Aller au contenu

pas de connection internet en mode modem depuis la dernière maj d'android 5.0.2

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis une semaine, dernière mise à jour d'android 5.0.2.01007, internet ne fonctionne plus en mode modem. L'ipad ou mon ordi se connecte bien à l'idol3, mais l'accès à internet est impossible. Cela ne vient pas de la sim, puisque cela fonctionne avec mon ancien portable (galaxy S3). Je suis chez sosh en abonnement illimité. De son côté Sosh a vérifié et n'a rien trouvé d'anormal.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Modifié par p.henri
  • Like 1

Salut!

Merci @@leblackdematrix (au passage il est sympa ton pseudo ) je cherchais mais je trouver plus, j'étais tombé sur un sujet sur lequel ils en parlaient... Mais je ne me souvenez plus du paramètre à ajouter.

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
  • Like 1

la suggestion de leblackdematrix ne fonctionne pas. Si quelqu'un trouve une autre solution. Je me demande si ce n'est pas un bug de la maj d'android tout simplement, car il n'y a aucune raison que quelque chose qui fonctionne très bien se mette à mal fonctionner sans que l'on change les paramètres.

Quelqu'un a-t-il un mode modem qui fonctionne avec cette mise à jour? (5.0.2.01007)

merci

• 3 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même pb sur mon idol 3. Le partage de connexion fonctionnait très bien en décembre, depuis la dernière mise à jour pas d'accès internet !

Si quelqu'un à une solution. C'est déjà arrivé à beaucoup de personne sur différents tel certains ajoute ,d'un dans type d'apn moi ça ne fonctionne pas.

Bonjour, j'ai exactement le même pb sur mon idol 3. Le partage de connexion fonctionnait très bien en décembre, depuis la dernière mise à jour pas d'accès internet !

Si quelqu'un à une solution. C'est déjà arrivé à beaucoup de personne sur différents tel certains ajoute ,d'un dans type d'apn moi ça ne fonctionne pas.

Dans ce cas, c’est un problème de paramétrage de votre APN sur votre mobile. Dans les paramètres APN, Allez dans Type d’APN, cliquez dessus et rajoutez « ,dun » (virgule dun sans espace), tapez OK. Enregistrez pour terminer.

J'ai essayé cette astuce, mais cela ne fonctionne pas. La tablette ou le pc se connecte parfaitement au tél par contre pas d'accès internet.

Comme le disait p.Henri depuis la dernière mise à jour Android 5.0.2.01007 cela ne fonctionne plus.

En tout cas cela fonctionnait parfaitement pour moi en Décembre et maintenant cela ne fonctionne plus.

Cordialement

salut, j'ai eu le même problème avec l'idole 3 5.5 chez virgine-mobile.

en allant dans -> paramètres/ sans fil et réseaux/ plus/réseaux mobiles/ nom des points d'accès/ (opérateur) / type d'APN

et en mettant "default,hipri,mms,dun,supl" l'accès modem par wifi a été possible. Je n'arrive toujours pas a me connecter par usb

Modifié par ar7

salut, j'ai eu le même problème avec l'idole 3 5.5 chez virgine-mobile.

en allant dans -> paramètres/ sans fil et réseaux/ plus/réseaux mobiles/ nom des points d'accès/ (opérateur) / type d'APN

et en mettant "default,hipri,mms,dun,supl" l'accès modem par wifi a été possible. Je n'arrive toujours pas a me connecter par usb

Par usb, il faudra ajouter une nouvelle connexion et configurer la connexion selon les paramètres opérateur ! Avez-vous contacté votre opérateur ? 

Pour info si ca peut être utile à quelqu'un j'ai réussi à retrouver un partage de connexion opérationnelle en effectuant la manipulation

suivante:

dans la catégorie 

<< Nom des points d'accès>>

- j'ai effectué un retour au param initial (trois petit point en haut à gauche).

- redémarrage tél: partage de connexion NOK

- Ajout dans type d'APN <<,dun>>

- redémarrage tél: partage de connexion OK

J'avais essayé plusieurs fois sans redémarrage, mais cela ne fonctionnait pas.

voilà c'est retombé en marche !

• 4 weeks later...

+1, Même problème pour moi sur mon Idol 3 4.7: Plus de mode Modem.

J'ai cherché à contacter Sosh pour comprendre, mais voilà, forfait low cost = service low cost, il n'y a plus moyen de parler à quelqu'un. En gros, le site vous renvoie sur "débrouillez vous tout seul". Comme j'avais un forfait à 15€ qui n'existe plus, j'en ai déduis qu'Orange avait supprimé en fourbement cette fonction.

J'ai donc changé d'opérateur pour aller chez SFR, et là, mauvaise surprise, le problème est toujours là. Orange n'y était pour rien. Bon c'est pas grave maintenant j'ai 15Go au lieu de 1Go pour le même prix.

J'ai donc atterri sur ce forum et j'ai donc suivi la méthode suivante:

en allant dans -> paramètres/ sans fil et réseaux/ plus/réseaux mobiles/ nom des points d'accès/SFR Webphone/ type d'APN

et en mettant "default,hipri,mms,dun,supl" l'accès modem par wifi a été possible après un reboot (je ne sais pas si le reboot était utile)

--> Ca marche !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...