Aller au contenu

[SMA] 250€ - Autonomie - 4G - Fluide - 4.7' à 5.2'

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après m'avoir gentiment aidé il y a deux ans et demi (très bon conseils, j'ai gardé mon Motorola Razr i jusqu'à aujourd'hui) , je reviens vers vous pour un nouveau smartphone !

Voici les caractéristiques souhaitées:

*Budget 170€-250€
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 4,7" à 5,2"
*Utilisation:  Lecture ebook / manga / journaux - internet - photos
*Critères principaux:   Bonne autonomie - Ecran HD - Fluide
*Import:   Non
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  2 ans
*Marque à éviter: Les marques disponibles qu'en import 

Merci d'avance !

Edit: Choix final : MOTOROLA MOTO X 2014 (169€ ODR comprise)

Modifié par Pich

Salut!

Bon moi je propose ça, un chouille hors budget mais avec ça t'es tranquille, un de meilleurs rapport qualité prix actuel, puis Motorola t'as bien plus apparemment:

http://www.amazon.fr/Motorola-G%C3%A9n%C3%A9ration-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00NBZ7FSG

Par contre point faible:

-pas de micro sd

-autonomie un chouille faiblarde

b59d899039444f64afae3cafa21f43f8.jpg

Si tu commande chez rue du commerce ça passe :)

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_

Salut Skyfolder !

Merci de ta réponse, pour ne rien te cacher, c'est un peu le téléphone que j'avais en ligne de mire ;) 

La capacité m'importe peu j'ai déjà du mal à remplir les 8Go de mon Razr i !

Par contre ce qui me fait + peur sur ce téléphone c'est :

- L'autonomie (surtout venant d'un razr i.... 3 jours au début, 1 et 1/2 aujourdh'hui avec mon utilisation)

- La qualité des couleurs de l'écran (fuite de lumiere + des blancs qui ont tendance à jaunir, et comme les journaux et les mangas sont blancs... :))

Quels sont les appareils qui s'en rapprochent le + dans le même budget et avec des performances similaires ? (hors marques chinoises)

Mmm bah à vrai dire je pense pas que t'aura (à pars en occasion) du s800 et + pour ce prix après c'est hors taille mais l'idol 3 5,5" est vraiment bon, puis je vois que tu lit pas mal d'ebook et pour ça du full HD c'est le feu :)

Puis un s615 pour ton utilisation ça suffit...

Si t'es prêt à aller dans le 5,5" il est au top, sinon je regarde encore un peu, mais comme on le répète ici souvent, le marché aujourd'hui ce situe vraiment vers les grandes tailles....

Après la version 4,7" peut te suffire, mais, moins puissante, si tu ne bidouille pas des micro lag sont à craindre.

Envoyé de mon 6045X

Alcatel ça me fait frémir, mais ça s'est sûrement améliorer depuis 2 ans. 5,5" c'est vraiment grand, avant mon Razr i j'avais un Galaxy Note 1 5,3 et c'était déjà un peu grand à l'époque. Le 4,7'' m'intéresse je vais y jeter un coup d'oeil.

C'est clair que le full HD est un énorme + pour mon utilisation. Je sais que dans ce niveau de budget c'est compliqué à trouver. 

Tant que le téléphone est fluide, l'écran qualitatif et si le téléphone peut faire de belles photos , ça me va bien !
S'il n'a pas 32Go et s'il ne fait pas tourner les jeux 3D , je m'en fiche, je ne veux pas être suréquipé :)

Par contre le 4,7" c'est du HD, mais c'est surtout le processeur, un s410, il risque d'y avoir des micro lag dans l'interface, mais sinon niveau photos il est bon, pas excellent mais bon! t'as qu'à aller jeter un coup d'œil, les testeurs lâche souvent 2-3 clichés :)

Puis t'as une micro sd, il est de base sur 8gb, mais,

--excusez moi car depuis que j'ai mon idol 5,5 j'adore Alcatel mais sur ce coup la, ça a vraiment était des m**** quoi...--

Ils ont bloqué le 4,7" à 8gb, bloquage purement logicielle pour que les gens achete la 5,5 mais des devs on réussi à la débridée, mais ça engendre qq manip ;) (passage à 16gb)

Je pense que 8gb+une micro sd où tu peux mettre tout tes ebook c'est suffisant pour ton utilisation :)

Attention, prend bien une petite coque, car il est beau mais l'écran est sensible à de forte torsion (un peu plus que la moyenne)

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_

J'ai lu les fragilités du idol 5.5, ça a l'air assez fragile même si les utilisateurs ne doivent pas non plus être exempt de tout reproche.. je suis beaucoup en mobilité, donc je vais définitivement écarter l'idol 5.5. Après, est-ce que la version 4.7 a les mêmes fragilités?

C'est fou comme l'offre de téléphone 4.3 - 4.7 a fondu en 2 ans, tout le monde rigolait de mon Note 1 en 2011 et aujourd'hui je les vois avec des 5.2-5.5...

Concernant le 4.7, même si c'est 8Go ça n'a pas d'importance, tout est en cloud, je ne stock rien dessus hormis les photos et vidéos, et à peine 10-15 applis utiles.

Le moto X me fait de l'oeil quand même..

Pour l'instant la short list est

1) Moto X 2014

2) Alcatel Idol 3 4.7"

Il y a-t-il d'autres téléphone aux alentours de 5-5.2 aux alentours des 220-250€ ?

Sans import mmmmm

Le huawei p8 lite mais il est loin d'être aussi intéressant que le moto x et l'idol niveau prix, question fragilité de l'idol 5,5", ça m'énerve car c'est les même personne qui sont allé commenter partout leur pb, mais enfaite en tout elles sont une vingtaine et ceux qui n'ont pas de choc ont été remboursé gratos par Alcatel, et vue qu'il ne sont pas fier pour certain d'avoir abimer l'écran, ils viennent râler contre Alcatel, et disent limite que le tel est en sucre....

Moi je l'ai, avec une protection gel depuis août et zéro pb....

Envoyé de mon 6045X

Je regarde le Huawei, il a un écran légèrement plus petit mais HD. C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs bases de comparaison.

Pour l'idol je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé que les utilisateurs ne devaient pas être exempt de tout reproche... à côté de ça, combien de dizaine de milliers d'idol n'ont rien subi ? :) 

Mais ce qui me gêne n'est pas cette soit disante fragilité, mais la taille du téléphone. Sur un comparateur de gabarit, j'ai pu voir qu'il était plus grand que mon Note 1. Et ça c'est rédhibitoire !

Je viens de voir le LG G4s à 159€ tu en penses quoi ?

Mmmmm le g4s? Pas mal, j'aime pas son disign, mais c'est vrai que pour ce que tu cherche, il est pas trop mal. Après si tu bidouille pas je pense (j'en suis loin d'être sur, c'est un peu la loterie) que lg abandonnera vite le g4s dans ses mise à jour. L'idol 3 4.7 est quasi sur de voire Android M.

Mon avis, c'est que c'est pas mal pour ce que tu cherche mais il faut que tu aime le design!

Après c'est vrai que pour 160€ si t'es sur de la boutique c'est niquel :D

Envoyé de mon 6045X

Le Moto X vient de redescendre à 199€ sur Cdiscount avec 30€ ODR ça fait 169€. Ca a fait pencher la balance

Choix final : MOTOROLA MOTO X 2014

Merci à toi Skyfolder, à dans 2 ans ! ;)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...