p.henri Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, depuis une semaine, dernière mise à jour d'android 5.0.2.01007, internet ne fonctionne plus en mode modem. L'ipad ou mon ordi se connecte bien à l'idol3, mais l'accès à internet est impossible. Cela ne vient pas de la sim, puisque cela fonctionne avec mon ancien portable (galaxy S3). Je suis chez sosh en abonnement illimité. De son côté Sosh a vérifié et n'a rien trouvé d'anormal. Quelqu'un aurait-il la solution? Modifié 13 janvier 2016 par p.henri 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Salut! Déjà, as-tu l'idol 5.5" ou 4.7" ? Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p.henri Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 idol 4,7" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Si je ne dis pas de bétise, il suffit de bien régler les apn, ils en avaient parler sur le forum, si je retombe sur le sujet je te dis Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leblackdematrix Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour, c’est un problème de paramétrage de votre APN sur votre mobile. Dans les paramètres APN, Allez dans Type d’APN, cliquez dessus et rajoutez « ,dun » (virgule dun sans espace), tapez OK. Enregistrez pour terminer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) Salut! Merci @@leblackdematrix (au passage il est sympa ton pseudo ) je cherchais mais je trouver plus, j'étais tombé sur un sujet sur lequel ils en parlaient... Mais je ne me souvenez plus du paramètre à ajouter. Envoyé de mon 6045X Modifié 14 janvier 2016 par Skyfolder_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayalb Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 (modifié) Bonjour, J'ai le même problème (après mise à jour, chez Sosh, aucun problème sur la ligne ni dans les apn) ? Avez-vous trouvé une solution ? Merci ! Modifié 20 janvier 2016 par yayalb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p.henri Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 la suggestion de leblackdematrix ne fonctionne pas. Si quelqu'un trouve une autre solution. Je me demande si ce n'est pas un bug de la maj d'android tout simplement, car il n'y a aucune raison que quelque chose qui fonctionne très bien se mette à mal fonctionner sans que l'on change les paramètres. Quelqu'un a-t-il un mode modem qui fonctionne avec cette mise à jour? (5.0.2.01007) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criss73 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, j'ai exactement le même pb sur mon idol 3. Le partage de connexion fonctionnait très bien en décembre, depuis la dernière mise à jour pas d'accès internet ! Si quelqu'un à une solution. C'est déjà arrivé à beaucoup de personne sur différents tel certains ajoute ,d'un dans type d'apn moi ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leblackdematrix Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, j'ai exactement le même pb sur mon idol 3. Le partage de connexion fonctionnait très bien en décembre, depuis la dernière mise à jour pas d'accès internet ! Si quelqu'un à une solution. C'est déjà arrivé à beaucoup de personne sur différents tel certains ajoute ,d'un dans type d'apn moi ça ne fonctionne pas. Dans ce cas, c’est un problème de paramétrage de votre APN sur votre mobile. Dans les paramètres APN, Allez dans Type d’APN, cliquez dessus et rajoutez « ,dun » (virgule dun sans espace), tapez OK. Enregistrez pour terminer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criss73 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 J'ai essayé cette astuce, mais cela ne fonctionne pas. La tablette ou le pc se connecte parfaitement au tél par contre pas d'accès internet. Comme le disait p.Henri depuis la dernière mise à jour Android 5.0.2.01007 cela ne fonctionne plus. En tout cas cela fonctionnait parfaitement pour moi en Décembre et maintenant cela ne fonctionne plus. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Salut, Peut tu me dire ton opérateur, je vais te dire comment bien configurer les apn. Si ça ne marche pas je n'aurai pas de solution. Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criss73 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Je suis passé chez sosh ! ;-) En tout cas merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Configure un nouvel apn comme ça (mot de passe "orange") et dit moi si ça marche :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criss73 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Pas moyen, toujours le même résultat, malgré ta config :-( Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Ha bin ça vient de la maj alors, car je suis en rom custom, si tu ne connais pas sorte de system alternatif à la rom stock qui est celle que tu as qu'alcatel fournis, et ça fonctionne niquel... Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 (modifié) salut, j'ai eu le même problème avec l'idole 3 5.5 chez virgine-mobile. en allant dans -> paramètres/ sans fil et réseaux/ plus/réseaux mobiles/ nom des points d'accès/ (opérateur) / type d'APN et en mettant "default,hipri,mms,dun,supl" l'accès modem par wifi a été possible. Je n'arrive toujours pas a me connecter par usb Modifié 16 février 2016 par ar7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leblackdematrix Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 salut, j'ai eu le même problème avec l'idole 3 5.5 chez virgine-mobile. en allant dans -> paramètres/ sans fil et réseaux/ plus/réseaux mobiles/ nom des points d'accès/ (opérateur) / type d'APN et en mettant "default,hipri,mms,dun,supl" l'accès modem par wifi a été possible. Je n'arrive toujours pas a me connecter par usb Par usb, il faudra ajouter une nouvelle connexion et configurer la connexion selon les paramètres opérateur ! Avez-vous contacté votre opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Par usb, il faudra ajouter une nouvelle connexion et configurer la connexion selon les paramètres opérateur ! Avez-vous contacté votre opérateur ? non je me suis uniquement basé sur la faq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criss73 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Pour info si ca peut être utile à quelqu'un j'ai réussi à retrouver un partage de connexion opérationnelle en effectuant la manipulation suivante: dans la catégorie << Nom des points d'accès>> - j'ai effectué un retour au param initial (trois petit point en haut à gauche). - redémarrage tél: partage de connexion NOK - Ajout dans type d'APN <<,dun>> - redémarrage tél: partage de connexion OK J'avais essayé plusieurs fois sans redémarrage, mais cela ne fonctionnait pas. voilà c'est retombé en marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p.henri Posté(e) 19 février 2016 Auteur Share Posté(e) 19 février 2016 finalement ça marche en mettant dans type d'APN: "default,supl,dun". espérons que ça dure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 finalement ça marche en mettant dans type d'APN: "default,supl,dun". espérons que ça dure! même par usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi_C_Eric Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 +1, Même problème pour moi sur mon Idol 3 4.7: Plus de mode Modem. J'ai cherché à contacter Sosh pour comprendre, mais voilà, forfait low cost = service low cost, il n'y a plus moyen de parler à quelqu'un. En gros, le site vous renvoie sur "débrouillez vous tout seul". Comme j'avais un forfait à 15€ qui n'existe plus, j'en ai déduis qu'Orange avait supprimé en fourbement cette fonction. J'ai donc changé d'opérateur pour aller chez SFR, et là, mauvaise surprise, le problème est toujours là. Orange n'y était pour rien. Bon c'est pas grave maintenant j'ai 15Go au lieu de 1Go pour le même prix. J'ai donc atterri sur ce forum et j'ai donc suivi la méthode suivante: en allant dans -> paramètres/ sans fil et réseaux/ plus/réseaux mobiles/ nom des points d'accès/SFR Webphone/ type d'APN et en mettant "default,hipri,mms,dun,supl" l'accès modem par wifi a été possible après un reboot (je ne sais pas si le reboot était utile) --> Ca marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.