ...

Et c'est peut être encore plus grave que prévu : j'utilise smart launcher comme launcher et dans la barre de recherche de l'écran d'accueil, certains contacts ne sont pas proposés...

ça me rend complètement dingo.

Y a t il un moyen de "restaurer" mon smartphone à une date précédente?

Modifié par cyberblairo

Je ne sais pas si c'est lié mais je pense que si :

je crée des nouveaux contacts de mon téléphone que je veux réunir dans un groupe.

Donc je crée les contacts, puis je crée le groupe. Ensuite je veux ajouter les contacts au groupe et là, le téléphone ne me propose pas les contacts créés précédemment...comme si il allait uniquement chercher les contacts dans un endroit où ils ne sont pas localisés...

Bon je ne sais pas si je me fais bien comprendre..

Modifié par cyberblairo

Bonjour,

Bon visiblement personne ne peux m'aider.

Ce que je constate c'est que quand j'enregistre un nouveau contact, il peut être "rangé" à 3 endroits différents :

- mon compte gmail,

- ma carte sim ( on me propose accountname.hisense.contacts.card...)

- ailleurs ( carte SD peut être je ne sais pas trop) : accountname.hisense.contacts...

J'ai l'impression que TEXTRA, mon appli SMS ne va pas par défaut chercher dans ces 3 endroits lorsque je cherche un contact et idem pour mon appli téléphone : true phone.

Voilà

Donc si quelqu'un a une idée, je reste preneur.

merci

Bonjour

Y a t il un moyen de "restaurer" mon smartphone à une date précédente?

Si tu as fait une sauvegarde oui autrement non

Comme appli SMS j'utilise Handcent et je n'ai aucun des problemes que tu soulèves

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...