Ginjo Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour à tous les conseillers ! Je cherche un remplaçant à mon S4 Mini (vraiment trop mini en fait :lol: ) *Budget: ~300€*Type d'achat: Neuf ou comme neuf avec garantie*Taille d'écran: 5.5 pouces *Utilisation: Principaux usages (fréquence décroissante) : - Internet : navigation et forum - Musique / clips vidéo : écoute casque, streaming et carte sd - Assistant personnel : plannings, notes .. - GPS ville et voiture : supérieur au S4 Mini si possible (sensibilité, rapidité fix, précision).- Photo : usage "familial", pas de selfie *Critères principaux: - Puissance et mémoire : pour du multitâche sans gros lags (mais pas de jeux gourmands) - Intuitif : Boutons bien positionnés, "petits plus" pratiques (ex: notifications Led, KnockON, réglages touches de direction par appli..). - Autonomie correcte : journée pleine avec 1h de surf et 1h de musique par exemple) - Ecran lumineux (lisible en pleine soleil) et réactif - Le plus compact possible pour un 5.5 (ex; les Asus sont trop grands pour moi). *Import: Oui si garantie et 4G toutes bandes en France *Bidouille: Un peu (ex: xposed). Mais si je peux éviter un changement de rom je préfère.*Pour combien de temps: 2/3 ans*Marque à éviter: Les chinoises vraiment peu connues > Pourquoi j'hésite ? < J'allais prendre le LG 3G - 32Go pour ses 3go de ram, son esthétique, le plus grand choix d'accessoire (protections..), sa rom et ses fonctionnalités de base. Mais j'ai été refroidi par les avis sur l'autonomie et la chauffe rapide. J'habite dans le Sud donc l'été chaleur + fort ensoleillement. Je veux pouvoir me balader en plein été avec le GPS allumé sans crainte de reboot intempestifs ou d'écran illisible car il aura fallu baisser la luminosité à mort pour ne pas ruiner la batterie. Merci pour vos avis ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Salut, rien ne t'empêche de le commander sur Amazon, ce qui te laisse 30 jours pour te faire une idée ?A priori, pour le G3 il a l'avantage de l'APN contre l'autonomie et le double sim sur le Moto X Playhttp://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/face-a-face/27653-22211-27763-27955-24929-27301-24711.htmlPs : Pense à une coque + protection d'écran ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Salut! Effectivement le g3 est un très bon choix. Si il ne te conviens, tu as l'idol 3, qui est un peu moins cher mais, car il a un processeur un chouille en dessous, ne rebootera pas. À toi de voir :) EDIT: je n'avais pas vu que tu visais aussi le xplay.... Moi à ta place je prendrai le x play car tu ne cherche pas un pro en photo, il reste excellent, et au niveau autonomie il met une petite baff au g3. De plus le suivi des maj Motorola est exemplaire, puis c'est de l'androïde stock, le processeur un chouille moins puissant mais temps mieux car pour ton utilisation ça voudra dire pas de surchauffe et donc pas de reboot. Puis honnêtement moi j'ai un smartphone avec 2g de ram, ça suffit pour l'instant :) Envoyé de mon 6045X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginjo Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2016 Hello Merci pour vos réponses ! Mais n'étant pas habitué au forum je n'ai pas reçu de notifications emails et je n'ai pas eu le réflexe de consulter le sujet. Comme les offres intéressantes de G3 32go sont peu nombreuses, je me suis décidé rapidement sans avoir lu vos conseils :mellow: Après coup je me demande si j'ai fait le bon choix, et si effectivement je n'aurai pas du prendre le X Play par rapport à l'autonomie. Cela étant comme le rappelle gui3gui j'ai commandé sur Amazon, donc à la limite je peux tester le G3 sur ce point, et le renvoyer le cas échéant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Salut! Exactement, puis le g3 n'est pas non plus un mauvais terminal hein :) Envoyé de mon 6045X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginjo Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2016 Je viens de recevoir mon G3, vraiment un bel objet ! Pour l'instant il est toujours en 5.0. Niveau lags on sent bien que les animations du bureau ne sont pas aussi fluides qu'un Zenphone 2 par exemple. En revanche pour l'instant je n'ai pas de grosses attentes pour revenir au bureau ou lancer une appli. Niveau autonomie j'ai du mal à me faire une idée. Faut-il plusieurs cycles de charges pour connaître le vrai potentiel de la batterie ou c'est un peu une légende urbaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.