Axelatha Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour, Je viens recueillir vos conseils pour le renouvellement de mon RAZRi qui ne fonctionne plus. Celui ci me plaisait pour sa petite taille (très compact) et sa qualité de finition (metal), la seule chose que je lui reprochais était son autonomie et éventuellement sa puissance. Un remplaçant avec les mêmes caractéristiques et de préférence en 4G maintenant que mon forfait la comprend. Merci d'avance pour l'aide *Budget: 200€*Type d'achat: neuf ou occasion*Taille d'écran:> 5"*Utilisation: Mail, Surf, un peu de video*Critères principaux: compacte, bonne finition durable, fiable et une autonomie correcte*Import: éventuellement, si c'est pas compliqué*Bidouille: a éviter*Pour combien de temps: le plus longtemps*Marque à éviter: non J'ai déjà repéré les motorola mais j'accroche pas leur nouveau design et les finitions m'ont l'air moins bonnes Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour Axelatha, Simple question avant de peut-être te donner des suggestions, tu précise que tu souhaite un smartphone compact et dans le formulaire tu demande une taille supérieure à 5 pouces, n'est-ce pas un peu contradictoire ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Salut! Je pense qu'elle voulait écrire <5" Sinon as-tu vue l'alcatel idol 3 4.7" Il ne sera peut être pas aussi durable qu'un Motorola, quoi que ^^ Il est à 170€ sur amazon :) Il est bien fini, et correspond à ton utilisation, et à une bonne autonomie sans gros plus. Voilà :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Honnêtement pour avoir acheté un Moto G 2015 à un proche en décembre, c'est clairement bien en terme de finition contrairement à ce que tu peux penser ! Pourquoi pas l'idol 3 comme suggéré par Skyfolder. Pour ce prix tu peux aussi trouver des smartphones à importer mais, avis personnel, si tu veux profiter de la 4G c'est pas la meilleure option... Sinon tu as de super prix sur le Moto X 2014 en ce moment (moins de 200 euros, me semble même 169 euros durant les soldes). Ça reste un très bon compromis à ce prix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelatha Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour Oui effectivement je voud[color=red]rai[/color] un portable inférieur à 5". J'ai effectivement vu l'idol 3 et pas eu en main mais les finitions semblent moins bonnes que mon feu razri. Et puis je dois me faire une raison tout sera en plastique dans ce qui sera disponible. Y aurait il d'autres challenger? Merci Axel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Inutile de te faire une raison, tu peux trouver des finitions correctes même à ce prix. Si je reprends l'exemple des Motorola, que ce soit le G 2015 ou le X 2014 tu auras un châssis en métal ! Tu as aussi le ZTE Blade S6 et le Wiko Ridge 4G mais je sais pas ce que ça vaut... Peut-être que cet article de FrAndroid pourra t'aider ;) Si je peux donner mon avis, si j'étais à ta place, je partirais sur un "haut de gamme" d'une génération précédente qu'on peut trouver à prix abordable plutôt que sur une dernière génération de moyenne gamme. Le Snapdragon 801 qui équipe les "anciens" haut de gamme a de beaux jours devant lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Tout à fait d'accord avec @@_007 , même le s800 sur, par exemple, le g2 est loin de ne plus être fonctionnelle Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelatha Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Bonjour Je me permets un petit recapitulatif. Les deux portables que vous me proposez semblent correspondre à ce que je souhaite : - Idol 3 - Moto x En surfant sur le net j'ai aperçu d'autres candidats - Xiaomi Mi 4i ou le Redmi 3 : mais qui ne supporteraient pas tout les fréquences Et le ZTE V6 plutôt que S6 vous en pensez quoi ? Sinon effectivement je vais regarder sur les ancien haut de gamme. Merci, Axel Modifié 13 janvier 2016 par Axelatha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfinel Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Le moto x 2014 fait 5,2' donc hors critère pour la taille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 L'idol 3 pourrait te convenir avec un excellent rapport qualité/prix: autonome, fluide et performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelatha Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour je relance le sujet pour un dernier conseil. Après avoir fait le tour de tous les modèles évoqués j'avais réussi a me décider pour le moto x avant de réaliser que l'absence d'emplacement de carte SD me dérangé plus qu'une taille d’écran légèrement supérieur. En terme de prix je réalise aussi que pour avoir un truc qui me plait et tiendra la route un petit moment je devrai peut être faire un effort c'est pourquoi je me retourne vers deux modèles certes peut être pas de la même catégorie mais pas si éloigne en prix. Je lance le débat : Moto G V3 en 16 GO RAM 2GO Honor 7 Il sont a 40 € d’écart en ce moment. Merci pour vos commentaires. Axel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Salut Le Honor 7 sera le meilleur dans tout les cas comparer au moto G V3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 +1 pour le h7 Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.