kiks Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Voila pour vous expliquez mon gros problème après avoir vus la version 1.5 en long et en large, j'ai voulu tester de passer mon téléphone en version 2.2 (froyo) grâce à gaosp. Après avoir suivit étape par étape me voila enfin avec je dirait un nouveau téléphone mais voila grosse erreur de ma part, je n'avait pas le bon fichier addon_gaosp donc qui bloquer littéralement le téléphone au démarrage une fois installer. Donc installation sans addon pour remettre sur ma sd les nouveaux fichiers mais une fois installation de nouveau terminer, j'ai découvert la magnifique surprise de "lecteur G: veuillez le formater pour l'utiliser oui ou non" ne voulant pas faire une grosse connerie en formatant la mémoire interne du téléphone. je suis passer par paramètre>carte sd>éteindre la carte SD. Mais par la suite impossible de la réactiver même après avoir cliquer 100 fois dessus, donc je me suis dit je vais redémarrer mon téléphone. Depuis il reste bloquer sur l'écran galaxy AOSP. impossible de retourner dans le recovery de drakaz "volume bas + ok + éteindre téléphone" j'ai une jolie disquette à la place avec écrit downloading pendant une éternité comme l'écran galaxy aosp. Donc j'aimerait savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème en espérant que vous m'avez comprit et que mon téléphone vas bientôt remarcher avant qu'il atterrisse dans le mur :o lol enfin voila je suis à votre écoute. PS : j'espère que vous comprenez mon message et désoler pour les fautes d'ortho =) lorsqu'il est en mode downloading... j'ai essayé de démarrer odin mais rien de reconnu et avant d'éteindre le téléphone il était en mode debug usb. Modifié 15 septembre 2010 par kiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Déjà, essaie d'entrer dans le recovery en faisant "Vol Bas + éteindre + raccrocher" et non pas "volume bas + ok + éteindre téléphone" comme tu l'as écrit, car effectivement là tu rentres dans un autre mode (downloading, avec la disquette). Si tu arrives bien à entrer dans le recovery, fais un wipe. Ensuite, toujours dans le recovery tu dois pouvoir monter ta carte SD interne pour y placer le bon fichier avec les gapps, tu appliques ce zip et tu redémarres. Et là normalement, après un GAOSP clignotant un petit moment, cela devrait être mieux ! Sinon, si tu ne bootes pas dans le recovery, essaie de le réinstaller (suis le tuto de GalaxyUser https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23565). Et si vraiment cela ne fonctionne toujours pas, tu as toujours la solution radicale de recommencer depuis le début avec un flashage complet via Odin et réinstallation de la ROM. Et surtout ne t'inquiète pas, il y a peu de risques que ton Galaxy soit fichu ;) Modifié 15 septembre 2010 par Thaliss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Pour démarrer en recovery c'est : Volume bas + appel + raccrocher ^^ Modifié 15 septembre 2010 par benoitm76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiks Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 merci les gens à force de s'énerver j'en ai oublier les boutons et je m'acharne depuis 1H sur "vol bas + ok + eteindre", le recovery fonctionne parfaitement bizarrement ^^. Donc voila wipe effectuer, réinstallation de tous les fichiers et je ne dirait que deux choses MERCI BEAUCOUP :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 je déterre le topic car j'ai un peut le même problème mais en plus complexe! en gros suite a une fausse manipe j'ai failli briqué mon nexus one du coup j'ai récupéré la carte sd de mon galaxy que j'ai du formater aussi (et comme un c** j'ai pas fais de sauvegarde)! le problème c'est que je n'avais pas terminé l'install de gaosp sur le galaxy et du coup celui ci reste bloqué a l'allumage sur "Galaxy aosp"! Mon problème c'est que j'ai accès a un recovery maintenant, ou plutôt un mini recovery qui me dis qu'il manque un fichier rectools sur ma /sdcard/ ce a quoi il me dis de mettre se fichier sur la carte sd via adb... problème j'ai déjà entendu parlé de ça mais même en faisat des recherches, impossible de comprendre ce que je dois faire et surtout comment! d'ailleur je ne sais même plus quel fichier rectools je dois prendre... une âme charitable dans le coin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l%27utilitaire_Android_ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 heu je vais me caché, j'ai même pas réussi a trouvé le wiki >< bon bas merci bonne fin de journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) bah tu recommence tout depuis le début sinon, c'est tout reflash un firmware d'origine, comme ça tu pourra booter tranquillement, monter la SD, mettre tout ce dont tu as besoin, et recommencer la procédure pour Galaxo ou GAOSP https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23565 suit la première étape pour le firmware d'origine Modifié 13 octobre 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.