Aller au contenu

LG G3 qui ne démarre plus qu'en fastboot mais flash impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'aurais besoin d'une aide assez urgente de votre part (si c'est possible...) 

 

Alors je vous explique : 

 

- Il y a quelques temps de ca j'avais mis CM12.1 sur le LG d'un pote car il avait des problèmes avec la ROM de base. Tout s'est très bien passé et tout se passait très bien, je lui faisais ses mises à jours dès qu'il y en avait besoin, etc...

 

- Jusqu'au jour où il a voulu le faire tout seul sans m'en parler et surtout sans rien y connaitre... Première boulette mais j'ai réussi à lui remettre tout normalement et je lui faisais de nouveaux les MaJ dès que besoin.

 

- Le mois dernier, rebelote... il a voulu faire tout seul sauf qu'il a téléchargé la MaJ pour CM13... et là c'est le drame... Bien évidemment son tel ne démarre plus et il m'appelle affolé... 

 

- C'est là que j'ai besoin de vous... J'ai testé plusieurs choses... mais rien n'à fonctionné pour le moment... Le téléphone ne démarre plus qu'en fastboot mais pas celui auquel j'étais habitué (CF captures jointes).

 

- Lorsque je fais un fastboot devices le téléphone est à moité reconnu puisque fastboot me retourne un "?     fastboot",

- Lorsque je veux faire un erase j'ai un message d'erreur "FAILED (remote: failed to erase partition)" 

- Lorsque je veux flash une partition j'ai également un message d'erreur "FAILED (remote: flash write failure)"

 

- A chacune de ses actions j'ai également des erreurs qui sont affichées sur le téléphone, j'en énumère quelques une (je met une photo du téléphone avec les erreurs en pièce jointe) : 

 

"Error: Command never complete",

"Error: Auto CMD12",

"Error: Command timeout error",

"Failed Writing block @ 1", etc...

 

Je précise également que le téléphone est détecté en tant que "Android Bootloader Interface" dans le gestionnaire de périphériques.

 

Autre précision, lorsque que je fais un fastboot boot sur une image TWRP, j'arrive sur le splashscreen mais jamais il ne se lance cependant j'ai un accès ADB sur l'ordi... (Je n'ai pas encore essayé sur mon PC sous linux, pour le moment que sur du Win7 ou du Win10 si ca peut vous donner des idées :) ) Il y a plusieurs autres erreurs qui s'affiche lorsque je fais ca, si vous les voulez dites le moi :) 

 

J'ai également essayé tout ce qui est LG Flash Tool, etc... Seul truc que je n'ai pas essayé est le QHSUSB car je n'arrive pas à le mettre dans ce mode (j'avais réussi avec un HTC mais là non :s )

 

J'espère avoir été assez clair dans mon explication et avoir fournis suffisamment d'infos :) Si jamais ce n'est pas le cas, je suis à votre écoute :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut test ce tuto trouvé sur XDA dont la source est ici

 

 

RETURN TO STOCK TOT METHOD!, AT&T, T-Mobile, Sprint, Verizon, & a The few International TOT`s that are available

How to Flash YouTube Video: 


1. Download Everything!
1.1) Download Both Stock Image & DLL File – Download Here
1.2) Download LG FlashTools V1.8 - Setup_LGFlashTool_1.8.1.1023.exe - 9.3 Mb
1.3) Download Drivers (Any LG Phone) - Here (Verizon Only) – Here
1.4) Megalock DLL File - Megalock.dll Download


Install:
2. Install LG Drviers
3. Install Flashtool (Don’t run it yet)
4. Extract the TOT file from the Zip
5. Copy MegaLock.dll file to C:\LG\LGFlashtool (This might be a hidden folder so enable "hidden folders". Replace the old MegaLock.dll file)

6. Power off your Device & or pull battery (G3),(G Pro),(G Flex)
7. Press and hold the Vol UP Key and plug in the USB cable to your phone you should now see “Firmware Update/Download Mode” and be in Download mode.

8. Open up Device Manger on your PC
8.1) Click on ports and double click LGEModem
8.2) Go to Port Settings Tab and click Advanced
8.3) Change COM Port to COM41 and click Okay.
8.4) After this you may need to rereboot your phone back into download mode.
1.JPG
2.JPG

9. Run LG Flashtool as Administrator
10. Select Manual Mode at the top
11. Click The DLL Box and choose the DLL file from Above meant for your device
12. Click the S/W box and select the firmware file with the .tot extension, Then Click OK when done.
3.JPG
13. Now Click the Yellow Arrow Button at the top left, The Firmware install will be triggered
4.JPG
14. You may need to unplug/replug phone before Firmware install will start (If it does nothing after clicking the yellow button

15. Should take anywhere between 4-8 Minutes, When its done your phone should reboot

16. LG G3 Only, After reboot you will be presented with a Factory reset screen, Just pull battery and put it back in and it should boot right up! 
Do NOT Close the FlashTool Window during firmware update.

99% of the time FlashTool will FAIL after 85% anything after 85% is just your phone rebooting so your safe smile.gif

 

Modifié par GaelGroove
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut test ce tuto trouvé sur XDA dont la source est ici

 

 

 

Salut @@GaelGroove,

 

Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai déjà testé ce tuto pas loin d'une dizaine de fois sur des ordinateurs différents avec des OS différents (Win7, Win8, Win10), avec des cables différents... Mais rien... On dirait, si tu regardes la photo du téléphone dans mon premier post, que je n'ai pas la possibilité d'écrire quoi que ce soit sur le téléphone, meme quand je fais un erase ou un format ca ne passe pas... :(

Modifié par boby08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également des soucis avec mon téléphone et je suis preneur d'un coup de main...

 

Mon téléphone s'éteint seul également depuis la version de cyanogen qui était foireuse...

 

En voulant repasser à une version antérieure (du 21/12) les problèmes ont commencés... 

 

A l'heure actuel, quand j'essaie d'entrer dans le recovery (vol- + power) j'ai le message de base, je met 2x yes, et là je retombe sur le logo LG et plus rien ne se passe...

 

J'ai essayé de passer en mode download pour reflasher un KDZ, sauf qu'apparemment en mode download mon PC ne détecte pas le tél... (j'ai installé les drivers avant of course),

En fait quand je passe en mode download, je vois bien "download mode" qui est noté à l'écran environ 10sc avant que le tél passe tout seul en mode fastboot....

 

Des idées pour me débloquer ?

 

EDIT : dans fastboot, quand je branche le cable USB j'ai le message suivant : "usb_read() transaction failed"

Modifié par wn.h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...