damiendelille Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Je possède un S6 depuis le mois d'octobre et je rencontre un souci au niveau du tag de localisation des photos. En effet, les endroits où sont prises les photos n'ont rien à voir avec le nom des rues indiquées dans la Galerie des photos. Généralement, il s'agit de rues situées à une centaine de mètres de là où sont prises les photos. J'ai fait un test en prenant des photos dans plusieurs rues et la Galerie m'a toujours indiqué la même rue, rue située à 300m de là où je prenais les photos. Le plus souvent, j'ai le nom des rues et parfois, je n'ai que la ville. J'ai tenté une réinitialisation du S6 pour voir car le premier mois, je n'avais pas ce souci mais rien à faire. Ce qui est étonnant, c'est que dans Google Earth, le GPS me situe dans la bonne rue, au numéro près ... sauf une fois où j'étais localisé au ... Viêt-Nam ! Comment faire pour que le GPS me localise à l'endroit-même où je prends les photos ? Merci. Modifié 12 janvier 2016 par damiendelille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Peut-être une piste, quelle méthode de localisation utilises-tu ? Paramètres - Confidentialité/Protection - Position Fais un test en utilisant "GPS, Wi-Fi et réseaux mobiles" si ce n'est pas déjà le cas. Juste au cas où les autres méthodes ne seraient pas assez précises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendelille Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour, Merci pour la réponse mais mon S6 est déjà réglé sur "GPS, Wi-Fi et réseaux mobiles". J'ai effectué un test hier et à chaque fois, il y a un décalage de quelques rues, toujours situées plus au nord de là où je prends des photos. Je ne sais pas si c'est un problème dû au téléphone, à la version d'android ou autre chose car il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont ce souci j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejoss Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Hello je constate le même souci que toi. Ce qui est dingue c'est que l'adresse du tag est fausse (quelques rues au nord effectivement), mais que lorsque tu cliques sur la "map" de galerie qui place les photos sur une carte, les photos sont bien positionnées au bon endroit... étonnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Je pense que c'est due au fait qu'au moment où tu prends la photo, la localisation ne se fait pas au GPS. Il la fait avec la localisation 3G. Imaginez que si vous vouliez à chaque fois avoir la localisation précise, en gros le GPS devrait être branché en continu. J'ai faux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.