Alexis No Temee Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 Bonsoir, J'ai acheté un Pro 5 que j'ai reçu aujourd'hui, et malgré après avoir bataillé toute la journée, je ne peux pas téléphoner avec. Dans le meilleur des cas je peux appelé une seule et unique fois lorsque le téléphone veut bien capté au moins la 3G ou en H/H+, puis après cet unique appel, il passe en Edge et tout appel essayé que ce soit par le Pro 5 ou vers le num de ma sim dans le Pro 5, cela sonne en tant que "réseau occupé". Est ce que quelqu'un à éventuellement eu le même problème ? Je tiens à préciser que j'ai essayer ma sim sur les 2 slots, et sur le téléphone que le P5 devait remplacé, le réseau fonctionne parfaitement. Du coup demain je dois le renvoyé au SAV de topachat pour qu'ils m'en renvoient un autre en espérant ne pas avoir le même soucis, même pas une journée d'utilisation ça la fout un peu :<. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirasd69 Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 Ce genre de situation arrive même avec des tel à + de 700 €. C'est juste pas de bol. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis No Temee Posted January 14, 2016 Author Share Posted January 14, 2016 j'imagine, je savais que j'aurais probablement pas la 4G chez moi car je suis à la campagne, mais de la à meme pas pouvoir appeler c'est chaud :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ero-sennin Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 ce n'est pas bouygues mais ton tél qui a un problème. je n'ai eu aucun soucis avec le mien et je suis chez bouygues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis No Temee Posted January 14, 2016 Author Share Posted January 14, 2016 y'a de forte chance ouais, je le renvoie demain et j'attendrai le nouveau pour voir ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcinfo Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 La carte sim est elle récente ? il y a eu des cartes foireuse a une époque et les operateurs ne les on jamais remplacer. Sa m**** avec certain téléphones. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis No Temee Posted January 17, 2016 Author Share Posted January 17, 2016 La carte sim est elle récente ? il y a eu des cartes foireuse a une époque et les operateurs ne les on jamais remplacer. Sa m**** avec certain téléphones. Absolument pas, ça fait environ 1 an que j'ai la même carte sim. La j'ai renvoyé le tél ils l'ont reçu hier, j'attends qu'ils me confirment demain ou mardi leur prise en charge et ils m'en renvoient un. Si ça refait le même problème je demanderai éventuellement une nouvelle sim car ça serait très bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirasd69 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Après il m'est arrivé d'avoir une sim défectueuse alors qu'elle fonctionnait depuis plusieurs années sans problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis No Temee Posted January 17, 2016 Author Share Posted January 17, 2016 @@kirasd69 bah enfaite, je change mon Xperia E3 pour le Pro 5. sur le xperia je n'ai aucun problème réseau (4G, appels entrant & sortants fonctionnels) alors que sur le Pro 5 dès que je l'ai eu je n'avais aucun réseau; tout du moins connexion en Edge (voir même aucun signal), il y avait pourtant bel et bien écrit "Bouygues Telecom" dans la barre de notification mais je ne pouvait ni appeler ni recevoir d'appel mais j'avais pourtant reçu les sms de confirmation de livraison par chronopost, j'ai pas trop compris pour le coup. Dans la semaine je devrais recevoir un nouvel exemplaire du Pro 5, si ça me fait le même problème j'irais en boutique bouygues pour changer ma sim et la mettre dans le pro 5 devant le vendeur :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ero-sennin Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 attends je dis peut être une connerie mais sur le xperia e3, la sim ,n'est pas une nano sim? si c'est ca tu mets ta sim dans le port sim 2et non la sim 1. et peut être que comme sur la plupart des tel double sim, la sim numéro 1 n'est que 2g. je suspecte cela, et si c'est ça, tu as renvoyé ton tél pour rien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirasd69 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Il me semble que le Pro 5 est dual 4G donc je ne crois pas que ça pose problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ero-sennin Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 (edited) j'ai pas de micro sim ni d'adaptateur. dommage sinon j'aurais essayé. bon , j'ai vérifié sur le site de meizu et j'ai trouvé ça : 1. Both SIM1 and SIM2 support 4G networks. You can choose the data service mode in the Settings; one SIM will be 4G while the other SIM can only use GSM networks. 2. SIM1 can be used in combination with a Nano-SIM card or a Micro SD card of up to 128GB. apparemment les 2 port sont 4g. mais si tu mets 2 sim simultanément seul le port 1 sera 4g. ici ce n'est pas ton cas car tu n'as qu'une seule carte sim Edited January 17, 2016 by ero-sennin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis No Temee Posted January 17, 2016 Author Share Posted January 17, 2016 j'ai pas de micro sim ni d'adaptateur. dommage sinon j'aurais essayé. bon , j'ai vérifié sur le site de meizu et j'ai trouvé ça : 1. Both SIM1 and SIM2 support 4G networks. You can choose the data service mode in the Settings; one SIM will be 4G while the other SIM can only use GSM networks. 2. SIM1 can be used in combination with a Nano-SIM card or a Micro SD card of up to 128GB. apparemment les 2 port sont 4g. mais si tu mets 2 sim simultanément seul le port 1 sera 4g. ici ce n'est pas ton cas car tu n'as qu'une seule carte sim l'E3 est en micro sim, le Pro 5 est en double nano. J'ai essayé les 2 slots évidemment ^^. Comme dis précédemment je vais attendre de recevoir le nouveau qu'ils me renvoient, puisque sur ce forum comme sur d'autres aucunes personnes chez Bouygues n'a eu de problème, ma sim fonctionnant parfaitement sur mon E3 je ne pense pas douter du fait que ça venait du téléphone en lui même. Wait & See, j'vous tiendrais au courant dans la semaine ;). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ero-sennin Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 pas de chance en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis No Temee Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 Hello, J'ai reçu aujourd'hui mon échange de Pro 5. Alors du coup, j'ai mis ma sim dans le slot 1 (SIM ou SD) alors que dans le précédent je l'avais mis par réflexe dans le slot 2 (only SIM), je doute que ce soit ça qui ai causé le problème mais dès l'allumage quand je devais choisir la langue, ça m'a directement demandé le code pin de la sim contrairement au précédent. Chez moi je capte en H/H+/H++ mais pour tout ce qui est internet j'ai le wifi et j'utilise principalement mon ordi donc ça c'est qu'un détail. Je peux du coup appeler et recevoir des appels sans soucis actuellement. Donc RAS atm, en espérant que ça reste comme ça :D. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ero-sennin Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 bon ba, tout est bien qui fini bien alors :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis No Temee Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 bon ba, tout est bien qui fini bien alors :) Héhé yep ;) j'en suis ravi pour l'instant. Par contre, y'a une appli quelconque pour avoir les notifications que ce soit soit sur l'écran verrouillé ou sur les appli (genre le petit chiffre sur l'icone facebook selon le nbre de notif pas ouverte) ? Car le tél qui vibre et la led qui s'allume c'est bien mais je préfèrerai avoir les notif comme sur mon E3 ou mon ipod touch :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ero-sennin Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 pour avoir les notif sur le lockscreen , faut passer a la version 5.2.1g Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis No Temee Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 oh ok thanks ;) et juste sur les icones y'a un moyen ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ero-sennin Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 sans launcher alternatif, je ne pense pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.